Personnellement Alice Madness Returns est un des jeux les plus important de ma vie, c'était la 1ere fois que les décors d'un jeux vidéo me décrochaient la mâchoire, je m'arrêtais de jouer pour observer les décors dantesques, les designs des props, écouter la musique... Je me suis dis aussi : "c'est tellement bien fait, il faut que je me renseigne sur les personnes qui ont créer ce jeu" (alors que la plupart du temps on ne se pose pas cette question), première fois aussi qu'il était nécessaire d'avoir l'Artbook. Je crois bien qu'il a influencé mes études puisque j'ai fais des études artistiques juste après. Le jeu a de la valeur pour son univers et sa direction artistique plus que pour son gameplay en fait, il faut juste être au courant. C'est un petit trésor quand on peu passer outre ces défauts et qu'on aime ce genre d'univers.
Par rapport au mode "hystérique" il faut surtout y voir un symbole du début des règles et donc de la puberté chez la jeune Alice (d'où le saut d'humeur, humeur venant de "hormone"), d'où le sang sur les mains et sur une robe blanche immaculée lorsque le mode est enclenché. Cela explique aussi pourquoi ils ont utilisé le terme "hystérique", comme vous le dites qui vient de "utérus". C'est un récit sombre, et la signification du sang peut avoir une explication encore plus dérangeante lorsque l'on connait le passif p*dophile de Lewis Caroll (de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson) et de son rapport avec la jeune Alice Liddell... cela prend tout son sens
C'est extrêmement intéressant quand vous faites des vidéos sur des jeux avec un "cult following". Vous l'avez déjà fait avec : _ Madworld - Grim Fandango - Psychonauts - Spec Ops: The Line - Eternal Darkness : Sanity Requiem - Catherine - XIII - Alice Madness Returns Je suis donc impatient de vous voir parler, dans la même optique, des jeux suivants : - Deadly Premonition - Okami - Killer 7 - Vampire : The Masquerade - Bloodlines - Beyond Good and Evil - Viewtiful Joe - ICO - Conker's Bad Fur Day
J'adore le jeu et je partage l'intégralité de vos critiques, j'ai eu la même impression de répétition/jeu étiré en y jouant ! C'est ce qui me fait préférer le premier malgré tout (l'ost d'American McGee's est aussi plus marquante je trouve) Incroyable taf comme toujours ! L'enchainement mois Valve + Alice m'a régalé :) ps : je suis fier de faire partie des 5 personnes comprenant et appréciant l'expression "pas glop" héhé
Ce jeu est sans doute, en dépit de ses défauts, l’un de mes jeux préférés. J’aimerai beaucoup, quand bien même improbable, qu’il ai un remaster ou remake qui suis vraiment la vision de American McGee. Les traces d’interférences de EA ou du manque de budget se voit même dans les boss. À la fin de la fonderie le loir et le lièvre sortent un gros mécha, cinématique de présentation, cinématique de victoire et puis cinématique de fin de niveau. Ça se sent dans beaucoup de niveaux. Chapitre 2, le morse avec le théâtre pour arène. Chapitre 3 la reine de guêpes qui a même son entrée dans le bestiaire avec les marches pour arène. Chapitre 4 la reine de cœur. Chapitre 5 le marionnettiste dans le train. Et malgré ça ils ont réussi à transformer cette limitation en outil narratif, quand Alice est en danger dans le monde réel, elle fuis dans les merveilles et inversement. Ce n’est qu’à la fin où elle arrive à faire face à son bourreau et à un danger même pour elle.
Le jeu a effectivement eu de grosses coupes budgétaires lors de son développement, une ancienne bande-annonce montre plusieurs armes dont un fouet de feu qui ont été coupées. Beaucoup de phases à Londres ont également été supprimées comme des courses poursuites sur les toits de la ville avec des gardes. Ce jeu a de bonnes idées de départ mais entre le manque de budget, le studio qui n'a pas les moyens de ses ambitions et la répétitivité assomante, le résultat est très loin des artworks. Néanmoins, le jeu a une certaine identité visuelle et son dernier tiers part sur un terrain glissant avec ses histoires de trafic d'enfants esclaves sexuels qui montrent bien que ce jeu semble malade de son développement. J'ai acheté ce jeu car j'avais adoré le premier et aujourd'hui encore il me fascine autant qu'il me désespère. Ce jeu est comme un oiseau blessé qui ne peut plus voler. On sait que ça ne va pas jouer mais on a quand même envie de prendre soin de lui. Dommage pour Alice Asylum dont les artworks étaient somptueux.
Mon dieu qu'est ce que j'adorais ce jeu, une surprise sortie de nul part acheté d'occasion a l'époque ou je ne jouait a pas grand chose d'autre que FIFA et Call of, je l'ai saigné
L'annulation du projet Alice Asylum, m'a tellement brisé le cœur, j'avais découvert le 1er Alice il y a 2-3 ans, que j'ai adoré notamment pour la DA, la plateforme qui était moins chiantes, le gameplay avec les différentes armes qui parfois prenait vraiment des allures de doom à la troisième personne, les boss (même si le jabberwock en mode nightmare était une purge). Ducoup j'avais hâte d'enchainer avec le second d'opus que je n'avais pas fait à l'époque étant un peu jeune pour y jouer. Et je suis assez d'accord avec votre analyse, si ce n'est sur la longueur qui ne m'a pas tant gêné, mais sinon il est clair que cet opus a perdu beaucoup de bons éléments par rapport au premier, donc j'en suis ressorti pas mal frustré même si arrivé au royaume de la reine c'était déjà beaucoup mieux. Si je devais faire un parallèle (un peu bancale peut-être), ce jeu aurait du être dans un monde parfait un espèce de DS3, une suite d'un premier jeu déjà très prometteur mais qui se suffit un peu à elle même tout en faisant pas mal de clins d’œil et de références à son préquel et qui vient l'améliorer sur plusieurs aspects.
Malgré ses défauts, Alice Madness Returns demeure encore aujourd'hui l'un de mes jeux préférés. Au point que j'en connaisse la moindre réplique, le moindre petit moment de gameplay... De l'avoir terminé un bon nombre de fois, dont 90% de mes parties en mode cauchemar... Bref, on ne va pas se le cacher, c'est en grande partie l'univers qui fait l'appréciation du jeu. Déjà, c'est l'univers d'Alice, revisité avec des thématiques bien plus sombres et psychologiques, avec une ambiance "à la Burton" que j'affectionne. En terme de narration, ça paraît décousu, mais n'oublions pas le point clé du gameplay dans le Pays des Merveilles : la quête des souvenirs d'Alice. Si tu ne les cherches pas tous, il y a forcément des passages que tu ne pourras pas comprendre. C'est comme un puzzle à résoudre, le tout dans un gameplay action/plateforme 3D. Certes, les passages à Londres sont bien moins importants que ce qui était initialement prévu, mais ils ne sont finalement qu'une passerelle bienvenue pour souffler un peu avant de retourner "en Enfer". Ce qui explique aussi le rythme des deux premiers chapitres, qui sont finalement assez longs par rapport aux suivants. Le côté Puzzle. C'est la prière angulaire de la compréhension. En ce qui concerne les armes : Les upgrade sont importantes. Le Glaive Vorpalin est une arme spé CàC, avec le côté vif pour du 1v1. Le Bâton Cheval est aussi une arme CàC mais un peu plus pour des frappes de zone. Arme qui est aussi très efficace pour achever les Cardes. Pour les deux autres armes, c'est la même chose mais pour le combat à distance. Sachant que la Chronobombe et le Parapluie n'ont pas d'upgrade, car ce sont des objets plutôt "défensifs". Les ennemis, parlons en : ce qui fait sa qualité, c'est le fait que chaque ennemi à son propre paterne, ce qui était assez original pour les premiers chapitres avant les upgrades. Ça évite de bourriner comme un sans-cervelle, ça pousse à une forme de réflexion que peu de jeux d'action avaient... La VF est clairement bonne. Les répliques sont pour ma part cultes. Le côté énigmatique de certaines répliques de personnages, qui font référence à l'œuvre de base... Je pourrais parler de ce jeu pendant des heures, mais je ne voudrais pas spoil ceux qui ne le connaissent pas encore. Tout ça pour dire que je le recommande vivement à ceux qui cherchent une expérience qui sort de l'ordinaire. Une œuvre qui n'est clairement pas parfaite, c'est sûr, et le fait qu'il ait vieilli sur certains points pourrait en rebuter, mais faites l'effort d'aller jusqu'au bout, vous ne le regretterez pas.
Dans le cadre des jeux cassés par leurs ambitions ça me ferait plaisir de vous voir parler de ff15 un jour (même si je sais que les RPG ne sont pas le genre de prédilection de pseudoless)
Grand fan du premier, que j ai fait un nombre incalculable de fois, ce chat est tellement class.. j attendais le 2 avec impatience. le manque de moyens se voit, les grosses arenes qui sont faites pour accueillir un boss sont vides, ce qui rend le loot d armes caduque et forcé. Mais en partant du principe que c est un jeu de passionnés, qui a reussi a signer chez le diable pour etre publié, c est une merveille, je prefere mille fois les defauts d un jeu comme alice, a une coquille vide comme les derniers assassins creed.
J'ai pû faire le jeu cette année et j'ai beaucoup apprécié l'univers ainsi que le genre plateforme action qu'on ne retrouve plus énormément aujourd'hui. C'est imparfait, mal peaufiné, souvent trop long ( mon dieu la maison de poupée et le monde chinois x)), mais il y a pleins de bonnes idées qui apportent à ce jeu une identité qui lui ait propre 😊
Je soutiens Pseudoless : j'aime pas trop décembre non plus !! Fait froid, fait nuit à 16h et tout le monde est sur les nerfs... Donc bof. Sinon, merci de votre boulot ! :)
Mais il y a aussi le contexte de l'époque. Il faut dire qu'il n'y avait pas vraiment beaucoup mieux (à part les classiques Mario etc...) dans le genre plateforme 3D.
Excellent choix! c'est peut-être LA licence que j'associe à mon adolescence, pour laquelle j'ai acheté beaucoup trop d'artbooks et de produits dérivés. Le premier jeu m'avait marqué : Une version edgy d'Alice au pays des merveilles, bouquin que j'adore depuis tout gosse (et que j'adore toujours, sans déconner, lisez-le c'est dingue)... Et cette excellente OST que j'écoutais sur mon baladeur CD dans le bus pour aller au lycée... J'ai dit qu'il m'avait marqué, mais mon terrible secret, c'est que je l'ai jamais fini. J'ai pas fini les Wonderland Woods, soit un peu moins de la moitié. Mais American MgGee's Alice, je l'ai recommencé 19 fois à zéro (oui), en m'arrêtant toujours au même foutu passage à cause d'une phase de plateforme imbaisable (comment ça, skill issue ?). J'étais pas tenable à l'annonce de ce Madness Returns, je me suis jeté sur l'artbook. Et le jeu...? fait sur PC, sans manette svp, mais pas fini non plus. A nouveau, un mélange de ragequit sur des plateformes qui font n'importe quoi et surtout de... "c'est super joli mais qu'est-ce que c'est relou à jouer en fait", vous avez mis le doigt dessus. Recommencé 3 fois, mais à reculons. C'est CHIANT comme jeu, y'a pas d'autre mot. Je l'ai racheté y'a 2 ans sur PS3, dans une poussée de nostalgie (et de collectionnite aiguë) mais... je l'ai même pas déballé. "flemme de choper des millions de dents, flemme de chercher des groins, flemme. L'artbook suffit." Voilà, tout ça pour dire que je suis partagé entre un grand respect, et ma grosse frustration sur ces jeux finalement pas terribles, desquels je n'ai finalement retiré que l'esthétique à tomber par terre, qui parlait énormément à l'ado que j'étais, et finalement un peu moins avec le temps (contrairement au matériau de base). Merci beaucoup à vous 2 ! :)
J'ai beaucoup d'affection pour ce jeu, même si il est très très imparfait voir même raté sur pleins de points. J'ai refait un peu pour me remettre dans la bain avant le podcast et j'ai laissé tomber dans la grotte marine. La nostalgie à ses limites. Je suis d'accord avec vous le jeu aurait été bien meilleur si il avait des niveaux plus courts. Genre en 8-10h ça aurait été bien plus digeste ! Un point qui reste bien c'est sa musique que je trouve toujours très réussie. EN fait c'est un jeu qui a une super ambiance mais qui rate un peu sur tout le reste. Merci pour ce podcast qui m'a replongé dans la nostalgie de ce jeu, de son imperfection mais surtout de son originalité et de sa sincérité :)
Je dois avouer que je suis assez surpris de votre avis penchant négativement sur le jeu (quand bien même je l'accepte et aucun soucis là dessus ^^) Je l'ai personnellement découvert en 2022, donc récemment et je l'ai ressenti comme un souffle de fraicheur, ça m'a fait du bien de faire un jeu de l'époque aussi "restreint" et "couloir" maintenant qu'on est dans une période autant monde ouvert. Je me souviens également avoir pris de plaisir à maitriser le combat, les esquives etc qui m'ont demandé un certain temps. En tout cas effectivement, quelle ambiance et design si unique ! Un univers très intéressant dont ont aimerait en découvrir plus. Je n'ai, pour ma part, pas trouver le jeu trop long. Après j'y jouais quelques heures par semaine, sur une période donc assez étendu et espacé, je peux sans soucis imaginer que si on enchaine le jeu, cela peut devenir répétitif.
Exactement le même ressenti que vous. Jeu tenté deux fois, à sa sortie prêté par un copain et plus tard acheté sur Steam. Abandonné deux fois au même endroit Direction artistique phénoménale, mais très rébarbatif, très répétitif ... C'est avec ce genre de jeu qu'on se rend compte de la subtilité de level design des grands platformeurs, comme Mario Galaxy, en terme de rythme et d'inventivité
J'ai jamais joué au jeu mais il m'intéresse depuis des années, et grâce à votre podcast mes attentes sont moins grandes donc j'évite d'être déçu sur certains points le jour où je le ferai merci
@@iznek8634 "nooon quelqu'un qui partage autre chose que de la négativité ! Vite je dois faire un commentaire sarcastique !" Ptdr y a qu'en France qu'on voit des gens comme toi.
J'avais loupé le premier, mais j'avais acheté celui-là sur PS3. Pas parfait, parfois frustrant dans son gameplay, parfois trop long, mais quel univers ! Quel dommage que la suite se soit fait tuer dans l'œuf.
j'ai un rapport très particulier avec le jeu, je connaissais le premier de nom et j'avais juste joué à la démo à l'époque de sa sortie, et ce jeu là, quand je l'ai eu et lancé, je pensais a un jeu d'action-plateforme un peu cool avec une DA et une ambiance glauque, mais sans plus, et c'est qu'au bout d'un moment que j'ai percuté qu'il y avait un scénario et pas le plus gentillet, et je me suis pris au jeu au point où cest devenu un de mes jeux de cœur pas le meilleur objectivement, mais un de ceux qui m'ont le plus marqué dans le bon sens (d'ailleurs je penses que si je m'attendais a ce que le jeu allait offrir à l'avance il m'aurait clairement pas autant marqué).
C'est vraiment dommage pour la série et pour les joueurs que EA soit EA et ce, même à travers les époques... Enfin, les jeux existent et sont encore jouable. On peut toujours s'en réjouir. Au passage, la vidéo de l'ArmulhTeam sur le jeu est très sympa, pour ceux que ça branche. Et finalement, messieurs Plouf et Pseudo (mais surtout Plouf), pour le jeu de décembre, il y a ce qui me semble être le meilleur candidat au monde qui est sorti l'an dernier. À ma connaissance, personne n'en a parlé, mais connaissez vous "Quantum Error"? Le messie! Je pense commencer une secte à sa gloire. Un jeu sans budget qui semble vouloir s'asseoir à la table des grands et qui a surement beaucoup aimé ceux signés Kojima. Rien n'y ai bon, des phases de FPS ratées à la traduction faite via Google Trad (c'est pas une blague). Vraiment, jetez y un œil, je vais commencer mon lobby du jeu.
J'ai vu ma miniature, je n'ai pas hésitée 1 seconde ! Je suis contente de la conclusion de M.Plouf parceque c'est exactement comme ça que je vois ce jeu. Aujourd'hui ses imperfections me sautent au visage mais c'est mon jeu d ado et personne m enlevera ça. D ailleurs j'ai même préférée le 1er (je lui trouve un côté un peu puzzle dans ses combats avec la pléthore d armes disponibles), mais l ambiance du 2 est juste ouf. Allez vous faire les 1er ?
Pour ce qui est des problèmes dans le jeu, EA a posé beaucoup de problèmes pendant le développement; ils ont essayé de faire pression pour que le jeu sorte sinon ils allaient couper les fonds pour le jeu. Il devait avoir des boss (comme à la fin du chapitre 1) mais ils n'avaient pas eu le temps les développer. Sans parler qu'ils ont volontairement "oublié" de faire du marketing sur le jeu. Je vous conseille d'aller voir tout le cauchemar sur le développement c'est vraiment triste vu le potentiel du Monsieur et de la licence Alice.
Podcast fort sympathique ! Fun fact : j'ai essayé maintes fois de jouer à ce jeu sur PC, et je rencontrais inlassablement un bug qui m'empêchais complètement de continuer le jeu : après avoir récupéré une moitié du chapelier fou, l'ascenseur n'existe plus et je ne peux plus avancer du tout. C'est un bug plutôt rare si j'ai bien compris lors de mes recherches pour trouver une solution, et il se réglerait en... mourrant au moins une fois avant la zone du chapelier fou. Car en jouant "trop bien" au jeu, cette partie se charge mal et provoque le plantage de la sauvegarde. Voilà, je n'ai pas encore pu expérimenter cette solution mais si jamais d'autres ont rencontré ce problème sur PC, voici la solution supposée !
Merci beaucoup pour ce choix ! C’est un jeu qui m’intéresse justement beaucoup ces temps-ci, votre vidéo tombe à pic 👍 Savez-vous si le premier Alice McGee est également offert dans la version Steam du jeu ?
Tout le long j'ai entendu Alice Lidl, ça m'a perturbé. J'ai cru au début qu'il voulait dire que c'était une sous version wish d'Alice au pays des merveilles.
La vidéo fait un peu mal parce que j’entends parfaitement les critiques et je les trouves pertinentes, mais je pense que si le jeu est devenu culte c'est surtout pour son esthetique, sa narration et les sujets qu'il aborde et je l'aime beaucoup pour ça. Comme vous le dites y'a beaucoup de jeunes filles et jeunes femmes adultes pour qui ce jeu est assez important parcequ'il a pu les toucher personnellement pendant leur adolescence. Et cette version d'Alice a été plus ou moins réappropriée par un public qui a pu subir des trauma et autres trucs vraiment pas chouettes comme des agressions de tout type. Mais sinon, autant Madness Returns est pas dur à trouver (il est généralement pas cher sur Steam non plus), mais j'ai réussi à trouver le 1er assez facilement en abandonware sur internet. En français donc ça peut aussi être une solution pour qui veut tester le premier jeu. Et je suis pas quelqu'un de très doué.e pour les émulateurs, les rom etc et c'était vraiment pas compliqué (au cas ou ça peut faire peur à certains pas doués non plus pour tout ça)
J’ai une vraie question : pourquoi vos épisodes de la chaîne ne sont pas disponible en tant que podcast via TH-cam music ? Un peu comme sur Spotify, etc. Je sais pas trop comment le process fonctionne mais j’adorerais pouvoir écouter vos vidéos en tant que podcast mais sans TH-cam c’est impossible. Donc via TH-cam music votre prod cast n’est pas disponible.
J'ai ressayé de redonner une chance au jeu ... mais j'y arrive. Pour moi c'est Alice: Retour Au Merveilleux Pays de l'Ennui. Répétitif, avec une courbe de progression qui atteint sont max au bout d'un chapitre, une histoire dont je ne comprend ni l'intérêt, ni le développement d'autant plus en ayant fait le 1er. Je ne sais pas si les gens n'avaient pas les compétences, je pense qu'ils n'avaient pas le bon point de départ ou alors ils ont oublié la conclusion de leur jeu précédent. Puis quand le pays de la folie, vire à l'univers médiéval japonais ... juste non.
clairement un de mes jeux préférer ,ça me fais du mal de le voir se faire défoncer ,je l'ai refais cette année avec un ami ,un ami absolument pas gamer ,ont a pris notre temps ,2 mois environ 3h par semaine et c'etais super fun ,il faut aussi remettre le jeux dans son époque ,parce que bon c'est sur il a vieillit
Cher Plouf ta modératrice Léa a t elle une passion pour les vétérinaires, la mode ou la cuisine? lol!(j'étais obligé de faire cette blague quand j'ai entendu son nom/pseudo lol)
C'est fou d'excuser à ce point la médiocrité sous le prisme d'EA... Le jeu est mal rythmé ? Sûrement la faute d'EA Le jeu est pauvre en mécanique et en idée ? Sûrement la faute d'EA Des couloirs trop longs dans les serrures ? Des niveaux nazes et pas inspirés ? EA C'est hyper lourd de ne pas admettre à ce point la faiblesse des dev'
Très inégale et fastidieux sont les mots! tu sens clairement qu'on leur à demandé une rallonge. parfois intéressant graphiquement mais niveau gameplay... ouch! je me suis arrêté à la moitié malheureusement
Alors pour la première fois de ma vie impossible de jouer a ce titre sans etre pris de violentes nausées. La gestion de la caméra l'action ? Je ne sais pas trop. J'aimais bien l'esthétique et l'es idées de gameplay. Ce n'est pas me rythme qui dérange mals je navais kamals eu mal au cœur avec un jeu.
j'ai vraiment pas aimé ce jeu ... justemment je l'avais acheté parce que tout le monde disait que c'était bien. Ok les environnements, ok ils ont galéré, mais il y a trop de problèmes. C'est long, c'est chiant (ça aurait dû durer 8h max), la plateforme est horrible, le système de combat est niqué par le système de lock horrible. Et les passage en 2D c'est souvent mais tellement foireux. C'est étonnant parce qu'à l'époque j'avais fait une critique où je disais globalement la même chose que vous et je m'étais fait défoncer comme quoi j'avais rien compris, je suppose qu'à l'époque on était obligé d'adorer. - la narration comme vous dites, rien ne te maintient dans l'action quand on est dans le pays de la Folie et c'est plus sympa dans le Londres victorien. Effectivement seuls les 2 derniers chapitres semblent réellement aborder ce que le jeu promet - les hitbox sont horribles que ça soit les plateformes ou mêmes les projectiles ennemis - les caméras ça va pas surtout en combat ; ne pas avoir la caméra qui regarde ce qui est locké c'est complètement con - les phases 2D sont vraiment nulles - la VF j'avais trouvé ça pas mal C'est bien de le garder en mémoire mais aucune envie de refaire le jeu
bienvenue dans les tests de JV.con. graphisme/20 maniabilité/20 caméra/20; note/Osenbatlesboulles - Le jeu est un prétexte a parcourir ce monde. [et j'ai une folle envie de vous etre parfaitement désagréable] c'est un jeu (quasi) indé des années 2010 don le distributeur est EA, fait avec une (petite) équipe délocalisée en chine pour raison budgétaire. Votre "tempo"centrisme est pur orgueil
Le prétexte à parcourir ce monde, c'est bien gentil, mais quand le jeu t'en empêche avec des problèmes de caméra, de plateforme foireuse et de maniabilité, ca compte moyen.
@@guyg.8529 c'est faux. le jeu est largement dans la moyenne des jeux de son temps. Ils sont/vous etes peut être très très très mauvais. mais c'est sur que si pour vous ressayer 2 ou 3 fois un truc pour vous c'est un soucis.... ne vous levez pas le matin, vous pourriez rater votre journée.
Personnellement Alice Madness Returns est un des jeux les plus important de ma vie, c'était la 1ere fois que les décors d'un jeux vidéo me décrochaient la mâchoire, je m'arrêtais de jouer pour observer les décors dantesques, les designs des props, écouter la musique... Je me suis dis aussi : "c'est tellement bien fait, il faut que je me renseigne sur les personnes qui ont créer ce jeu" (alors que la plupart du temps on ne se pose pas cette question), première fois aussi qu'il était nécessaire d'avoir l'Artbook. Je crois bien qu'il a influencé mes études puisque j'ai fais des études artistiques juste après. Le jeu a de la valeur pour son univers et sa direction artistique plus que pour son gameplay en fait, il faut juste être au courant. C'est un petit trésor quand on peu passer outre ces défauts et qu'on aime ce genre d'univers.
Par rapport au mode "hystérique" il faut surtout y voir un symbole du début des règles et donc de la puberté chez la jeune Alice (d'où le saut d'humeur, humeur venant de "hormone"), d'où le sang sur les mains et sur une robe blanche immaculée lorsque le mode est enclenché. Cela explique aussi pourquoi ils ont utilisé le terme "hystérique", comme vous le dites qui vient de "utérus". C'est un récit sombre, et la signification du sang peut avoir une explication encore plus dérangeante lorsque l'on connait le passif p*dophile de Lewis Caroll (de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson) et de son rapport avec la jeune Alice Liddell... cela prend tout son sens
C'est extrêmement intéressant quand vous faites des vidéos sur des jeux avec un "cult following". Vous l'avez déjà fait avec :
_ Madworld
- Grim Fandango
- Psychonauts
- Spec Ops: The Line
- Eternal Darkness : Sanity Requiem
- Catherine
- XIII
- Alice Madness Returns
Je suis donc impatient de vous voir parler, dans la même optique, des jeux suivants :
- Deadly Premonition
- Okami
- Killer 7
- Vampire : The Masquerade - Bloodlines
- Beyond Good and Evil
- Viewtiful Joe
- ICO
- Conker's Bad Fur Day
Killer 7 / Beyond Good & Evil pour ma part !
mais tellement !! ça mériterait peut être même une émission spécial ;p
Vampire la mascarade serait pas mal si le deuxième opus sort l'année prochaine.
ICO dans les veines
"cult following" = des fans sectaires
jeux avec un "cult following" = un jeu culte
"Je vais essayer de pas le descendre... c'est long et chiant".
J'adore le jeu et je partage l'intégralité de vos critiques, j'ai eu la même impression de répétition/jeu étiré en y jouant ! C'est ce qui me fait préférer le premier malgré tout (l'ost d'American McGee's est aussi plus marquante je trouve)
Incroyable taf comme toujours ! L'enchainement mois Valve + Alice m'a régalé :)
ps : je suis fier de faire partie des 5 personnes comprenant et appréciant l'expression "pas glop" héhé
Glop glop
Ce jeu est sans doute, en dépit de ses défauts, l’un de mes jeux préférés. J’aimerai beaucoup, quand bien même improbable, qu’il ai un remaster ou remake qui suis vraiment la vision de American McGee. Les traces d’interférences de EA ou du manque de budget se voit même dans les boss. À la fin de la fonderie le loir et le lièvre sortent un gros mécha, cinématique de présentation, cinématique de victoire et puis cinématique de fin de niveau. Ça se sent dans beaucoup de niveaux. Chapitre 2, le morse avec le théâtre pour arène. Chapitre 3 la reine de guêpes qui a même son entrée dans le bestiaire avec les marches pour arène. Chapitre 4 la reine de cœur. Chapitre 5 le marionnettiste dans le train. Et malgré ça ils ont réussi à transformer cette limitation en outil narratif, quand Alice est en danger dans le monde réel, elle fuis dans les merveilles et inversement. Ce n’est qu’à la fin où elle arrive à faire face à son bourreau et à un danger même pour elle.
Le jeu a effectivement eu de grosses coupes budgétaires lors de son développement, une ancienne bande-annonce montre plusieurs armes dont un fouet de feu qui ont été coupées.
Beaucoup de phases à Londres ont également été supprimées comme des courses poursuites sur les toits de la ville avec des gardes.
Ce jeu a de bonnes idées de départ mais entre le manque de budget, le studio qui n'a pas les moyens de ses ambitions et la répétitivité assomante, le résultat est très loin des artworks.
Néanmoins, le jeu a une certaine identité visuelle et son dernier tiers part sur un terrain glissant avec ses histoires de trafic d'enfants esclaves sexuels qui montrent bien que ce jeu semble malade de son développement.
J'ai acheté ce jeu car j'avais adoré le premier et aujourd'hui encore il me fascine autant qu'il me désespère.
Ce jeu est comme un oiseau blessé qui ne peut plus voler. On sait que ça ne va pas jouer mais on a quand même envie de prendre soin de lui.
Dommage pour Alice Asylum dont les artworks étaient somptueux.
Je trouve ça quand même incroyable de voir à quel point, visuellement parlant, ça a bien vieilli.
Mon dieu qu'est ce que j'adorais ce jeu, une surprise sortie de nul part acheté d'occasion a l'époque ou je ne jouait a pas grand chose d'autre que FIFA et Call of, je l'ai saigné
L'annulation du projet Alice Asylum, m'a tellement brisé le cœur, j'avais découvert le 1er Alice il y a 2-3 ans, que j'ai adoré notamment pour la DA, la plateforme qui était moins chiantes, le gameplay avec les différentes armes qui parfois prenait vraiment des allures de doom à la troisième personne, les boss (même si le jabberwock en mode nightmare était une purge). Ducoup j'avais hâte d'enchainer avec le second d'opus que je n'avais pas fait à l'époque étant un peu jeune pour y jouer. Et je suis assez d'accord avec votre analyse, si ce n'est sur la longueur qui ne m'a pas tant gêné, mais sinon il est clair que cet opus a perdu beaucoup de bons éléments par rapport au premier, donc j'en suis ressorti pas mal frustré même si arrivé au royaume de la reine c'était déjà beaucoup mieux. Si je devais faire un parallèle (un peu bancale peut-être), ce jeu aurait du être dans un monde parfait un espèce de DS3, une suite d'un premier jeu déjà très prometteur mais qui se suffit un peu à elle même tout en faisant pas mal de clins d’œil et de références à son préquel et qui vient l'améliorer sur plusieurs aspects.
Malgré ses défauts, Alice Madness Returns demeure encore aujourd'hui l'un de mes jeux préférés.
Au point que j'en connaisse la moindre réplique, le moindre petit moment de gameplay... De l'avoir terminé un bon nombre de fois, dont 90% de mes parties en mode cauchemar...
Bref, on ne va pas se le cacher, c'est en grande partie l'univers qui fait l'appréciation du jeu.
Déjà, c'est l'univers d'Alice, revisité avec des thématiques bien plus sombres et psychologiques, avec une ambiance "à la Burton" que j'affectionne.
En terme de narration, ça paraît décousu, mais n'oublions pas le point clé du gameplay dans le Pays des Merveilles : la quête des souvenirs d'Alice. Si tu ne les cherches pas tous, il y a forcément des passages que tu ne pourras pas comprendre. C'est comme un puzzle à résoudre, le tout dans un gameplay action/plateforme 3D.
Certes, les passages à Londres sont bien moins importants que ce qui était initialement prévu, mais ils ne sont finalement qu'une passerelle bienvenue pour souffler un peu avant de retourner "en Enfer".
Ce qui explique aussi le rythme des deux premiers chapitres, qui sont finalement assez longs par rapport aux suivants. Le côté Puzzle. C'est la prière angulaire de la compréhension.
En ce qui concerne les armes :
Les upgrade sont importantes.
Le Glaive Vorpalin est une arme spé CàC, avec le côté vif pour du 1v1.
Le Bâton Cheval est aussi une arme CàC mais un peu plus pour des frappes de zone. Arme qui est aussi très efficace pour achever les Cardes.
Pour les deux autres armes, c'est la même chose mais pour le combat à distance.
Sachant que la Chronobombe et le Parapluie n'ont pas d'upgrade, car ce sont des objets plutôt "défensifs".
Les ennemis, parlons en : ce qui fait sa qualité, c'est le fait que chaque ennemi à son propre paterne, ce qui était assez original pour les premiers chapitres avant les upgrades. Ça évite de bourriner comme un sans-cervelle, ça pousse à une forme de réflexion que peu de jeux d'action avaient...
La VF est clairement bonne. Les répliques sont pour ma part cultes.
Le côté énigmatique de certaines répliques de personnages, qui font référence à l'œuvre de base...
Je pourrais parler de ce jeu pendant des heures, mais je ne voudrais pas spoil ceux qui ne le connaissent pas encore.
Tout ça pour dire que je le recommande vivement à ceux qui cherchent une expérience qui sort de l'ordinaire.
Une œuvre qui n'est clairement pas parfaite, c'est sûr, et le fait qu'il ait vieilli sur certains points pourrait en rebuter, mais faites l'effort d'aller jusqu'au bout, vous ne le regretterez pas.
Dans le cadre des jeux cassés par leurs ambitions ça me ferait plaisir de vous voir parler de ff15 un jour (même si je sais que les RPG ne sont pas le genre de prédilection de pseudoless)
C'est des jeux longs à tester, pas sur que ce soit dans leur intérêt de faire ça.
Le fait que ea refuse de revendre la licence pour ne rien faire avec c’est un sacré mouv de fdp
Grand fan du premier, que j ai fait un nombre incalculable de fois, ce chat est tellement class.. j attendais le 2 avec impatience.
le manque de moyens se voit, les grosses arenes qui sont faites pour accueillir un boss sont vides, ce qui rend le loot d armes caduque et forcé.
Mais en partant du principe que c est un jeu de passionnés, qui a reussi a signer chez le diable pour etre publié, c est une merveille, je prefere mille fois les defauts d un jeu comme alice, a une coquille vide comme les derniers assassins creed.
J'ai pû faire le jeu cette année et j'ai beaucoup apprécié l'univers ainsi que le genre plateforme action qu'on ne retrouve plus énormément aujourd'hui. C'est imparfait, mal peaufiné, souvent trop long ( mon dieu la maison de poupée et le monde chinois x)), mais il y a pleins de bonnes idées qui apportent à ce jeu une identité qui lui ait propre 😊
Je soutiens Pseudoless : j'aime pas trop décembre non plus !! Fait froid, fait nuit à 16h et tout le monde est sur les nerfs... Donc bof.
Sinon, merci de votre boulot ! :)
Un régal auditif les deux zigotos
Je trouve que pseudo coupe BEAUCOUP la parole a plouf dans ce podcast
Sigma male pseudoless. Il s'est abonné à Andrew Tate depuis le mois dernier.
Mais il y a aussi le contexte de l'époque. Il faut dire qu'il n'y avait pas vraiment beaucoup mieux (à part les classiques Mario etc...) dans le genre plateforme 3D.
Toujours un super choix au niveau du jeu je suis vraiment content que vous ayez choisi celui-là merci à vous :)
Excellent choix! c'est peut-être LA licence que j'associe à mon adolescence, pour laquelle j'ai acheté beaucoup trop d'artbooks et de produits dérivés.
Le premier jeu m'avait marqué : Une version edgy d'Alice au pays des merveilles, bouquin que j'adore depuis tout gosse (et que j'adore toujours, sans déconner, lisez-le c'est dingue)...
Et cette excellente OST que j'écoutais sur mon baladeur CD dans le bus pour aller au lycée...
J'ai dit qu'il m'avait marqué, mais mon terrible secret, c'est que je l'ai jamais fini. J'ai pas fini les Wonderland Woods, soit un peu moins de la moitié. Mais American MgGee's Alice, je l'ai recommencé 19 fois à zéro (oui), en m'arrêtant toujours au même foutu passage à cause d'une phase de plateforme imbaisable (comment ça, skill issue ?).
J'étais pas tenable à l'annonce de ce Madness Returns, je me suis jeté sur l'artbook. Et le jeu...? fait sur PC, sans manette svp, mais pas fini non plus. A nouveau, un mélange de ragequit sur des plateformes qui font n'importe quoi et surtout de... "c'est super joli mais qu'est-ce que c'est relou à jouer en fait", vous avez mis le doigt dessus. Recommencé 3 fois, mais à reculons. C'est CHIANT comme jeu, y'a pas d'autre mot. Je l'ai racheté y'a 2 ans sur PS3, dans une poussée de nostalgie (et de collectionnite aiguë) mais... je l'ai même pas déballé. "flemme de choper des millions de dents, flemme de chercher des groins, flemme. L'artbook suffit." Voilà, tout ça pour dire que je suis partagé entre un grand respect, et ma grosse frustration sur ces jeux finalement pas terribles, desquels je n'ai finalement retiré que l'esthétique à tomber par terre, qui parlait énormément à l'ado que j'étais, et finalement un peu moins avec le temps (contrairement au matériau de base). Merci beaucoup à vous 2 ! :)
J'ai beaucoup d'affection pour ce jeu, même si il est très très imparfait voir même raté sur pleins de points. J'ai refait un peu pour me remettre dans la bain avant le podcast et j'ai laissé tomber dans la grotte marine. La nostalgie à ses limites. Je suis d'accord avec vous le jeu aurait été bien meilleur si il avait des niveaux plus courts. Genre en 8-10h ça aurait été bien plus digeste ! Un point qui reste bien c'est sa musique que je trouve toujours très réussie. EN fait c'est un jeu qui a une super ambiance mais qui rate un peu sur tout le reste. Merci pour ce podcast qui m'a replongé dans la nostalgie de ce jeu, de son imperfection mais surtout de son originalité et de sa sincérité :)
je l'ais ce jeux, je l'adoooooore plein de défauts, mais l'ambiance compense tout
Je dois avouer que je suis assez surpris de votre avis penchant négativement sur le jeu (quand bien même je l'accepte et aucun soucis là dessus ^^)
Je l'ai personnellement découvert en 2022, donc récemment et je l'ai ressenti comme un souffle de fraicheur, ça m'a fait du bien de faire un jeu de l'époque aussi "restreint" et "couloir" maintenant qu'on est dans une période autant monde ouvert.
Je me souviens également avoir pris de plaisir à maitriser le combat, les esquives etc qui m'ont demandé un certain temps.
En tout cas effectivement, quelle ambiance et design si unique ! Un univers très intéressant dont ont aimerait en découvrir plus.
Je n'ai, pour ma part, pas trouver le jeu trop long. Après j'y jouais quelques heures par semaine, sur une période donc assez étendu et espacé, je peux sans soucis imaginer que si on enchaine le jeu, cela peut devenir répétitif.
Exactement le même ressenti que vous. Jeu tenté deux fois, à sa sortie prêté par un copain et plus tard acheté sur Steam. Abandonné deux fois au même endroit
Direction artistique phénoménale, mais très rébarbatif, très répétitif ...
C'est avec ce genre de jeu qu'on se rend compte de la subtilité de level design des grands platformeurs, comme Mario Galaxy, en terme de rythme et d'inventivité
Excellent choix. Fais sur le gamepass il y a quelques mois . Impossible à trouver en boîte à des prix raisonnables😅
J'ai jamais joué au jeu mais il m'intéresse depuis des années, et grâce à votre podcast mes attentes sont moins grandes donc j'évite d'être déçu sur certains points le jour où je le ferai merci
Bon je vais arrêter pour l'instant et le faire sur ma vieille xbox360 avant de vous écouter. ça fait un moment que je dois le faire, c'est l'occasion.
Normalement si tu le retélécharges sur la 360 tu as aussi le premier d'inclus que je te conseille de faire :)
Tu ne vas pas regretter du tout 👌
Pourquoi tu racontes ta vie😂
@iznek8634 Parce qu'on croit que c'est pas la même que celle des autres
@@iznek8634 "nooon quelqu'un qui partage autre chose que de la négativité ! Vite je dois faire un commentaire sarcastique !"
Ptdr y a qu'en France qu'on voit des gens comme toi.
J'avais loupé le premier, mais j'avais acheté celui-là sur PS3. Pas parfait, parfois frustrant dans son gameplay, parfois trop long, mais quel univers ! Quel dommage que la suite se soit fait tuer dans l'œuf.
j'ai un rapport très particulier avec le jeu, je connaissais le premier de nom et j'avais juste joué à la démo à l'époque de sa sortie, et ce jeu là, quand je l'ai eu et lancé, je pensais a un jeu d'action-plateforme un peu cool avec une DA et une ambiance glauque, mais sans plus, et c'est qu'au bout d'un moment que j'ai percuté qu'il y avait un scénario et pas le plus gentillet, et je me suis pris au jeu au point où cest devenu un de mes jeux de cœur pas le meilleur objectivement, mais un de ceux qui m'ont le plus marqué dans le bon sens (d'ailleurs je penses que si je m'attendais a ce que le jeu allait offrir à l'avance il m'aurait clairement pas autant marqué).
Je confirme le premier est disponible sur le gamepass en lançant alice madness returns
C'est vraiment dommage pour la série et pour les joueurs que EA soit EA et ce, même à travers les époques... Enfin, les jeux existent et sont encore jouable. On peut toujours s'en réjouir. Au passage, la vidéo de l'ArmulhTeam sur le jeu est très sympa, pour ceux que ça branche.
Et finalement, messieurs Plouf et Pseudo (mais surtout Plouf), pour le jeu de décembre, il y a ce qui me semble être le meilleur candidat au monde qui est sorti l'an dernier. À ma connaissance, personne n'en a parlé, mais connaissez vous "Quantum Error"? Le messie! Je pense commencer une secte à sa gloire. Un jeu sans budget qui semble vouloir s'asseoir à la table des grands et qui a surement beaucoup aimé ceux signés Kojima. Rien n'y ai bon, des phases de FPS ratées à la traduction faite via Google Trad (c'est pas une blague). Vraiment, jetez y un œil, je vais commencer mon lobby du jeu.
J'ai vu ma miniature, je n'ai pas hésitée 1 seconde ! Je suis contente de la conclusion de M.Plouf parceque c'est exactement comme ça que je vois ce jeu. Aujourd'hui ses imperfections me sautent au visage mais c'est mon jeu d ado et personne m enlevera ça. D ailleurs j'ai même préférée le 1er (je lui trouve un côté un peu puzzle dans ses combats avec la pléthore d armes disponibles), mais l ambiance du 2 est juste ouf. Allez vous faire les 1er ?
Pour ce qui est des problèmes dans le jeu, EA a posé beaucoup de problèmes pendant le développement; ils ont essayé de faire pression pour que le jeu sorte sinon ils allaient couper les fonds pour le jeu. Il devait avoir des boss (comme à la fin du chapitre 1) mais ils n'avaient pas eu le temps les développer. Sans parler qu'ils ont volontairement "oublié" de faire du marketing sur le jeu.
Je vous conseille d'aller voir tout le cauchemar sur le développement c'est vraiment triste vu le potentiel du Monsieur et de la licence Alice.
Et EA a bien flingué la tentative de nouvelle opus ...
@@OldOncheAYAAA
@@tintinquirit8732 Oh merde, le hasard
@@OldOnche nous sommes légion ENT
Un chef d’œuvre selon moi hâte de voir cette vidéo
C'est l'heure du café.
Podcast fort sympathique ! Fun fact : j'ai essayé maintes fois de jouer à ce jeu sur PC, et je rencontrais inlassablement un bug qui m'empêchais complètement de continuer le jeu : après avoir récupéré une moitié du chapelier fou, l'ascenseur n'existe plus et je ne peux plus avancer du tout. C'est un bug plutôt rare si j'ai bien compris lors de mes recherches pour trouver une solution, et il se réglerait en... mourrant au moins une fois avant la zone du chapelier fou. Car en jouant "trop bien" au jeu, cette partie se charge mal et provoque le plantage de la sauvegarde. Voilà, je n'ai pas encore pu expérimenter cette solution mais si jamais d'autres ont rencontré ce problème sur PC, voici la solution supposée !
Sinon t'as juste à quitter le jeu et le relancer...
@Maedrya si tu veux parler du moment où le bug arrive, ça ne marche pas, une fois que le bug est là il est sauvegardé.
@@chabakan Sérieusement ? Ah merde...
Géniaux vos podcast 😊
Bonjour !
(Je réponds juste au "bonjour" super communicatif de plouf seconde 1!)
Merci beaucoup pour ce choix ! C’est un jeu qui m’intéresse justement beaucoup ces temps-ci, votre vidéo tombe à pic 👍
Savez-vous si le premier Alice McGee est également offert dans la version Steam du jeu ?
Salut. Il nous semble que non, en tous cas elle ne figure pas sur la notre
@ dommage 😅 merci !
@@CréationsChroniques Dispo sur PC en abandonware sur abandonware france.
Ho yes. Le retour en forme.
Trop bien c'est mon jeu préféré !!!!!!!!!! Merciiiiii !!!!!!
Je sais pas si on peut vous conseiller des jeux, mais au cas où, je conseille la licence Overlord, bien trop peu connu, surtout les 2 premiers.
Je plussoie à 100%. Une vidéo sur le premier " Overlord " ce serait génial !
J'aime bien l'anime en tout cas (c'est de l'humour)
Quel jeu! L'ambiance est incroyable. Et cette B.O.
+1 abonné personellement je l'ai acheté à sa sortie sur xbox 360 et plus récemment je l'ai racheter sur pc et c mon jeu préféré
Coucou P&P, je fais le jeu avant de vous écouter. Prenez mon pouce (pas littéralement svp) et portez vous bien !
Alice: Madness Returns est actuellement à son prix le plus bas sur Steam à 0,99€ (réduction -90%)! Et ce jusqu'au 4 décembre.
Tout le long j'ai entendu Alice Lidl, ça m'a perturbé.
J'ai cru au début qu'il voulait dire que c'était une sous version wish d'Alice au pays des merveilles.
La vidéo fait un peu mal parce que j’entends parfaitement les critiques et je les trouves pertinentes, mais je pense que si le jeu est devenu culte c'est surtout pour son esthetique, sa narration et les sujets qu'il aborde et je l'aime beaucoup pour ça.
Comme vous le dites y'a beaucoup de jeunes filles et jeunes femmes adultes pour qui ce jeu est assez important parcequ'il a pu les toucher personnellement pendant leur adolescence. Et cette version d'Alice a été plus ou moins réappropriée par un public qui a pu subir des trauma et autres trucs vraiment pas chouettes comme des agressions de tout type.
Mais sinon, autant Madness Returns est pas dur à trouver (il est généralement pas cher sur Steam non plus), mais j'ai réussi à trouver le 1er assez facilement en abandonware sur internet. En français donc ça peut aussi être une solution pour qui veut tester le premier jeu. Et je suis pas quelqu'un de très doué.e pour les émulateurs, les rom etc et c'était vraiment pas compliqué (au cas ou ça peut faire peur à certains pas doués non plus pour tout ça)
J’ai une vraie question : pourquoi vos épisodes de la chaîne ne sont pas disponible en tant que podcast via TH-cam music ? Un peu comme sur Spotify, etc. Je sais pas trop comment le process fonctionne mais j’adorerais pouvoir écouter vos vidéos en tant que podcast mais sans TH-cam c’est impossible. Donc via TH-cam music votre prod cast n’est pas disponible.
Merci les gars
22 min les ptits joueurs comparé au générique de fin de Halo Infinite
J'ai ressayé de redonner une chance au jeu ... mais j'y arrive. Pour moi c'est Alice: Retour Au Merveilleux Pays de l'Ennui.
Répétitif, avec une courbe de progression qui atteint sont max au bout d'un chapitre, une histoire dont je ne comprend ni l'intérêt, ni le développement d'autant plus en ayant fait le 1er.
Je ne sais pas si les gens n'avaient pas les compétences, je pense qu'ils n'avaient pas le bon point de départ ou alors ils ont oublié la conclusion de leur jeu précédent.
Puis quand le pays de la folie, vire à l'univers médiéval japonais ... juste non.
Je pense avoir trouvé le prochain jeu vu l'indice : Rogue Warrior !
J’ai bien fait de le commencer ajd je le termine et je reviens vous écouter maîtres absolus des poadcasts
J'avais adoré ce jeu a l'époque
clairement un de mes jeux préférer ,ça me fais du mal de le voir se faire défoncer ,je l'ai refais cette année avec un ami ,un ami absolument pas gamer ,ont a pris notre temps ,2 mois environ 3h par semaine et c'etais super fun ,il faut aussi remettre le jeux dans son époque ,parce que bon c'est sur il a vieillit
je l'avais finit et j'ai bien aimé , contrairement à vous jamais je ne l'ai trouvé trop long mais bon..
Cher Plouf ta modératrice Léa a t elle une passion pour les vétérinaires, la mode ou la cuisine? lol!(j'étais obligé de faire cette blague quand j'ai entendu son nom/pseudo lol)
pour info le 1e alice est sur internet archive
Je me demande si les couloirs de trous de serrure sont pas des chargements de map dissimulés
Let’s gooo
LETS GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Ce jeu ❤ merci ❤
C'est fou d'excuser à ce point la médiocrité sous le prisme d'EA...
Le jeu est mal rythmé ? Sûrement la faute d'EA
Le jeu est pauvre en mécanique et en idée ? Sûrement la faute d'EA
Des couloirs trop longs dans les serrures ? Des niveaux nazes et pas inspirés ? EA
C'est hyper lourd de ne pas admettre à ce point la faiblesse des dev'
Psychonauts 2 si ça avait été moins bien
Yes !
Très inégale et fastidieux sont les mots! tu sens clairement qu'on leur à demandé une rallonge. parfois intéressant graphiquement mais niveau gameplay... ouch! je me suis arrêté à la moitié malheureusement
Alors pour la première fois de ma vie impossible de jouer a ce titre sans etre pris de violentes nausées. La gestion de la caméra l'action ? Je ne sais pas trop. J'aimais bien l'esthétique et l'es idées de gameplay.
Ce n'est pas me rythme qui dérange mals je navais kamals eu mal au cœur avec un jeu.
Bonjour 😊
interessant
Skyrim et sortie en 2011
j'ai vraiment pas aimé ce jeu ... justemment je l'avais acheté parce que tout le monde disait que c'était bien. Ok les environnements, ok ils ont galéré, mais il y a trop de problèmes. C'est long, c'est chiant (ça aurait dû durer 8h max), la plateforme est horrible, le système de combat est niqué par le système de lock horrible. Et les passage en 2D c'est souvent mais tellement foireux. C'est étonnant parce qu'à l'époque j'avais fait une critique où je disais globalement la même chose que vous et je m'étais fait défoncer comme quoi j'avais rien compris, je suppose qu'à l'époque on était obligé d'adorer.
- la narration comme vous dites, rien ne te maintient dans l'action quand on est dans le pays de la Folie et c'est plus sympa dans le Londres victorien. Effectivement seuls les 2 derniers chapitres semblent réellement aborder ce que le jeu promet
- les hitbox sont horribles que ça soit les plateformes ou mêmes les projectiles ennemis
- les caméras ça va pas surtout en combat ; ne pas avoir la caméra qui regarde ce qui est locké c'est complètement con
- les phases 2D sont vraiment nulles
- la VF j'avais trouvé ça pas mal
C'est bien de le garder en mémoire mais aucune envie de refaire le jeu
Aller maintenant ça va être le jeu pourri de Noël : je mise sur The order 1886...
A mais c ça dans le game passe, il et nulle.
Cool j adore vos videos
bienvenue dans les tests de JV.con. graphisme/20 maniabilité/20 caméra/20; note/Osenbatlesboulles
-
Le jeu est un prétexte a parcourir ce monde.
[et j'ai une folle envie de vous etre parfaitement désagréable] c'est un jeu (quasi) indé des années 2010 don le distributeur est EA, fait avec une (petite) équipe délocalisée en chine pour raison budgétaire. Votre "tempo"centrisme est pur orgueil
Le prétexte à parcourir ce monde, c'est bien gentil, mais quand le jeu t'en empêche avec des problèmes de caméra, de plateforme foireuse et de maniabilité, ca compte moyen.
@@guyg.8529
c'est faux. le jeu est largement dans la moyenne des jeux de son temps.
Ils sont/vous etes peut être très très très mauvais.
mais c'est sur que si pour vous ressayer 2 ou 3 fois un truc pour vous c'est un soucis.... ne vous levez pas le matin, vous pourriez rater votre journée.
Skyrim et sortie en 2011