Quand je vois dans certains commentaires des films comme AI , Munich ou Minority Report cités comme plus mauvais films de Spielberg, j'ai un peu les yeux qui saignent mais bon au moins ça montre que le Cinéma est une affaire de subjectivité qui prête à débat :))
Putain! Minority Report un mauvais film!? ok on peut ne pas aimer mais dire que c'est mauvais! Bon sang!? Et les autres? on peut ne pas être sensible aux histoires mais de là à dire que c'est mauvais, franchement c'est de la mauvaise foi!
Hook pour moi est un de ses moins bon film! C'est le seul Spielberg qui même enfant ne m'a jamais plu. Cela m'a semblé long, ennuyeux et moche visuellement. Et le temps n'a pas arrangé les choses.
Pour moi Munich était son dernier grand film (avant Ready Player One). Par contre je trouve que "The Post" est une vraie purge. Meryl Streep ne sauve pas le film qui souffre de la comparaison avec "Les Hommes du Président"...
Je ne comprends vraiment pas cette hype pour Ready Player One. J'ai trouvé ce film tellement inutile et prétentieux. Tout est lourd et prévisible, et l'histoire est plutôt conne. Et la réalisation est hystérique, et il n'y a aucune nouveauté, ou si peu, dans les CGI... Je n'ai même quasiment pas pu sentir que c'était du Spielberg... Je ne le mets pas dans ses plus mauvais films, mais certainement pas dans ses meilleurs.
AI était franchement pas terrible de ce que je m'en rappel (et c'est donc bien selon moi hein), par contre je tombe sur le cul d'apprendre que Hook n'est pas apprécié par tous. C'est un excellent film que je considère pour enfants, mais qui parvient des années après a redonner ses émotions...
J'ai tendance à dire que lorsque je n'arrive pas à voir un film en entier (alors que je suis fan de ce pauvre John Belushi) c'est qu'il ne m'a pas intéressé non plus. Donc d'accord avec la critique.
Perso, je n'ai jamais compris qu'on s'acharne à ce point sur "1941"!... C'est pas un chef d’œuvre, c'est sûr, et comme vous le dites, ça a un coté gâteau à la chantilly - et à plein d'autres trucs, certains en trop, d'accord ! - mais bon; c'est un peu le "Grand 8", comme celui sur lequel sont bloqués des personnages à la fin ! Et il y a quelques scènes, dans ce 'grand guignol' anar, franchement sublimes... Une pochade (un brin chère, certes) qui a été bien trop prise au sérieux; et qui l'obligera à se recentrer pour frapper son 1er grand coup avec Indiana Jones, l'aventurier ultime du XXème siècle...
Moi j'aime beaucoup ce film. C'est vrai qu'il aurait gagné en qualité avec une demi-heure de moins mais je trouve que c'est quand même un grand divertissement bien barré.
Hook est d'une niaiserie indéfendable; Always est insipide; il est vrai; "La couleur pourpre" est d'un misérabilisme; Au top, je pense que Duel est une référence... et c'était un téléfilm, de base !
faut voir "le monde perdu jurassic park 2" comme un divertissement, ça me donne des envies de meurtre quand j'entend "mauvais film" blabla "situations tirés par les cheveux", hey c'est du cinéma les gars ! le jour ou on chassera de nos écran toute situation peu crédible on obtiendra plus que des films chiants, on a depuis quelques temps casi plus que du surfait et de la production véreuse avide de thunes alors on a pas besoin de ça ! Et dailleur Jurassic park 2 a quand même son pesant de scènes cultes et d'éléments scénaristiques rythmé, breff arrêtez un peu de lui en foutre plein la gueule, si vous regardez d'un peu plus près aucune autre suite n'est parvenu a fair mieu, et merci a film talker d’être objectif et d'en fair part d'ailleur. Par contre "Hook" aussi détesté que ça? c'est dingue
Surtout qu'on les voie tout ces haineux de la fin du monde perdu avec le rex sur le continent qui disent que c'est riddicule, qui sont les même bouffon qui bave et mouille leurs pantalon a l'idée de voir des dinos foutre la merde sur le continent dans Jurassic World dominion l'année prochaine. Hypocrisie m'entend-tu ?
Il ne faut pas confondre scènes irréalistes dans la vraie vie et scènes peu crédibles. On peut croire à des situations incroyables et impossible tant que le contrat entre le film et le spectateur est passé. Mais même dans un univers irréaliste on peut trouver des incohérences et des situations peu crédibles.
le problème avec ce film, ce sont les acteurs dont le rôle est d'amener les scènes en effets spéciaux, du coup ils ont l'air de crétins, par exemple : n'allez pas dans les herbes hautes, tout le monde se précipite pour se faire bouffer, Julian Moore qui explique que le T-rex sent une odeur à des centaines de mêtres tout en portant une veste tachée de sang, ce qui provoque un carnage dans le campement, on peut en citer comme ça des tas
Alors je sais pas si ready player one est sortit au moment de la vidéo mais il n'a pas fait 32 long métrage il en a fait 33 (si on ne compte pas ses 3 téléfilm sinon il a fait 36 long métrage) et maintenant il en est a 37: -1: fireligth (1964) -2: duel (1971) (téléfilm) -3: la chose (1972) (téléfilm) -4: chantage à Washington (1973) (téléfilm) -5: sugarland express (1974) -6: les dents de la mer (1975) -7: rencontre du 3ème type (1977) -8: 1941 (1979) -9: indiana jones: les aventuriers de l'arche perdu (1981) -10: E.T., l'extra-terrestre (1982) -11: la quatrième dimension (1983) (seulement la 2ème partit sur les 4) -12: indiana jones et le temple maudit (1984) -13: la couleur pourpre (1985) -14: empire du soleil (1987) -15: indiana jones et la dernière croisade (1989) -16: always (1989) -17: hook ou la revanche du capitaine crochet (1991) -18: jurassique Park (1993) -19: la liste de schindler (1993) -20: le monde perdu (1997) -21: amistrad (1997) -22: il faut sauver le soldat Ryan (1998) -23: A.I. Intelligence Artificielle (2001) -24: minority reaport (2002) -25: arrête moi si tu peux (2002) -26: le terminal (2004) -27: la guerre des monde (2005) -28: Munich (2005) -29: indiana jones et le royaume du crâne de cristal (2008) -30: les aventure de Tintin: le secret de la licorne (2011) -31: cheval de guerre (2011) -32: Lincoln (2012) -33: le pont des espions (2015) -34: BGG (2016) -35: Pentagone pepers (2017) -36: ready player one (2018) -37: west side Story (2021)
D'abord je te remercie à nouveau pour le message et d'avoir partagé le lien vers mon montage ! Je suis très touché. Et bravo pour la vidéo (je suis totalement incapable de parler face caméra). Je partage, bien sûr. Pour ce qui est du "Flop 4 Spielberg", ça va être compliqué... parce je les aime quasiment tous ! Je suis vraiment bon public avec Spielberg. Même "1941", "Le Monde perdu" et, oui, même "Hook". Je l'ai regardé 50 fois quand j'étais gamin, mais bon, je ne le revois plus du tout aujourd'hui (parce que bon, voilà). La nostalgie et la musique de Williams m'empêchent d'en dire du mal. :) En revanche... je crois bien que "Ready Player One" est le film que j'ai le moins aimé de Spielberg, avec bien évidemment "Indy IV". Du coup pour moi ce sera un flop 2 : "RPO" et "Indy IV"...
J'ai trouvé "Cheval de Guerre" très mauvais...en fait je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout car je l'ai trouvé mièvre (c'est un défaut qu'on retrouve assez souvent chez St.Sp). Je m'attendais à le voir dans ta liste... Sinon, mes préférés de Spielberg sont l'Arche Perdue, Minority report, Duel, Jaws, la liste de Schindler, arrête Moi si tu peux... Il est facile de critiquer Spielberg mais il a quand même fait beaucoup de bons films..Sa filmographie est incroyable. Après on peut le juger trop "grand public"... En tout cas, j'aime bien ton style de présentation... je te trouve sympathique et surtout quand je te compare à l'insupportable "fossoyeur de films".
Bon j'arrive bien après la bataille mais en ce qui concerne le Monde perdu j'ai une petite explication à apporter, le premier Jurassic Park est sorti en 93 et donc juste avant la Liste de Schindler. Les producteurs lui avaient demandé, si ce n'est supplié, de le terminer avant de passer à Schindler car ils étaient parfaitement conscient qu'il ne serait pas capable de le faire s'il le faisait après. Il était dans une période compliquée du fait qu'il revenait un peu à ses origines juives et un film sur la shoah lui aurait ôté l'envie de faire un film d'aventure "familiale" (c'est quand même des gus qui se font bouffé par des dino). Donc le Monde Perdu ça aurait été, d'après mon point de vue, le Jurassic Park qu'on aurait eu s'il était sorti après Schindler. Sinon bonne vidéo, peut-être qu'une vidéo plus longue avec davantage d'analyse permettrait de mieux comprendre ton avis sur ces films. Bonne continuation 😉
J'aime également beaucoup la dernière vidéo de la personne dont tu parles : "Scorsese en 6 minutes". Du très bon taf ! Sinon, je suis seul au monde (mais je m'en fous), les 2 films que je déteste le plus de la filmo' de Spielberg sont : "La liste de Shindler" et "Le terminal". Suivis par "Lincoln" (que je viens de voir et que j'ai profondément détesté... mais pas haï comme les 2 cités précédemment), "Jurassic Park" (j'ai jamais compris) et la deuxième partie de "A.I." Pour être honnête, je dois préciser que je n'ai pas encore vu : "Ready player one", "Le BGG", "Il faut sauver le soldat Ryan" (j'ose pas), "Always" (ou alors j'ai oublié... c'est fort possible) et "La couleur pourpre" (jamais suffisamment motivé). J'ai vu tout le reste, cela dit. "1941" m'a hanté pendant des années quand j'étais gamin, j'ai toujours adoré. Voilà. Et merci pour ta vidéo. Dommage qu'on vive dans un monde où il faut te justifier avant de donner ton Flop "non mais attendez, j'adôre Spielberg hin mais..."... mais c'est comme ça ;-)))
Fallen Kingdom est un meilleur Monde Perdu j'trouve x) Il propose bien plus de nouvelles choses notamment sur la fin. C'est hallucinant les gens qui disent "j'veux encore du Star Wars" alors que la franchise est en chute libre depuis 2015, mais qui disent stop à Jurassic Park alors qu'il s'en sort bien. En revanche oui le BGG est un navet complet xD enfin quelqu'un de mon point de vu sur ce film
Je me bat pour savoir si je préfère Le Monde Perdu ou Fallen Kingdom, le choix est difficile, vu que je les aime beaucoup tous les deux mais pour des raisons différentes. 😅 Mdr c'est tellement ça en plus ! 😂 Mais la réponse se trouve tout simplement dans cette phrase : les gens n'aiment pas la saga Jurassic Park. Il aime simplement le premier pour sa révolution technique phénoménal pour l'époque. Ressort un film comme Jurassic Park à l'heure d'aujourd'hui sans les progrès technique, il serait clairement pas considéré comme un chef d'oeuvre. Du coup les gens adorent Jurassic Park par nostalgie, puis : N'aiment pas Le Monde Perdu. Détestent Jurassic Park 3. Chient sur Jurassic World. Assassinent Fallen Kingdom. Et enterrent Dominion avant même qu'il ne soit sorti. Ps : T'inquiète, moi non plus je n'ai pas aimé Le BGG, ce film était fade à en crever. ^^
Honte à toi David de dénigrer ce chef-d'œuvre culte de loufoquerie qu'est devenu 1941 ! :-) Rien que la scène où Robert Stack pleure en regardant Dumbo au cinéma vaut largement le detour !
1941 n'est QUE ma comédie de chevet ;) le gus a raison quand il dit que c'est de la surenchère permanente mais c'est justement ce qu'on aime dans le délire 80's (et qui manque cruellement de nos jours). Ce film préfigure la vague des comédies 80's comme retour dans le futur, Ghostbusters, Gremlins, blues brothers ( le fameux empilage de voiture vers la fin) etc etc. le coté no limit des gags ( on va au bout du bout du bout...), histoire à la wtf.... des acteurs qui surjouent pour accentuer le coté comique de la scène. D'ailleurs la scène du bal de 1941 est juste un hommage a Tom et Jerry (l'effet domino), c'est ce genre de gag réfléchit, créatif que ce gus ose critiquer: ca démontre bien le fossé entre ceux qui ont été élevés au petit lait et ceux d'aujourd'hui qui bouffent du végan ogm sans saveur. Perso je n'aime pas Disney et suis fan des tex avery: ceci explique surement cela...
Les gars je suis un immense fan des blues brothers , un film avec une narration, un enjeu et 2 personnages inoubliables. Ce que je ne retrouve pas dans 1941.
L'auto dérision n'est pas du tout le point fort des américains et il en faut beaucoup pour apprécier 1941. C'est pour ça que ce film fut malheureusement un échec et non pas parce que c'est de la surenchère. Les américains ne supportent pas qu'on se foute d'eux. Dépeint, si mes souvenirs sont bons comme des maniaques du flingue, des patriotes idiots et un peuple d'une manière général frappé d'hystérie au moindre soupçon. On pourrait presque dire que Spielberg sur ce coup là fut un visionnaire : )
Le 2 plus sombre et Violent ,lé parents é lé enfants étaient choqué à sa sortie .......... Spielberg était obligé de rectifier le tir pour le 3 Tout le monde le considère comme le meilleur ....🤔
Peut-être qu'il pourrait quand même se poser un peu et réfléchir sérieusement à son prochain au lieu de les enfiler comme des perles. A croire que son médecin lui a annoncé un jour qu'il avait six mois à vivre.
difficile a dire car duel a le merite de tenir en halene avec pratiquement que 1 seul acteur et c est ca la force du film mais sinon la liste de shindler e.t et les aventuriers de l arche perdu .... comment choisir
Merci pour faire la promo d'Histoires Fantastiques ! Il me semble que c'était en période de Noel en 1987 (j'avais 8 ans) que j'ai vu dû voir à la télé un "remake" en couleur d'un épisode en noir et blanc de la Quatrième Dimension (Twilight Zone). Cet épisode s'intitulait "Cauchemar à 20 000 Pieds" ou à 6000 mètres selon les sources., Nightmare at 20 000 Feet pour le titre original. J'ai dû retrouver le titre que 25 ans plus tard, ceci grâce au net bien sûr. Je me souviens qu'a l'époque (1987 donc si j'ai bonne mémoire) ils avaient dit que Spielberg était producteur de ce court-métrage. Fait-il partie de la liste d'Histoires Fantastiques ? Sur Wikipedia il n'est pas dans la liste sur aucune des deux saisons. S'agit t-il d'un autre projet sur lequel Spielberg s'est impliqué ?
Spielberg est bien un des producteurs d’histoires fantastiques et de la quatrième dimension qui comporte 4 segments : le sien, celui de john landis, Joe Dante et George Miller qui a réalisé le remake de Cauchemar à 20 000 pieds.
Merci pour ces précisions, donc le remake de Cauchemar à 20 000 pieds dont je ne savais pas qu'il était un remake dans les années 80 s'inscrit dans cette version des années 80 de la Quatrième Dimension produite par Spielberg et ne fait pas partie d'Histoires Fantastiques.
Le film La Quatrième dimension le film date de 1983, donc c'est bien en 1987 que j'ai dû le voir, car généralement les films US à cette époque là étaient diffusés 4 ans plus tard en France. Le quatrième et dernier segment Cauchemar à 20 000 Pieds a été réalisé par George Miller. Steven Spielberg a réalisé le second segment intitulé Jeux D'enfants.Les 4 épisodes/segments/court-métrages sont des remakes. Spielberg est intervenu dans la production même si la société de prod principale apparaît être la Warner. fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri%C3%A8me_Dimension_(film)
Aïe, aïe, aïe, citer 1941 comme l'un des pires films de Spielberg, tu me fends le cœur ! Ok Steven et ses potes se sont fait plaisir sur ce coup là mais c'est tout l'intérêt du film justement, une débauche de moyens pour un film qui n'a d'autre ambition que celle de divertir. Après on marche ou pas mais de là à le mettre au pilori, voyons... Ce bon gros délire me fait autant jubiler que Blues Brothers par exemple et son nombre incalculable de bagnoles explosées. Allez David, on oublie tout ça et tu me mets Always à la place, oui, oui cette immonde guimauve. PS: Comme toi je trouve les critiques sur Hook très exagérées, Robin Williams y est très émouvant. J'ai également vu la Dernière Croisade en salle à sa sortie et cela reste un souvenir et une expérience de cinoche insurpassable.
Par contre sur clint eastwood sa serait cool car c'est comme méme le personnage le plus marquant du cinéma de l'histoire il a réalisé des film qui ont marqué l'histoire du cinéma gran torino mystic river impitoyable .ect.. et a été acteur dans les meilleurs westerns de l'hsitoire du cinéma c'est aussi le meilleur inspecteur mdr cette personne a fait vibrer le cinéma
@@REXOWARS73 Adaptation de quoi? Les largesses scénaristiques sont telles qu'on dirait une version de Xmen sous ecstasy... Spielberg n'a pas su retranscrire l'atmosphère de la BD et si les adaptations françaises ont vieilli, elles ont au moins le mérite de rester fidèles à la BD...
@@jahdu90 N'importe quoi. On te fait un film Tintin qui respectent les bases et l'univers, en mettant des scènes d'actions fun et créatives, et ça se plaint. Les Français, toujours à se plaindre pour rien 🙄
Tu parles Ciné : 1! Tu parles clairement, fun et avec du fond (visionnage et recherches?) : 2 ! Tu parles et je suis plutôt d accord, quand pas totalement d accord : 3 ! Et 1, et 2, et 3/0 pour toi; non pas le "beau" mais bel et bien le "bon parleur". "Good talk" certains diraient.... Every time ! Go on like this. Au plaisir !
Pt'ain mec , j'aurai jamais cru dire ça , mais quand je vois ce que tu propose et la qualité de ton travail , bah j'suis "content " que les cousins du Cinéma aient fait une carrière solo ^^ Donc respect pour ton taf et pour la passion qui t'anime !! Au passage , une rétrospective Eastwood me le ferait bien , Scorcese beaucoup en ont déjà parler ^^
Hook et 1941 font parti des films de mon enfance alors pour moi ils font parti des meilleurs de Spielberg... Bien-sur 1941 est complètement WTF mais justement^^ et Hook, déjà Robin Williams (Rip), rien à dire de plus!
et puis c'est vraiment très difficile de faire des suites à jurassik park perso,je rêve d'un film axé sur les dinosaures marins...y a de quoi faire et ça changerait un peu
1941 est effectivement indigeste, j'ai eu beaucoup de mal à terminer le film. C'est comme si Spielberg n'avait de réel ligne directrice. Cet aspect décousu est déplaisant. Pour le Monde perdu effectivement il y a trop de scènes invraisemblables mais qui dans l'ensemble ne m'ont pas sorti complètement du film (contrairement à Jurassic World Fallen Kingdome). Beaucoup de gens disent que Godblum joue mal dans le film, je pense au contraire que c'est sa prestance qui sauve le film. Indiana Jones 4 est clairement une déception, tu as tout dit. ça m'a fait le même effet pour star wars 7 et 8.
Pour revenir sur la série "Histoires fantastiques", en dehors du fait que l'épisode réalisé par Zemeckis est effectivement jubilatoire, il ne faut surtout pas oublier "La mascotte", réalisé par Spielberg, petit chef d'oeuvre de mise en scène dans lequel suspense et émotion se marie à merveille avec un twist final à tomber raide! Chapeau bas, Mr Spielberg ... pour çà et tout le reste! (y)
Merci pour ce travail de qualité , j'espere revoir une autre analyse sur un réalisateur en particulier, celle sur Kubrick ayant été tout simplement passionnante :) En tout cas merci pour ces vidéos et j'espere que tu gagnera en abonnés car tu le mérites amplement !
Salut David, très content de te revoir avec un thème plutôt gonflé, mais intéressant. Pour mon top flop Spielberg ce sera plutôt différent : 1. Indiana zgeg. 2. Le BGG. 3. Amistad. 4. Le Terminal. 5. Hook. Et j'ajouterais un téléfilm de 1972 "La Chose", regardable mais très très moyen.
Je suis avec assiduité ton travail et je me rend compte après ta vidéo sur Kubrick que tu as trouvé le type de format qui te correspond le plus continue dans cette voie sa va faire des étincelles 😀 PS : j'aimerai connaître les titres de tes livres sur spielberg et celui sur Kubrick dans ton arrière plan ça me rendrais énormément service✌✌
Bonjour, je viens de découvrir votre chaîne qui est une bonne idée aussi de voir le côté négatif des réalisateurs. Par contre concernant 1941 je ne suis pas trop d'accord . Je considère ce film comme l'un de ses meilleurs de par son côté burlesque qui reflète bien (en exagéré) la psychose des américains après l'attaque de pearl harbor d'une crainte d'invasion japonaise. De plus en général chez Spielberg il faut faire la différence entre les films qu'il a produit et ceux qu'il a réalisé. Sinon, bonne chaîne pour son approche du cinéma. Bonne continuation.
Je comprend pas ce réalisateur, la plupart de ses films sont d'un ennui total, a part quelques uns 3 ou 4 au max. Plus dans la science fiction y'en a qui le dépassent de loin. Prenez Alien, le 8ème passager, ou abyss ou blade runner et comparer ca à rencontre de 3ème type ou ET? Ya pas photos.
En fait c'est celui qui parle le plus au gens et qui est assez facile à comprendre c'est pas le meilleur clairement Orson Welles est largement au dessus mais moins accessible
Sans aller complètement à contre-sens, je trouve que le monde perdu est bien meilleur que tout un tas d'autres films du réalisateur. Donc un petit top perso. Les films de Spielberg que je n'ai pas vus: Firelight Twilight Zone the movie West Side Story Et mon top perso : 01 - Minority Report 02 - Indiana Jones and the last crusade 03 - Schindler's List 04 - Jurassic Park 05 - ET The extra terrestrial 06 - Ready Player One 07 - The Terminal 08 - Jaws 09 - Raiders of the lost ark 10 - Hook 11 - The Adventures of Tintin 12 - Bridge of spies 13 - The color Purple 14 - The Post 15 - Indiana Jones and the temple of Doom 16 - Duel 17 - Empire of the sun 18 - Munich 19 - The lost world: Jurrassic Park 20 - Saving Private Ryan 21 - Amistad 22 - Lincoln 23 - The BGG 24 - Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull 25 - War of the worlds 26 - Always 27 - Close encounters of the third kind 28 - 1941 29 - The sugarland express 30 - Catch me if you can 31 - War Horse 32 - AI Artificial Intelligence Edit 1:Rajout du BFG que j'ai donc regardé entre temps. Edit: Et The Post
Je dois dire que j'avais aussi un peu peur que Hook se retrouve dans le TOP, sachant que je suis comme toi: il y a sans doute beaucoup de fautes de réalisations dans ce film mais il y a à côté de ça tellement d'éléments qui nous y font repenser avec bienveillance (nostalgie quand tu nous tiens). Mais au vu du classement il est clair que c'est loin d'être le pire. Allez "Ru.fi.oooooooo!".
Désolé mais au bout de 3:40 de vidéo, il y a déjà quelque chose qui me fait tiquer :) Je ne considère pas 1941 comme une réussite et ce n'est clairement pas l'un des films de Spielberg que je préfère mais ce qui me gêne, c'est l'angle que tu choisis pour le critiquer, autrement dit la surenchère, et la comparaison avec la dernière demi-heure de Man of Steel n'arrange rien. Car, dans ces deux films, le choix de la surenchère n'a pas le même objectif. Dans Man of Steel, elle vise clairement le spectaculaire, l'apothéose à rallonge (d'ailleurs, c'est bien le défaut du film car une apothéose, pour être efficace, doit être au contraire brève, porter l'estocade au spectateur). Dans 1941, la surenchère - qui concerne l'entièreté du film et est cohérente avec le propos du film (l'hystérie qui s'empare d'une bourgade américaine juste après Pearl Harbor) - s'exprime dans une comédie burlesque mais plus précisément encore : proche du slapstick, un genre qui, je le rappelle pour les moins cinéphiles, est fondé sur une mécanique un brin hystérique qui alterne scènes de poursuites et bagarres (les films avec Charlie Chaplin et Buster Keaton sont les plus connus dans le genre). Et je pense, au vu du résultat, que c'était l'intention de Spielberg. Si 1941 avait été réalisé à l'époque des films muets, on aurait eu un slapstick bien dans la tradition avec enchaînement de catastrophes en chaîne sur fond d'une partition au piano endiablée :) Alors oui, le résultat n'est pas convaincant, surtout sur une telle durée (les slapsticks de l'époque du muet étaient des films courts) mais je crois qu'on ne peut pas reprocher au film cette surenchère et cette mécanique bien particulière d'enchaînement de situations exagérées et loufoques étant donné qu'il s'agit d'un parti-pris cinématographique du réalisateur. On ne peut lui reprocher que d'avoir loupé cette "expérience".
@ 9:50, cet été 2016 n'aura pas été un bon souvenir pour moi. Non seulement mon grand-père était hospitalisé avant de partir définitivement environ 3 mois plus tard, mais en plus j'ai emmené une chouette fille à aller voir ce film au ciné (c'était ça, ou alors Suicide Squad ou des trucs pour enfants), en me disant que c'est du Spielberg, il va donc nous pondre un truc bien. Résultat des courses, j'ai trouvé aussi que le film était incroyablement chiant, pas spécialement drôle, niais, bref un raté. Si c'était à refaire, je crois que je choisirais Suicide Squad.
Je n’ai pas accroché sur Player One (film de vieux qui essaie de faire jeune selon moi) , je n’ai pas vu le BGG (j’ai bien fait visiblement 😂) mais Indy 4 est effectivement une catastrophe. Pour l’avoir revu récemment, je confirme.
Alors, pour la vidéo, je suis d'accord, Indi 4 (que j'aime bien que par nostalgie mais je comprend les critiques) et Le BGG (qui effectivement est vraiment nais et pas ouf du tout) mais j'ai pas vu les autres films... MAIS alors.....QUI a dit que Hook était un mauvais film et un mauvais Spielberg sérieux?! Vous êtes TARÉS!! :-O
Un grand bravo pour cette vidéo. Ce n'est jamais évident de critiquer de façon négative un réalisateur que l'on affectionne mais tu y es arrivé de manière admirable :D
Parce que Hook est considéré comme un mauvais film ? J'ai toujours adoré ce film. Perso, il n'y a pas vraiment eu de film de Spielberg que j'ai trouvé mauvais, juste Indiana Jones 4 où j'ai trouvé la fin vraiment tirée par les cheveux et Tintin qui m'avait légèrement déçu sur un ou deux points, mais sinon rien de mauvais. Ready Player One est pas mal, mais peut-être pas aussi bon que certains diraient (je pense que ce film est peut-être légèrement sur côté, sans pour autant être mauvais, car les clins d'oeil à plusieurs "anciens" films font que ce film joue un peu sur la nostalgie des gens j'ai l'impression).
Je ne suis pas trop d'accord sur 1941 dans un flop 4 . Meme s'il est vrai que ce film a l'epoque a été l'un des moins mediatisé de Spielberg , son coté delirant le place au dessus d'un titre de mauvais film . Sinon le pire restera Indy4 pour la destruction (temporaire) d'un mythe dans un film raté de bout en bout (l'Alien Covenant de Spielberg ) . Je n'ai pas eu le courage de regarder le BGG mais les Aventure numerique de Tintin , m'ont laisser de marbre ET malgres la technologie au top, ca m'as laissé cette desagreable impression de surenchere visuelle que l'on a quand on voit un final de Marvel/DC .( bon je n'ai jamais aimé Tintin ca ne m'as pas aidé ). En regardant sa Filmo , je viens de voir The Sugarland Express , un ses des films les moins reconnu , je pense que je vais le rematter un de ses jours , ne l'ayant vu qu'une seul fois , il y'a trop longtemps .
perso, 1941 est une des meilleures comédie faites à ce jour (voir la meilleure)... BGG aurait été un must s'il avait sorti y a 20/25 ans... ce métrage était deja ringard le jour de sa sorti... c'est là qu'on voit que Spielberg n'est plus en phase avec son public...
Merci pour la petite parenthèse sur Man of Steel. Des fois j'ai l'impression d'être le seul à avoir globalement aimé le film mais détesté cette scène de baston interminable en mode DBZ à la fin où ça pète dans tous les sens et pourtant tu t'emmerdes parce que tu sais que les deux mecs sont pour ainsi dire des dieux.
Encore une très bonne vidéo :). Ceci dit, je suis étonné de ne pas y trouver "Always" parmi ses ratages. C'est clairement l'un de ses moins bons films pour moi en plus d'être l'un de ses plus gros flops. Je le trouve niais et assez cucu la praline, malgré la bonhomie de John Goodman
Bonjour Filmtalker Personnellement j'adore les 4 Indiana Jones, se sont mes films préférés avec le Tintin de Spielberg (en grand lecteur de Tintin), et Il faut sauver le soldat Ryan (la référence absolue du film de guerre selon moi, et j’adore les films de guerre). Mon commentaire va peut-être paraître bateau, mais tant pis. Pour moi, même s’il n’a pas un scénario aussi rigoureux que les 3 premiers films, Indiana Jones 4 est un film très intéressant qui apporte quelque chose à la saga (les années 1950) : Indiana Jones et le royaume de crâne de cristal c’est l’Histoire d’un héros qui ne se reconnaît plus dans l’époque ou il vie (monde bouleversé, technologie, course à l’armement nucléaire, guerre des espions, chasse aux sorcières etc.), et qui va revivre des aventures (mise en abîme de ce qu’est un film Indiana Jones au XXIème siècle). Les soviétiques sortent de la voiture un personnage malmené, maltraité, vieux, fatigué, âgé. Puis l’ombre se profile avec le chapeau et le souffle de l’aventure se met à picoter dans nos poumons. Ont retrouve Indiana Jones, le héros qui a marqué notre enfance, joué par Harrisson Ford, toujours aussi sublime avec son age, mais taciturne. Dés le début, on se rend compte que quelque chose ne va pas, que quelque chose n’est plus (alors qu’au début des autres films, on savait qu’ Indy allait se sortir de cette première scène). L’existence des espions sur le sol même des États-Unis, jusque dans l’entourage proche d’Indiana Jones, que montre le personnage de Mac (Ray Winston), et le fait qu’ Indy soit marginalisé même par son propre gouvernement vient brouiller la frontière entre les méchants et les gentils. Comment lutter contre la dictature (le mal) sans devenir une dictature soit même ? (chasse aux sorcières). On se sait plus à qui faire confiance. C’est ce que veulent faire les russes : changer les gentils en eux. L’angoisse d’une époque est opposé à une jeunesse insouciante. Mutt (Shia Labeouf) incarne une nouvelle génération de héros rebelles et solitaire des années 1950 à la Marlon Brando ou à la James Dean. Il a seulement besoins d’être mis dans la bonne voie, et c’est Indy qui le met dans le droit chemin, tout comme Mutt remet Indy dans le chemin de l’aventure. Spielberg fait un parallèle entre le désordre d’une époque, le désordres de l’esprit (thème de la folie avec l’asile, le professeur Hoxley (John Hurt), Indy face au crâne dans la tante). Je trouve même l’ambiance du film assez pesante par moments. Le crâne de cristal, c’est la chose venue d’un autre monde, qui n’aurais jamais du arriver sur terre, et qui perturbe tout ce qui se passe autour lorsqu’il est détaché de son squelette. Une progression vers l’étrange, l’inhabituel, voir par moments l’angoisse, qui atteint son paroxysme à la fin. Spielberg a toujours affirmé ne pas avoir voulu mettre d’extraterrestres. Pourtant, c’est lui le tintinophile de la bande, et comme par hasard Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal a des similitudes avec l’album de Tintin « Vol 714 pour Sydney » qui a été critiqué pour les mêmes raisons (genre les champignons géants c’était réaliste!). Mais Indy 4 nous fait sortir plonge dans l’étrange, dans l’inhabituel, voir l’angoisse par moments, pour mieux nous reconnecter avec ce qui avait fait le succès de la saga, comme si finalement le reste importait peu. L’aventure traditionnelle (sur laquelle les éléments SF ne prennent jamais le dessus), l’humour, Marion. Indiana Jones, remis sur le chemin de l’aventure par Mutt retrouve enfin ce qui avait fait sa force dans les précédents opus : la famille. La relation père/fils était déjà quasiment au centre des précédents opus, notamment Indiana Jones et la dernière croisade ou l’aventure rapprochait le père et le fils (mon film préféré avec Sean Connery). Indy retrouve Marion. La scène du camion ou Indy se relève (comme si le personnage revenait) au son de la sublimissime musique de John Wiliams (ma musique de films préférée) pour nous rappeler qui est ce personnage. Comme les dieux, les aliens sont présentés comme les ordonnateurs du monde (en aidant la tribu à bâtir une civilisation, et en rétablissant l’ordre à la fin), le vrai trésor comme toujours étant la connaissance en opposition au savoir mal sain envisagé par les russes. La scène de fin avec le chapeau montre qu’ Indiana Jones est immortel. Ce qui a choqué, c’est de voir un film Indiana Jones avec des effets spéciaux numériques, que moi personnellement je trouve correctement utilisés. Harrisson Ford faisait peut-être ses cascades lui même pour la dernière fois (ce qu’il ne peut plus faire dans Expendables 3, c’est pourquoi le personnage se contente de piloter l’hélicoptère). Pour cela, je trouve qu’Indiana Jones 4 n’est pas mauvais, qu’il est même mieux que le monde perdu (un pire film de Spielberg donc ça reste bien).
D'accord avec toi pour Le Monde Perdu. Le pire ever est à mon sens AMISTAD, dont je doute qu'il l'ait entièrement réalisé. Je ne souhaite même pas le posséder chez moi. Sympas tes vidéos. 👍
Bonsoir 😀😉🥸 - 1941 - E.T - Jurassic Park - Always - Hook - Le bon gros géant - Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal - Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne
@@Gabriel_Pierne Indiana Jones 4 est un excellent film d'aventure Indiana Jones dans la continuité des 3 premiers films, de l'action aventure mêlée au fantastique, l'esprit des serials, des films de SF des années 30/50 et l'esprit de Steven Spielberg et George Lucas, la mise en scène de Steven Spielberg qui a donné des magnifiques scènes, la scène d'introduction avec les Russes, l'ombre d'Indiana Jones qui récupère son chapeau, la poursuite en moto avec Mutt et Indiana Jones, la poursuite en camion avec Spalko, l'esprit des années 50, James Dean, Marlon Brando, la bombe atomique, l'invasion des profanateurs, le charisme d'Harrison Ford, toujours investi, il fait ses propres cascades, l'esprit des cartoons, de la BD, Vol 714 pour Sydney, les scènes burlesques comme la scène du frigo avec l'explosion qui reste dans l'esprit des 3 premiers films (dans Indiana Jones 2 Indy écharpe à crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un camion pneumatique), la science-fiction fantastique qui est mêlée à l'aventure avec la légende de aztèque d'écran de cristal qui mène à une civilisation d'êtres interdimensionnels, la continuité des trois premiers films avec l'Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, le vieux sorcier vaudou qui peut arracher un cœur sans causer l'amour ou bien le Saint Graal qui peut rendre immortel, et la fin est la meilleure conclusion, la plus logique pour le personnage d'Indiana Jones, il renonce à tout ce qu'il aimait, il se marier avec Marion, sa copine du premier film, la boucle est bouclée.
Ah je suis content que tu aimes Hook. C'est le film de mon enfance. Chaque fois que je le revois, je suis émerveillé comme au premier jour. Bonne vidéo comme toujours !! Merci
Moi aussi c'est l'un des films de mon enfance. Et je le trouvais assez nul quand j'étais petit. Et il n'a pas de raison de remonter dans mon estime aujourd'hui
Le pire selon moi : le troisième volet d' Indiana Jones !!!!!! ( et je vénère le premier) ....Votre analyse de ce film est lapidaire mais tellement juste !
Merci. Par contre Indiana Jones 4 n'a jamais existé donc faut arrêter d'inventer quand on ne vérifie pas sérieusement ses sources hein !... 😛 Bon pour ma part j'adore Hook (film de mon enfance) et j'ai trouvé Always tout-à-fait correct. En revanche, de mon point de vue tu oublies Warhorse qui reste encore à mon sens l'un des plus gros ratages de tonton Spielbou. Qu'est-ce que je me suis fait chier devant ce film !!! Pfouaaaa lalaaaa ! Quelle arnaque ! Ca raconte très très peu de choses dans le fond, ça recycle des thématiques déjà sur explorées au cinéma et ça ne propose aucun véritable enjeu digne de ce nom. Bref, pour moi une des pires expériences cinématographiques devant un Spielberg. Je le place en 3ème position dans le top 4, clairement ! BGG reste le seul film que je n'ai pas vu pour le moment, mais en 4ème je crois que je mettrais 1941. Film sans aucun intérêt et construit sur des intentions artistiques davantage guidées par l'égo que par l'envie d'émerveiller ou de faire réfléchir le public. Si je devais faire un top 4 du moins pire au plus mauvais : 1. Tintin (même si je lui accorde quelques pépites et la difficulté du challenge) 2. Indiana Jones 4 (qui n'existe pas, je le rappelle) 3. Warhorse : cheval de mon zgeg 4. 1941 Voilà voilà ! Encore merci pour ce que tu fais. J'adore ! Bien à toi, Marc
Superbe vidéo comme toutes celles, qui ont précédé d'ailleurs. J'ai adoré le sujet traité ici, toujours mené avec ta personnalité et des mots bien choisis qui n'ont pas manqué de me faire exploser de rire, quant à ton ressenti sur les films en question. Merci encore David pour ton travail, tes vidéos me détendent, me distraient et m'évadent. Continue comme toujours, d'être ce que tu es
Merci largo winch. Bon commentaire. Le commentateur de la vidéo nous précise bien que c'est juste son avis, que c'est subjectif et il explique pourquoi. Beaucoup confondent "mauvais film" et "film non aimé". Il peut arriver aussi que l'on aime un film à sa sotie sur grand écran et que l'on aime moins quelques années plus tard. peut être parce qu'on a muri ?
Jurassic Park 2 est pourtant un excellent film, que j'ai même préféré au premier, c'est dire... Il faut le voir comme un divertissement pop corn, bourré de ref pop culture.
Hook a mal vieilli en terme de photographie, mais mon "moi" enfant se souvient affectueusement de ce film, original puisqu'il marque le retour d'un Peter Pan qui s'est oublié, c'est une sorte d'Ode au syndrome de Peter Pan, la musique est magnifique, et certaines scènes sont véritablement touchantes (Peter qui est reconnu par le petit garçon qui lui touche le visage avec cette musique mon Dieu, la chanson de la fille de Peter, le faux repas, etc). Du Spielberg familial, qui sera toujours plus élevé que la moyenne des films familiaux actuels, merde je parle comme un vieux lol
Bonne vidéo, c'est bien mis en forme et agréable à regarder. Bon par contre je plains ton micro qui à l'air de se faire molester à chaque geste de tes bras ^^ Sinon je n'ai pas encore vu tous les Spielberg mais celui qui m'a le plus ennuyé c'est Cheval de guerre que j'ai vraiment trouvé sans intérêt. Je n'ai pas encore vu le BGG ceci dit ^^
He ho , Indiana Jones 4 est un bon film mais si c'est pas le meilleur ,je préfère celui là que le 2 le temple maudit . Les dents de la mer 1 et 2 ,Indiana Jones 1 et 3 ,les gremlins 1et 2 sont pousse des bon films
Je pense que beaucoup de gens ne font pas la distinction entre moins bon et mauvais film. c'est comme les critiques des gens en général: soit c'est génial, soit c'est carrément nul. j'aimerais que les gens mesure un peu le pour et le contre.
Arthur BASSET Non, parce qu’il n’y a pas de bon youtubeurs ciné québécois comme durendal, the film talker, MJ de fermez là ect. Et de toute façon l’accent français ne me dérange pas du tout! J’y suis habitué!
Je suis d'accord sur Jurassic Park . Même le tout premier ne m'avait pas éblouit passé le "houaaaaa !!! on dirait un vrai dinosaure" . Le cheval de guerre me laisse froid; pentagone papers … le BGG … en fait il y a plein de films du bonhomme que je n'aime pas . par contre 70% (à la volée) de sa filmographie sont des indispensables
Cheval de guerre de 2011 est également une grande déception. Un film de guerre pour les filles ;) La réalisation et la distribution ne sont pas la hauteur en référence aux chefs-d'œuvre de Steven Spielberg : " La Liste de Schindler " et " Il faut sauver le soldat Ryan ". " Cheval de guerre " fait parti des films flous qui ne visent aucun public en particulier.
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Indy 4. Il y a de bonne idée parfois et comme ces prédécesseurs cela rend hommage encore une fois au pulp et au cinéma des 50's (le film se passe dans les années 50's). Bon il y a des défauts (le perso du fils, la partie "Tarzan"...) la première partie est sympathique, à partir du moment où le personnage du fils arrive c'est vaguement long, parfois il y a de bonne idée (bon les effets spéciaux ont mal vieilli contrairement aux films précédents) de toute manière le meilleur Indy c'est le 3 ! (Enfin pour moi).
1941 c'est bourratif certes mais qu'est-ce que c'est bon. Revoir le duo des Blues Brothers dans un bordel grandeur XXL c'est jouissif au possible. C'est toujours drôle oui. Mais la encore le réal qui s'alto cite (Les Dents de la Mer) avec un nazi interprète par Christopher Lee, la grosse banane pour un cinéphile. Le Monde Perdu j'en gardais un super souvenir et en le revoyant en blu-ray j'ai vite déchanté, donc oui JP2 un des moins bons. Réévaluation de Jurassic Parc III par contre qui reste la meilleure suite a ce jour. Un pur divertissement qui va pied au plancher et qui super généreux. Pas vu le BGG, en même temps pas beaucoup de monde le conseil, mais le bouquin est une merveille et un des meilleur de Doal avec Matilda.
Hook est une tuerie absolue 😜
Quand je vois dans certains commentaires des films comme AI , Munich ou Minority Report cités comme plus mauvais films de Spielberg, j'ai un peu les yeux qui saignent mais bon au moins ça montre que le Cinéma est une affaire de subjectivité qui prête à débat :))
Putain! Minority Report un mauvais film!? ok on peut ne pas aimer mais dire que c'est mauvais! Bon sang!? Et les autres? on peut ne pas être sensible aux histoires mais de là à dire que c'est mauvais, franchement c'est de la mauvaise foi!
Hook pour moi est un de ses moins bon film! C'est le seul Spielberg qui même enfant ne m'a jamais plu. Cela m'a semblé long, ennuyeux et moche visuellement. Et le temps n'a pas arrangé les choses.
Pour moi Munich était son dernier grand film (avant Ready Player One). Par contre je trouve que "The Post" est une vraie purge. Meryl Streep ne sauve pas le film qui souffre de la comparaison avec "Les Hommes du Président"...
Je ne comprends vraiment pas cette hype pour Ready Player One. J'ai trouvé ce film tellement inutile et prétentieux. Tout est lourd et prévisible, et l'histoire est plutôt conne. Et la réalisation est hystérique, et il n'y a aucune nouveauté, ou si peu, dans les CGI... Je n'ai même quasiment pas pu sentir que c'était du Spielberg... Je ne le mets pas dans ses plus mauvais films, mais certainement pas dans ses meilleurs.
AI était franchement pas terrible de ce que je m'en rappel (et c'est donc bien selon moi hein), par contre je tombe sur le cul d'apprendre que Hook n'est pas apprécié par tous. C'est un excellent film que je considère pour enfants, mais qui parvient des années après a redonner ses émotions...
"Et c'est édité chez plomb"
Like si tu as compris la référence :)
Cyril Combeau je pensais qu'il disait ça à cause du poids des livres
@@imsofresh2602 th-cam.com/video/YYnNnhA9AQY/w-d-xo.html
@@imsofresh2602 Une référence aux inconnus ! 😀
Guerre et paix 😂😂
Merci les gars #shameonme
Indiana Jones et le royaume du crâne de mon zgeg ? J'aime.
Putain tu es un magicien ! Comment as tu deviné ? 😂
Je l'ai senti venir du coeur et le coeur de l'homme est souvent ...
@@TheFilmTalker-02 😂😂😂😂😂😂
Indiana Jones 4 est un film excellent
La vache, ça commence mal! 1941 est un super film.
Je ne comprendrais jamais ceux qui boudent ce bijou.
Monde de merde...
J'ai tendance à dire que lorsque je n'arrive pas à voir un film en entier (alors que je suis fan de ce pauvre John Belushi) c'est qu'il ne m'a pas intéressé non plus. Donc d'accord avec la critique.
Perso, je n'ai jamais compris qu'on s'acharne à ce point sur "1941"!... C'est pas un chef d’œuvre, c'est sûr, et comme vous le dites, ça a un coté gâteau à la chantilly - et à plein d'autres trucs, certains en trop, d'accord ! - mais bon; c'est un peu le "Grand 8", comme celui sur lequel sont bloqués des personnages à la fin ! Et il y a quelques scènes, dans ce 'grand guignol' anar, franchement sublimes... Une pochade (un brin chère, certes) qui a été bien trop prise au sérieux; et qui l'obligera à se recentrer pour frapper son 1er grand coup avec Indiana Jones, l'aventurier ultime du XXème siècle...
Moi j'aime beaucoup ce film. C'est vrai qu'il aurait gagné en qualité avec une demi-heure de moins mais je trouve que c'est quand même un grand divertissement bien barré.
"Hallywoooood!!"
Moi pour Jurassic Park et Indiana Jones je ne suis pas du tout d'accord bordel c bon là !😛😛😡😕🙄
Je préfère : Quelle sont les films les moins bon que quelle sont les pires films.
Hook est d'une niaiserie indéfendable;
Always est insipide; il est vrai; "La couleur pourpre" est d'un misérabilisme;
Au top, je pense que Duel est une référence... et c'était un téléfilm, de base !
faut voir "le monde perdu jurassic park 2" comme un divertissement, ça me donne des envies de meurtre quand j'entend "mauvais film" blabla "situations tirés par les cheveux", hey c'est du cinéma les gars ! le jour ou on chassera de nos écran toute situation peu crédible on obtiendra plus que des films chiants, on a depuis quelques temps casi plus que du surfait et de la production véreuse avide de thunes alors on a pas besoin de ça ! Et dailleur Jurassic park 2 a quand même son pesant de scènes cultes et d'éléments scénaristiques rythmé, breff arrêtez un peu de lui en foutre plein la gueule, si vous regardez d'un peu plus près aucune autre suite n'est parvenu a fair mieu, et merci a film talker d’être objectif et d'en fair part d'ailleur. Par contre "Hook" aussi détesté que ça? c'est dingue
tu as entierement raison
JURASSIC 2 c un petit GODZILLA made in Spielberg ....❗
Surtout qu'on les voie tout ces haineux de la fin du monde perdu avec le rex sur le continent qui disent que c'est riddicule, qui sont les même bouffon qui bave et mouille leurs pantalon a l'idée de voir des dinos foutre la merde sur le continent dans Jurassic World dominion l'année prochaine. Hypocrisie m'entend-tu ?
Il ne faut pas confondre scènes irréalistes dans la vraie vie et scènes peu crédibles. On peut croire à des situations incroyables et impossible tant que le contrat entre le film et le spectateur est passé. Mais même dans un univers irréaliste on peut trouver des incohérences et des situations peu crédibles.
le problème avec ce film, ce sont les acteurs dont le rôle est d'amener les scènes en effets spéciaux, du coup ils ont l'air de crétins, par exemple : n'allez pas dans les herbes hautes, tout le monde se précipite pour se faire bouffer, Julian Moore qui explique que le T-rex sent une odeur à des centaines de mêtres tout en portant une veste tachée de sang, ce qui provoque un carnage dans le campement, on peut en citer comme ça des tas
Quel est le meilleur livre sur Steven Spielberg ?
Alors je sais pas si ready player one est sortit au moment de la vidéo mais il n'a pas fait 32 long métrage il en a fait 33 (si on ne compte pas ses 3 téléfilm sinon il a fait 36 long métrage) et maintenant il en est a 37:
-1: fireligth (1964)
-2: duel (1971) (téléfilm)
-3: la chose (1972) (téléfilm)
-4: chantage à Washington (1973) (téléfilm)
-5: sugarland express (1974)
-6: les dents de la mer (1975)
-7: rencontre du 3ème type (1977)
-8: 1941 (1979)
-9: indiana jones: les aventuriers de l'arche perdu (1981)
-10: E.T., l'extra-terrestre (1982)
-11: la quatrième dimension (1983) (seulement la 2ème partit sur les 4)
-12: indiana jones et le temple maudit (1984)
-13: la couleur pourpre (1985)
-14: empire du soleil (1987)
-15: indiana jones et la dernière croisade (1989)
-16: always (1989)
-17: hook ou la revanche du capitaine crochet (1991)
-18: jurassique Park (1993)
-19: la liste de schindler (1993)
-20: le monde perdu (1997)
-21: amistrad (1997)
-22: il faut sauver le soldat Ryan (1998)
-23: A.I. Intelligence Artificielle (2001)
-24: minority reaport (2002)
-25: arrête moi si tu peux (2002)
-26: le terminal (2004)
-27: la guerre des monde (2005)
-28: Munich (2005)
-29: indiana jones et le royaume du crâne de cristal (2008)
-30: les aventure de Tintin: le secret de la licorne (2011)
-31: cheval de guerre (2011)
-32: Lincoln (2012)
-33: le pont des espions (2015)
-34: BGG (2016)
-35: Pentagone pepers (2017)
-36: ready player one (2018)
-37: west side Story (2021)
D'abord je te remercie à nouveau pour le message et d'avoir partagé le lien vers mon montage ! Je suis très touché. Et bravo pour la vidéo (je suis totalement incapable de parler face caméra). Je partage, bien sûr. Pour ce qui est du "Flop 4 Spielberg", ça va être compliqué... parce je les aime quasiment tous ! Je suis vraiment bon public avec Spielberg. Même "1941", "Le Monde perdu" et, oui, même "Hook". Je l'ai regardé 50 fois quand j'étais gamin, mais bon, je ne le revois plus du tout aujourd'hui (parce que bon, voilà). La nostalgie et la musique de Williams m'empêchent d'en dire du mal. :) En revanche... je crois bien que "Ready Player One" est le film que j'ai le moins aimé de Spielberg, avec bien évidemment "Indy IV". Du coup pour moi ce sera un flop 2 : "RPO" et "Indy IV"...
c'est vrai:a la fin des films de Spielberg ,en général tout est démoli ,éclaté explosé !!! je ne l'inviterai pas a la maison pour terminer ses films!!
Je n'ai pas vu HOOK dans ta sélection, mais objectivement, il n'y a pas grand chose à garder du film !
J'ai trouvé "Cheval de Guerre" très mauvais...en fait je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout car je l'ai trouvé mièvre (c'est un défaut qu'on retrouve assez souvent chez St.Sp). Je m'attendais à le voir dans ta liste... Sinon, mes préférés de Spielberg sont l'Arche Perdue, Minority report, Duel, Jaws, la liste de Schindler, arrête Moi si tu peux... Il est facile de critiquer Spielberg mais il a quand même fait beaucoup de bons films..Sa filmographie est incroyable. Après on peut le juger trop "grand public"... En tout cas, j'aime bien ton style de présentation... je te trouve sympathique et surtout quand je te compare à l'insupportable "fossoyeur de films".
Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi méchant que les nazis
Je rie pratiquement jamais de ma vie mais la s'est du génie tout simplement
Jurassik Park j'ai jamais accroché mais c'est juste ma perception mais il le dit lui-même celui a permis de financer la liste de Schindler
Celui que je déteste le plus c’est Jurassic park 2. Il y a aussi AI intelligence artificielle que je n’ai jamais réussi à regarder jusqu’au bout
Bon j'arrive bien après la bataille mais en ce qui concerne le Monde perdu j'ai une petite explication à apporter, le premier Jurassic Park est sorti en 93 et donc juste avant la Liste de Schindler. Les producteurs lui avaient demandé, si ce n'est supplié, de le terminer avant de passer à Schindler car ils étaient parfaitement conscient qu'il ne serait pas capable de le faire s'il le faisait après. Il était dans une période compliquée du fait qu'il revenait un peu à ses origines juives et un film sur la shoah lui aurait ôté l'envie de faire un film d'aventure "familiale" (c'est quand même des gus qui se font bouffé par des dino).
Donc le Monde Perdu ça aurait été, d'après mon point de vue, le Jurassic Park qu'on aurait eu s'il était sorti après Schindler.
Sinon bonne vidéo, peut-être qu'une vidéo plus longue avec davantage d'analyse permettrait de mieux comprendre ton avis sur ces films. Bonne continuation 😉
Exactement
Jurassic Parc le monde perdu a fait quand même 618,6 millions de dollars de recettes
J'aime également beaucoup la dernière vidéo de la personne dont tu parles : "Scorsese en 6 minutes". Du très bon taf !
Sinon, je suis seul au monde (mais je m'en fous), les 2 films que je déteste le plus de la filmo' de Spielberg sont : "La liste de Shindler" et "Le terminal". Suivis par "Lincoln" (que je viens de voir et que j'ai profondément détesté... mais pas haï comme les 2 cités précédemment), "Jurassic Park" (j'ai jamais compris) et la deuxième partie de "A.I."
Pour être honnête, je dois préciser que je n'ai pas encore vu : "Ready player one", "Le BGG", "Il faut sauver le soldat Ryan" (j'ose pas), "Always" (ou alors j'ai oublié... c'est fort possible) et "La couleur pourpre" (jamais suffisamment motivé). J'ai vu tout le reste, cela dit.
"1941" m'a hanté pendant des années quand j'étais gamin, j'ai toujours adoré.
Voilà. Et merci pour ta vidéo. Dommage qu'on vive dans un monde où il faut te justifier avant de donner ton Flop "non mais attendez, j'adôre Spielberg hin mais..."... mais c'est comme ça ;-)))
Fallen Kingdom est un meilleur Monde Perdu j'trouve x) Il propose bien plus de nouvelles choses notamment sur la fin. C'est hallucinant les gens qui disent "j'veux encore du Star Wars" alors que la franchise est en chute libre depuis 2015, mais qui disent stop à Jurassic Park alors qu'il s'en sort bien.
En revanche oui le BGG est un navet complet xD enfin quelqu'un de mon point de vu sur ce film
Je me bat pour savoir si je préfère Le Monde Perdu ou Fallen Kingdom, le choix est difficile, vu que je les aime beaucoup tous les deux mais pour des raisons différentes. 😅
Mdr c'est tellement ça en plus ! 😂
Mais la réponse se trouve tout simplement dans cette phrase : les gens n'aiment pas la saga Jurassic Park. Il aime simplement le premier pour sa révolution technique phénoménal pour l'époque. Ressort un film comme Jurassic Park à l'heure d'aujourd'hui sans les progrès technique, il serait clairement pas considéré comme un chef d'oeuvre.
Du coup les gens adorent Jurassic Park par nostalgie, puis :
N'aiment pas Le Monde Perdu.
Détestent Jurassic Park 3.
Chient sur Jurassic World.
Assassinent Fallen Kingdom.
Et enterrent Dominion avant même qu'il ne soit sorti.
Ps : T'inquiète, moi non plus je n'ai pas aimé Le BGG, ce film était fade à en crever. ^^
Honte à toi David de dénigrer ce chef-d'œuvre culte de loufoquerie qu'est devenu 1941 ! :-)
Rien que la scène où Robert Stack pleure en regardant Dumbo au cinéma vaut largement le detour !
1941 n'est QUE ma comédie de chevet ;)
le gus a raison quand il dit que c'est de la surenchère permanente mais c'est justement ce qu'on aime dans le délire 80's (et qui manque cruellement de nos jours). Ce film préfigure la vague des comédies 80's comme retour dans le futur, Ghostbusters, Gremlins, blues brothers ( le fameux empilage de voiture vers la fin) etc etc. le coté no limit des gags ( on va au bout du bout du bout...), histoire à la wtf.... des acteurs qui surjouent pour accentuer le coté comique de la scène.
D'ailleurs la scène du bal de 1941 est juste un hommage a Tom et Jerry (l'effet domino), c'est ce genre de gag réfléchit, créatif que ce gus ose critiquer: ca démontre bien le fossé entre ceux qui ont été élevés au petit lait et ceux d'aujourd'hui qui bouffent du végan ogm sans saveur.
Perso je n'aime pas Disney et suis fan des tex avery: ceci explique surement cela...
Sacrilège, tu as omis l'essentiel : Les Goonies ! Mais tout a été dit comme jamais, bravo. Putain que c'est con de vieillir...
Les gars je suis un immense fan des blues brothers , un film avec une narration, un enjeu et 2 personnages inoubliables. Ce que je ne retrouve pas dans 1941.
L'auto dérision n'est pas du tout le point fort des américains et il en faut beaucoup pour apprécier 1941. C'est pour ça que ce film fut malheureusement un échec et non pas parce que c'est de la surenchère. Les américains ne supportent pas qu'on se foute d'eux. Dépeint, si mes souvenirs sont bons comme des maniaques du flingue, des patriotes idiots et un peuple d'une manière général frappé d'hystérie au moindre soupçon. On pourrait presque dire que Spielberg sur ce coup là fut un visionnaire : )
Cernunnos Svarog Comment tu expliques le succès des films d’Oliver Stone aux États Unis ? Ou Dr Folamour ?
J'assume, mon Indiana Jones préféré c'est le 2 👌
Perso je préfère le 3
@@aricoaste863 le 3 est deuxième dans mon top, un excellent épisode même si je le trouve un peu moins fun et extravagant que le 2 :D
Le 2 plus sombre et Violent ,lé parents é lé enfants étaient choqué à sa sortie .......... Spielberg était obligé de rectifier le tir pour le 3
Tout le monde le considère comme le meilleur ....🤔
@@othmanzoro3515 c'est le seul à avoir eu une limite d'âge
Les plus mauvais films de Spielberg restent quand même plus que potable...il peut pas non plus faire un mythe avec chaque film
On est bien d’accord.
Peut-être qu'il pourrait quand même se poser un peu et réfléchir sérieusement à son prochain au lieu de les enfiler comme des perles. A croire que son médecin lui a annoncé un jour qu'il avait six mois à vivre.
Comme quoi, les moins bons de Spielberg sont biens meilleurs que la plupart d'autres réalisateurs 🤔👍
Absolument !
" Tout le monde n'a pas la CHANCE d'etre aussi mechant que des nazis " ... Salut je suis Quentin Tarantio , et j'approuve cette replique
DUEL reste son chef-d'œuvre absolue .........🏅🏅🏅🏅🏅
difficile a dire car duel a le merite de tenir en halene avec pratiquement que 1 seul acteur et c est ca la force du film mais sinon la liste de shindler e.t et les aventuriers de l arche perdu .... comment choisir
@@cmoiden37 le premier acteur du Film c'est..........le CAMION ❗
même chose dans les DENTS DE LA MER c'est le.........REQUIN 🤔
Merci pour faire la promo d'Histoires Fantastiques !
Il me semble que c'était en période de Noel en 1987 (j'avais 8 ans) que j'ai vu dû voir à la télé un "remake" en couleur d'un épisode en noir et blanc de la Quatrième Dimension (Twilight Zone). Cet épisode s'intitulait "Cauchemar à 20 000 Pieds" ou à 6000 mètres selon les sources., Nightmare at 20 000 Feet pour le titre original. J'ai dû retrouver le titre que 25 ans plus tard, ceci grâce au net bien sûr. Je me souviens qu'a l'époque (1987 donc si j'ai bonne mémoire) ils avaient dit que Spielberg était producteur de ce court-métrage. Fait-il partie de la liste d'Histoires Fantastiques ? Sur Wikipedia il n'est pas dans la liste sur aucune des deux saisons. S'agit t-il d'un autre projet sur lequel Spielberg s'est impliqué ?
Spielberg est bien un des producteurs d’histoires fantastiques et de la quatrième dimension qui comporte 4 segments : le sien, celui de john landis, Joe Dante et George Miller qui a réalisé le remake de Cauchemar à 20 000 pieds.
Merci pour ces précisions, donc le remake de Cauchemar à 20 000 pieds dont je ne savais pas qu'il était un remake dans les années 80 s'inscrit dans cette version des années 80 de la Quatrième Dimension produite par Spielberg et ne fait pas partie d'Histoires Fantastiques.
Le film La Quatrième dimension le film date de 1983, donc c'est bien en 1987 que j'ai dû le voir, car généralement les films US à cette époque là étaient diffusés 4 ans plus tard en France. Le quatrième et dernier segment Cauchemar à 20 000 Pieds a été réalisé par George Miller. Steven Spielberg a réalisé le second segment intitulé Jeux D'enfants.Les 4 épisodes/segments/court-métrages sont des remakes. Spielberg est intervenu dans la production même si la société de prod principale apparaît être la Warner. fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri%C3%A8me_Dimension_(film)
Les 4 pires films de Spielberg pour moi : Le pont des espions, La couleur pourpre, Amistad et Lincoln.
Je précise que je n'ai pas vu le BGG.
Non
Aïe, aïe, aïe, citer 1941 comme l'un des pires films de Spielberg, tu me fends le cœur ! Ok Steven et ses potes se sont fait plaisir sur ce coup là mais c'est tout l'intérêt du film justement, une débauche de moyens pour un film qui n'a d'autre ambition que celle de divertir. Après on marche ou pas mais de là à le mettre au pilori, voyons... Ce bon gros délire me fait autant jubiler que Blues Brothers par exemple et son nombre incalculable de bagnoles explosées. Allez David, on oublie tout ça et tu me mets Always à la place, oui, oui cette immonde guimauve. PS: Comme toi je trouve les critiques sur Hook très exagérées, Robin Williams y est très émouvant. J'ai également vu la Dernière Croisade en salle à sa sortie et cela reste un souvenir et une expérience de cinoche insurpassable.
Par contre sur clint eastwood sa serait cool car c'est comme méme le personnage le plus marquant du cinéma de l'histoire il a réalisé des film qui ont marqué l'histoire du cinéma gran torino mystic river impitoyable .ect.. et a été acteur dans les meilleurs westerns de l'hsitoire du cinéma c'est aussi le meilleur inspecteur mdr cette personne a fait vibrer le cinéma
"Comme même"
« Comme méme » ???
En effet, elle est bien rude à lire celle-là.
@@arpagob.5099 Cône m'aime
J'adorais Hook et Always, je les ai vu un nombre de fois incalculable...
Bonjour, on ne vous a pas déjà contacté pour jouer Léon II ? Quelle ressemblance avec Jean Reno!
« Ni femme , ni enfant »
Lol
Personne pour citer Tintin? Imbuvable ce film quand on connait les BD.
oui mais c'est plutot un peter jakson
Tu rigole ? Probablement la meilleure adaptation de Tintin, quand on voit les films français qui font sacrément pitiés à coté
Tu veux dire, les aventures de Milou? parce que c'est surtout le chien qui regle tout
@@REXOWARS73 Adaptation de quoi? Les largesses scénaristiques sont telles qu'on dirait une version de Xmen sous ecstasy... Spielberg n'a pas su retranscrire l'atmosphère de la BD et si les adaptations françaises ont vieilli, elles ont au moins le mérite de rester fidèles à la BD...
@@jahdu90 N'importe quoi.
On te fait un film Tintin qui respectent les bases et l'univers, en mettant des scènes d'actions fun et créatives, et ça se plaint.
Les Français, toujours à se plaindre pour rien 🙄
Le pire pour moi c'est Le Terminal, d'une niaiserie sans nom.
Tu parles Ciné : 1!
Tu parles clairement, fun et avec du fond (visionnage et recherches?) : 2 !
Tu parles et je suis plutôt d accord, quand pas totalement d accord : 3 !
Et 1, et 2, et 3/0 pour toi; non pas le "beau" mais bel et bien le "bon parleur". "Good talk" certains diraient.... Every time ! Go on like this. Au plaisir !
Pt'ain mec , j'aurai jamais cru dire ça , mais quand je vois ce que tu propose et la qualité de ton travail , bah j'suis "content " que les cousins du Cinéma aient fait une carrière solo ^^ Donc respect pour ton taf et pour la passion qui t'anime !! Au passage , une rétrospective Eastwood me le ferait bien , Scorcese beaucoup en ont déjà parler ^^
Le Don Pedro faire des carrières solo c'est le pire choix pour eux
Quel est le probleme sur hook?
Bien qu'inférieur au premier, Le monde perdu Jurassic Park était excellent.
Hook et 1941 font parti des films de mon enfance alors pour moi ils font parti des meilleurs de Spielberg... Bien-sur 1941 est complètement WTF mais justement^^ et Hook, déjà Robin Williams (Rip), rien à dire de plus!
et puis c'est vraiment très difficile de faire des suites à jurassik park
perso,je rêve d'un film axé sur les dinosaures marins...y a de quoi faire et ça changerait un peu
@@briattelambert4001 oui en plus c'est LE meilleur film de dinosaures qu'on avait vu à cette époque !
1941 est effectivement indigeste, j'ai eu beaucoup de mal à terminer le film. C'est comme si Spielberg n'avait de réel ligne directrice. Cet aspect décousu est déplaisant. Pour le Monde perdu effectivement il y a trop de scènes invraisemblables mais qui dans l'ensemble ne m'ont pas sorti complètement du film (contrairement à Jurassic World Fallen Kingdome). Beaucoup de gens disent que Godblum joue mal dans le film, je pense au contraire que c'est sa prestance qui sauve le film. Indiana Jones 4 est clairement une déception, tu as tout dit. ça m'a fait le même effet pour star wars 7 et 8.
Indiana Jones 4 est un film excellent.
L'un des plus grands cinéastes de l'histoire, si ce n'est le plus grand !
Pour revenir sur la série "Histoires fantastiques", en dehors du fait que l'épisode réalisé par Zemeckis est effectivement jubilatoire, il ne faut surtout pas oublier "La mascotte", réalisé par Spielberg, petit chef d'oeuvre de mise en scène dans lequel suspense et émotion se marie à merveille avec un twist final à tomber raide! Chapeau bas, Mr Spielberg ... pour çà et tout le reste! (y)
Merci pour ce travail de qualité , j'espere revoir une autre analyse sur un réalisateur en particulier, celle sur Kubrick ayant été tout simplement passionnante :)
En tout cas merci pour ces vidéos et j'espere que tu gagnera en abonnés car tu le mérites amplement !
1941 quand j'étais gamin je me marrais bien en le regardant, je vois pas en quoi il est naz
Salut David, très content de te revoir avec un thème plutôt gonflé, mais intéressant.
Pour mon top flop Spielberg ce sera plutôt différent :
1. Indiana zgeg.
2. Le BGG.
3. Amistad.
4. Le Terminal.
5. Hook.
Et j'ajouterais un téléfilm de 1972 "La Chose", regardable mais très très moyen.
Je suis avec assiduité ton travail et je me rend compte après ta vidéo sur Kubrick que tu as trouvé le type de format qui te correspond le plus continue dans cette voie sa va faire des étincelles 😀
PS : j'aimerai connaître les titres de tes livres sur spielberg et celui sur Kubrick dans ton arrière plan ça me rendrais énormément service✌✌
Super vidéo comme toujours. 😁😊
Bonjour, je viens de découvrir votre chaîne qui est une bonne idée aussi de voir le côté négatif des réalisateurs.
Par contre concernant 1941 je ne suis pas trop d'accord .
Je considère ce film comme l'un de ses meilleurs de par son côté burlesque qui reflète bien (en exagéré) la psychose des américains après l'attaque de pearl harbor d'une crainte d'invasion japonaise.
De plus en général chez Spielberg il faut faire la différence entre les films qu'il a produit et ceux qu'il a réalisé.
Sinon, bonne chaîne pour son approche du cinéma.
Bonne continuation.
Je comprend pas ce réalisateur, la plupart de ses films sont d'un ennui total, a part quelques uns 3 ou 4 au max. Plus dans la science fiction y'en a qui le dépassent de loin. Prenez Alien, le 8ème passager, ou abyss ou blade runner et comparer ca à rencontre de 3ème type ou ET? Ya pas photos.
En fait c'est celui qui parle le plus au gens et qui est assez facile à comprendre c'est pas le meilleur clairement Orson Welles est largement au dessus mais moins accessible
Scorsese !!!!! 😉
Sans aller complètement à contre-sens, je trouve que le monde perdu est bien meilleur que tout un tas d'autres films du réalisateur.
Donc un petit top perso.
Les films de Spielberg que je n'ai pas vus:
Firelight
Twilight Zone the movie
West Side Story
Et mon top perso :
01 - Minority Report
02 - Indiana Jones and the last crusade
03 - Schindler's List
04 - Jurassic Park
05 - ET The extra terrestrial
06 - Ready Player One
07 - The Terminal
08 - Jaws
09 - Raiders of the lost ark
10 - Hook
11 - The Adventures of Tintin
12 - Bridge of spies
13 - The color Purple
14 - The Post
15 - Indiana Jones and the temple of Doom
16 - Duel
17 - Empire of the sun
18 - Munich
19 - The lost world: Jurrassic Park
20 - Saving Private Ryan
21 - Amistad
22 - Lincoln
23 - The BGG
24 - Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
25 - War of the worlds
26 - Always
27 - Close encounters of the third kind
28 - 1941
29 - The sugarland express
30 - Catch me if you can
31 - War Horse
32 - AI Artificial Intelligence
Edit 1:Rajout du BFG que j'ai donc regardé entre temps.
Edit: Et The Post
Je dois dire que j'avais aussi un peu peur que Hook se retrouve dans le TOP, sachant que je suis comme toi: il y a sans doute beaucoup de fautes de réalisations dans ce film mais il y a à côté de ça tellement d'éléments qui nous y font repenser avec bienveillance (nostalgie quand tu nous tiens). Mais au vu du classement il est clair que c'est loin d'être le pire. Allez "Ru.fi.oooooooo!".
Désolé mais au bout de 3:40 de vidéo, il y a déjà quelque chose qui me fait tiquer :)
Je ne considère pas 1941 comme une réussite et ce n'est clairement pas l'un des films de Spielberg que je préfère mais ce qui me gêne, c'est l'angle que tu choisis pour le critiquer, autrement dit la surenchère, et la comparaison avec la dernière demi-heure de Man of Steel n'arrange rien.
Car, dans ces deux films, le choix de la surenchère n'a pas le même objectif.
Dans Man of Steel, elle vise clairement le spectaculaire, l'apothéose à rallonge (d'ailleurs, c'est bien le défaut du film car une apothéose, pour être efficace, doit être au contraire brève, porter l'estocade au spectateur).
Dans 1941, la surenchère - qui concerne l'entièreté du film et est cohérente avec le propos du film (l'hystérie qui s'empare d'une bourgade américaine juste après Pearl Harbor) - s'exprime dans une comédie burlesque mais plus précisément encore : proche du slapstick, un genre qui, je le rappelle pour les moins cinéphiles, est fondé sur une mécanique un brin hystérique qui alterne scènes de poursuites et bagarres (les films avec Charlie Chaplin et Buster Keaton sont les plus connus dans le genre).
Et je pense, au vu du résultat, que c'était l'intention de Spielberg.
Si 1941 avait été réalisé à l'époque des films muets, on aurait eu un slapstick bien dans la tradition avec enchaînement de catastrophes en chaîne sur fond d'une partition au piano endiablée :)
Alors oui, le résultat n'est pas convaincant, surtout sur une telle durée (les slapsticks de l'époque du muet étaient des films courts) mais je crois qu'on ne peut pas reprocher au film cette surenchère et cette mécanique bien particulière d'enchaînement de situations exagérées et loufoques étant donné qu'il s'agit d'un parti-pris cinématographique du réalisateur.
On ne peut lui reprocher que d'avoir loupé cette "expérience".
A quand les meilleurs films de Spielberg ? ;)
jamais, on préfère parler du pire que du meilleur ...
Oui,à quand ?
Ce sont les mêmes :)
@ 9:50, cet été 2016 n'aura pas été un bon souvenir pour moi. Non seulement mon grand-père était hospitalisé avant de partir définitivement environ 3 mois plus tard, mais en plus j'ai emmené une chouette fille à aller voir ce film au ciné (c'était ça, ou alors Suicide Squad ou des trucs pour enfants), en me disant que c'est du Spielberg, il va donc nous pondre un truc bien. Résultat des courses, j'ai trouvé aussi que le film était incroyablement chiant, pas spécialement drôle, niais, bref un raté. Si c'était à refaire, je crois que je choisirais Suicide Squad.
Hook est considéré comme l'un des pires films de Spielberg ? J'ai jamais entendu ça et je l'adore...
Je n’ai pas accroché sur Player One (film de vieux qui essaie de faire jeune selon moi) , je n’ai pas vu le BGG (j’ai bien fait visiblement 😂) mais Indy 4 est effectivement une catastrophe.
Pour l’avoir revu récemment, je confirme.
Non
Indiana Jones 4 est un film excellent .
Alors, pour la vidéo, je suis d'accord, Indi 4 (que j'aime bien que par nostalgie mais je comprend les critiques) et Le BGG (qui effectivement est vraiment nais et pas ouf du tout) mais j'ai pas vu les autres films... MAIS alors.....QUI a dit que Hook était un mauvais film et un mauvais Spielberg sérieux?! Vous êtes TARÉS!! :-O
Indiana Jones 4 est un film excellent.
Un grand bravo pour cette vidéo. Ce n'est jamais évident de critiquer de façon négative un réalisateur que l'on affectionne mais tu y es arrivé de manière admirable :D
Merci 🙏
Parce que Hook est considéré comme un mauvais film ? J'ai toujours adoré ce film. Perso, il n'y a pas vraiment eu de film de Spielberg que j'ai trouvé mauvais, juste Indiana Jones 4 où j'ai trouvé la fin vraiment tirée par les cheveux et Tintin qui m'avait légèrement déçu sur un ou deux points, mais sinon rien de mauvais. Ready Player One est pas mal, mais peut-être pas aussi bon que certains diraient (je pense que ce film est peut-être légèrement sur côté, sans pour autant être mauvais, car les clins d'oeil à plusieurs "anciens" films font que ce film joue un peu sur la nostalgie des gens j'ai l'impression).
Indiana Jones 4 est un film excellent .
C'est vrai que Chpielbèrgue, ça pique les yeux quand on entend. Mais Spielbeurgue, c'est pas mieux !
Je ne suis pas trop d'accord sur 1941 dans un flop 4 . Meme s'il est vrai que ce film a l'epoque a été l'un des moins mediatisé de Spielberg , son coté delirant le place au dessus d'un titre de mauvais film . Sinon le pire restera Indy4 pour la destruction (temporaire) d'un mythe dans un film raté de bout en bout (l'Alien Covenant de Spielberg ) . Je n'ai pas eu le courage de regarder le BGG mais les Aventure numerique de Tintin , m'ont laisser de marbre ET malgres la technologie au top, ca m'as laissé cette desagreable impression de surenchere visuelle que l'on a quand on voit un final de Marvel/DC .( bon je n'ai jamais aimé Tintin ca ne m'as pas aidé ). En regardant sa Filmo , je viens de voir The Sugarland Express , un ses des films les moins reconnu , je pense que je vais le rematter un de ses jours , ne l'ayant vu qu'une seul fois , il y'a trop longtemps .
perso, 1941 est une des meilleures comédie faites à ce jour (voir la meilleure)...
BGG aurait été un must s'il avait sorti y a 20/25 ans... ce métrage était deja ringard le jour de sa sorti... c'est là qu'on voit que Spielberg n'est plus en phase avec son public...
Indiana Jones 4 est un film excellent.
Merci pour la petite parenthèse sur Man of Steel. Des fois j'ai l'impression d'être le seul à avoir globalement aimé le film mais détesté cette scène de baston interminable en mode DBZ à la fin où ça pète dans tous les sens et pourtant tu t'emmerdes parce que tu sais que les deux mecs sont pour ainsi dire des dieux.
Encore une très bonne vidéo :). Ceci dit, je suis étonné de ne pas y trouver "Always" parmi ses ratages. C'est clairement l'un de ses moins bons films pour moi en plus d'être l'un de ses plus gros flops. Je le trouve niais et assez cucu la praline, malgré la bonhomie de John Goodman
Bonjour Filmtalker
Personnellement j'adore les 4 Indiana Jones, se sont mes films préférés avec le Tintin de Spielberg (en grand lecteur de Tintin), et Il faut sauver le soldat Ryan (la référence absolue du film de guerre selon moi, et j’adore les films de guerre).
Mon commentaire va peut-être paraître bateau, mais tant pis.
Pour moi, même s’il n’a pas un scénario aussi rigoureux que les 3 premiers films, Indiana Jones 4 est un film très intéressant qui apporte quelque chose à la saga (les années 1950) :
Indiana Jones et le royaume de crâne de cristal c’est l’Histoire d’un héros qui ne se reconnaît plus dans l’époque ou il vie (monde bouleversé, technologie, course à l’armement nucléaire, guerre des espions, chasse aux sorcières etc.), et qui va revivre des aventures (mise en abîme de ce qu’est un film Indiana Jones au XXIème siècle).
Les soviétiques sortent de la voiture un personnage malmené, maltraité, vieux, fatigué, âgé. Puis l’ombre se profile avec le chapeau et le souffle de l’aventure se met à picoter dans nos poumons. Ont retrouve Indiana Jones, le héros qui a marqué notre enfance, joué par Harrisson Ford, toujours aussi sublime avec son age, mais taciturne. Dés le début, on se rend compte que quelque chose ne va pas, que quelque chose n’est plus (alors qu’au début des autres films, on savait qu’ Indy allait se sortir de cette première scène).
L’existence des espions sur le sol même des États-Unis, jusque dans l’entourage proche d’Indiana Jones, que montre le personnage de Mac (Ray Winston), et le fait qu’ Indy soit marginalisé même par son propre gouvernement vient brouiller la frontière entre les méchants et les gentils. Comment lutter contre la dictature (le mal) sans devenir une dictature soit même ? (chasse aux sorcières). On se sait plus à qui faire confiance. C’est ce que veulent faire les russes : changer les gentils en eux.
L’angoisse d’une époque est opposé à une jeunesse insouciante. Mutt (Shia Labeouf) incarne une nouvelle génération de héros rebelles et solitaire des années 1950 à la Marlon Brando ou à la James Dean. Il a seulement besoins d’être mis dans la bonne voie, et c’est Indy qui le met dans le droit chemin, tout comme Mutt remet Indy dans le chemin de l’aventure.
Spielberg fait un parallèle entre le désordre d’une époque, le désordres de l’esprit (thème de la folie avec l’asile, le professeur Hoxley (John Hurt), Indy face au crâne dans la tante).
Je trouve même l’ambiance du film assez pesante par moments.
Le crâne de cristal, c’est la chose venue d’un autre monde, qui n’aurais jamais du arriver sur terre, et qui perturbe tout ce qui se passe autour lorsqu’il est détaché de son squelette. Une progression vers l’étrange, l’inhabituel, voir par moments l’angoisse, qui atteint son paroxysme à la fin.
Spielberg a toujours affirmé ne pas avoir voulu mettre d’extraterrestres. Pourtant, c’est lui le tintinophile de la bande, et comme par hasard Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal a des similitudes avec l’album de Tintin « Vol 714 pour Sydney » qui a été critiqué pour les mêmes raisons (genre les champignons géants c’était réaliste!).
Mais Indy 4 nous fait sortir plonge dans l’étrange, dans l’inhabituel, voir l’angoisse par moments, pour mieux nous reconnecter avec ce qui avait fait le succès de la saga, comme si finalement le reste importait peu. L’aventure traditionnelle (sur laquelle les éléments SF ne prennent jamais le dessus), l’humour, Marion. Indiana Jones, remis sur le chemin de l’aventure par Mutt retrouve enfin ce qui avait fait sa force dans les précédents opus : la famille. La relation père/fils était déjà quasiment au centre des précédents opus, notamment Indiana Jones et la dernière croisade ou l’aventure rapprochait le père et le fils (mon film préféré avec Sean Connery). Indy retrouve Marion. La scène du camion ou Indy se relève (comme si le personnage revenait) au son de la sublimissime musique de John Wiliams (ma musique de films préférée) pour nous rappeler qui est ce personnage.
Comme les dieux, les aliens sont présentés comme les ordonnateurs du monde (en aidant la tribu à bâtir une civilisation, et en rétablissant l’ordre à la fin), le vrai trésor comme toujours étant la connaissance en opposition au savoir mal sain envisagé par les russes.
La scène de fin avec le chapeau montre qu’ Indiana Jones est immortel.
Ce qui a choqué, c’est de voir un film Indiana Jones avec des effets spéciaux numériques, que moi personnellement je trouve correctement utilisés.
Harrisson Ford faisait peut-être ses cascades lui même pour la dernière fois (ce qu’il ne peut plus faire dans Expendables 3, c’est pourquoi le personnage se contente de piloter l’hélicoptère).
Pour cela, je trouve qu’Indiana Jones 4 n’est pas mauvais, qu’il est même mieux que le monde perdu (un pire film de Spielberg donc ça reste bien).
Merci moi aussi j’aime les 4 Indiana Jones
@@starwarsprequelsandsequels7582 regarde ceux qui sont un peu plus bas
@@aurebat5358 ok je vais essayer et va voir le commentaire que je viens de mettre
Bonjour, pourriez-vous faire un post sur Carl Theodor Dryer ?
Moi dans indy 4 bizarrement, c'est la partie où ils ont l'air de pas savoir ce qu'ils foutent dans le cimetière aztèque
Indiana Jones 4 est un film excellent.
J'aurais ajouté Ready Player One, une surenchère d'effets spéciaux avec un scénario sans surprise
D'accord avec toi pour Le Monde Perdu. Le pire ever est à mon sens AMISTAD, dont je doute qu'il l'ait entièrement réalisé. Je ne souhaite même pas le posséder chez moi. Sympas tes vidéos. 👍
Bonsoir 😀😉🥸
- 1941
- E.T
- Jurassic Park
- Always
- Hook
- Le bon gros géant
- Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
- Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne
Indiana Jones 4 est un film excellent .
@@natalieportmanfan1817
Prouve-le
@@Gabriel_Pierne
Indiana Jones 4 est un excellent film d'aventure Indiana Jones dans la continuité des 3 premiers films, de l'action aventure mêlée au fantastique, l'esprit des serials, des films de SF des années 30/50 et l'esprit de Steven Spielberg et George Lucas, la mise en scène de Steven Spielberg qui a donné des magnifiques scènes, la scène d'introduction avec les Russes, l'ombre d'Indiana Jones qui récupère son chapeau, la poursuite en moto avec Mutt et Indiana Jones, la poursuite en camion avec Spalko, l'esprit des années 50, James Dean, Marlon Brando, la bombe atomique, l'invasion des profanateurs, le charisme d'Harrison Ford, toujours investi, il fait ses propres cascades, l'esprit des cartoons, de la BD, Vol 714 pour Sydney, les scènes burlesques comme la scène du frigo avec l'explosion qui reste dans l'esprit des 3 premiers films (dans Indiana Jones 2 Indy écharpe à crash d'avion en sautant et en atterrissant sans subir de dégâts sur un camion pneumatique), la science-fiction fantastique qui est mêlée à l'aventure avec la légende de aztèque d'écran de cristal qui mène à une civilisation d'êtres interdimensionnels, la continuité des trois premiers films avec l'Arche d'Alliance qui se met à tuer des nazis, le vieux sorcier vaudou qui peut arracher un cœur sans causer l'amour ou bien le Saint Graal qui peut rendre immortel, et la fin est la meilleure conclusion, la plus logique pour le personnage d'Indiana Jones, il renonce à tout ce qu'il aimait, il se marier avec Marion, sa copine du premier film, la boucle est bouclée.
Attends avec impatience sont analyse Sur le dernier RAMBO !
T'es quand-même culotté de critiquer le royaume de cristal. T'as oublié que t'étais en partie responsable du script? 😁😁😁
Indiana Jones 4 est un film excellent .
Ah je suis content que tu aimes Hook. C'est le film de mon enfance. Chaque fois que je le revois, je suis émerveillé comme au premier jour.
Bonne vidéo comme toujours !! Merci
Moi aussi c'est l'un des films de mon enfance. Et je le trouvais assez nul quand j'étais petit. Et il n'a pas de raison de remonter dans mon estime aujourd'hui
Spibeurg ?
Le pire selon moi : le troisième volet d' Indiana Jones !!!!!! ( et je vénère le premier) ....Votre analyse de ce film est lapidaire mais tellement juste !
"Cheval de guerre" est tellement naze que tu l'as oublié!
On a pas du voir le même film
Non
Merci.
Par contre Indiana Jones 4 n'a jamais existé donc faut arrêter d'inventer quand on ne vérifie pas sérieusement ses sources hein !... 😛
Bon pour ma part j'adore Hook (film de mon enfance) et j'ai trouvé Always tout-à-fait correct.
En revanche, de mon point de vue tu oublies Warhorse qui reste encore à mon sens l'un des plus gros ratages de tonton Spielbou. Qu'est-ce que je me suis fait chier devant ce film !!! Pfouaaaa lalaaaa ! Quelle arnaque ! Ca raconte très très peu de choses dans le fond, ça recycle des thématiques déjà sur explorées au cinéma et ça ne propose aucun véritable enjeu digne de ce nom. Bref, pour moi une des pires expériences cinématographiques devant un Spielberg. Je le place en 3ème position dans le top 4, clairement ! BGG reste le seul film que je n'ai pas vu pour le moment, mais en 4ème je crois que je mettrais 1941. Film sans aucun intérêt et construit sur des intentions artistiques davantage guidées par l'égo que par l'envie d'émerveiller ou de faire réfléchir le public.
Si je devais faire un top 4 du moins pire au plus mauvais :
1. Tintin (même si je lui accorde quelques pépites et la difficulté du challenge)
2. Indiana Jones 4 (qui n'existe pas, je le rappelle)
3. Warhorse : cheval de mon zgeg
4. 1941
Voilà voilà !
Encore merci pour ce que tu fais. J'adore !
Bien à toi,
Marc
Indiana Jones 4 est un film excellent.
Superbe vidéo comme toutes celles, qui ont précédé d'ailleurs. J'ai adoré le sujet traité ici, toujours mené avec ta personnalité et des mots bien choisis qui n'ont pas manqué de me faire exploser de rire, quant à ton ressenti sur les films en question. Merci encore David pour ton travail, tes vidéos me détendent, me distraient et m'évadent. Continue comme toujours, d'être ce que tu es
Merci largo winch. Bon commentaire. Le commentateur de la vidéo nous précise bien que c'est juste son avis, que c'est subjectif et il explique pourquoi. Beaucoup confondent "mauvais film" et "film non aimé". Il peut arriver aussi que l'on aime un film à sa sotie sur grand écran et que l'on aime moins quelques années plus tard. peut être parce qu'on a muri ?
Jurassic Park 2 est pourtant un excellent film, que j'ai même préféré au premier, c'est dire... Il faut le voir comme un divertissement pop corn, bourré de ref pop culture.
Le monde perdu est pourri ... Mais qu'est-ce que j'aime bien me le remater :) Par contre, j'ai trouvé Ready player one plutôt bof bof .
Le final de man of steel est prenante
Quel est le reproche fait à Amistad?
Hook a mal vieilli en terme de photographie, mais mon "moi" enfant se souvient affectueusement de ce film, original puisqu'il marque le retour d'un Peter Pan qui s'est oublié, c'est une sorte d'Ode au syndrome de Peter Pan, la musique est magnifique, et certaines scènes sont véritablement touchantes (Peter qui est reconnu par le petit garçon qui lui touche le visage avec cette musique mon Dieu, la chanson de la fille de Peter, le faux repas, etc).
Du Spielberg familial, qui sera toujours plus élevé que la moyenne des films familiaux actuels, merde je parle comme un vieux lol
Même sur l'affiche du film, on dirait que Harrison Ford s'emmerde.
Non
Non
Indiana Jones 4 est un film excellent .
J'ai enfin appris comment se prononçait "Labeouf"
Bonne vidéo, c'est bien mis en forme et agréable à regarder. Bon par contre je plains ton micro qui à l'air de se faire molester à chaque geste de tes bras ^^
Sinon je n'ai pas encore vu tous les Spielberg mais celui qui m'a le plus ennuyé c'est Cheval de guerre que j'ai vraiment trouvé sans intérêt. Je n'ai pas encore vu le BGG ceci dit ^^
Après tu peux aussi faire une vidéo sur un acteur .Harrison Ford ,Jack Nicholson ,DiCaprio etc
He ho , Indiana Jones 4 est un bon film mais si c'est pas le meilleur ,je préfère celui là que le 2 le temple maudit . Les dents de la mer 1 et 2 ,Indiana Jones 1 et 3 ,les gremlins 1et 2 sont pousse des bon films
Indiana Jones 4 est un film excellent.
Je pense que beaucoup de gens ne font pas la distinction entre moins bon et mauvais film. c'est comme les critiques des gens en général: soit c'est génial, soit c'est carrément nul. j'aimerais que les gens mesure un peu le pour et le contre.
Tout savoir sur TARANTINO s'il vous plait!? Ce serais trop super!
Éloi Cinéma Ah t'es là toi ? 😉😁
Arthur BASSET bah ouais!
Éloi Cinéma Ça te dérange pas d'écouter des ytb avec l'accent français ?
Arthur BASSET Non, parce qu’il n’y a pas de bon youtubeurs ciné québécois comme durendal, the film talker, MJ de fermez là ect. Et de toute façon l’accent français ne me dérange pas du tout! J’y suis habitué!
Je suis d'accord sur Jurassic Park . Même le tout premier ne m'avait pas éblouit passé le "houaaaaa !!! on dirait un vrai dinosaure" . Le cheval de guerre me laisse froid; pentagone papers … le BGG … en fait il y a plein de films du bonhomme que je n'aime pas . par contre 70% (à la volée) de sa filmographie sont des indispensables
Cheval de guerre de 2011 est également une grande déception. Un film de guerre pour les filles ;) La réalisation et la distribution ne sont pas la hauteur en référence aux chefs-d'œuvre de Steven Spielberg : " La Liste de Schindler " et " Il faut sauver le soldat Ryan ". " Cheval de guerre " fait parti des films flous qui ne visent aucun public en particulier.
Je l´ai trouver exceptionnel pour ma part. Il fait parti de mes films préférés. Chacun ses gouts
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Indy 4. Il y a de bonne idée parfois et comme ces prédécesseurs cela rend hommage encore une fois au pulp et au cinéma des 50's (le film se passe dans les années 50's). Bon il y a des défauts (le perso du fils, la partie "Tarzan"...) la première partie est sympathique, à partir du moment où le personnage du fils arrive c'est vaguement long, parfois il y a de bonne idée (bon les effets spéciaux ont mal vieilli contrairement aux films précédents) de toute manière le meilleur Indy c'est le 3 ! (Enfin pour moi).
Indiana Jones 4 est un film excellent
1941 c'est bourratif certes mais qu'est-ce que c'est bon. Revoir le duo des Blues Brothers dans un bordel grandeur XXL c'est jouissif au possible. C'est toujours drôle oui. Mais la encore le réal qui s'alto cite (Les Dents de la Mer) avec un nazi interprète par Christopher Lee, la grosse banane pour un cinéphile. Le Monde Perdu j'en gardais un super souvenir et en le revoyant en blu-ray j'ai vite déchanté, donc oui JP2 un des moins bons. Réévaluation de Jurassic Parc III par contre qui reste la meilleure suite a ce jour. Un pur divertissement qui va pied au plancher et qui super généreux. Pas vu le BGG, en même temps pas beaucoup de monde le conseil, mais le bouquin est une merveille et un des meilleur de Doal avec Matilda.
C'est vraiment bien ce que tu fais ! (Apres Scorsese et Eastwood, j'aimerai bcp Michael Mann :) )
Pourquoi avoir choisi un nom anglais (the film talker)?
Il y a eu des films de Spielberg moins bons que d’autres mais aucun ne sont mauvais
Oui
On m'expliquera comment faire un combat moins dantesque dans man of steel quand on voit la capacité des personnages en eux même