Le Kitesurf, comme tout sport lié à un environnement naturel, reste un sport à risque mais non dangereux. Le danger est créé lorsque le risque n'a pas été anticipé. Le problème du Kitesurf, et ce qui est mal dit dans ce reportage,est lié aux pratiquants qui n'ont pas le niveau pour y aller seuls et qui se lancent dans n'importe quelles conditions sans même avoir regardé la météo ou les marées (ce qui est pourtant la base des éléments qu'ils vont utiliser). Je recommande à chaque pratiquant/e débutant de se rapprocher des Kitesurfeurs ou des professionnels (école) afin d'avoir une réalité sur les conditions à venir ou présentes. Il est également important de connaître leurs spots de pratique à minima. D'analyser les rideurs à l eau (leur taille d'aile/ les points de décollage /atterrissage). Le vent est un élément qui varie également avec le relief et la fédération française de vol libre le décrit très bien dans des schémas qu'un gamin de 10 ans pourrait comprendre. Il est donc primordial de s'écarter de tout obstacle ou relief qui pourrait perturber le vent. Il s'agit là d'un reportage très ancien qui n'est pas à la hauteur de la sécurité matérielle présente aujourd'hui sur nos équipements. Je souhaiterais également poser un petit Holla sur les moniteur de kitesurf qui lancent trop vite leurs élèves vers le casse pipe. À savoir que l'autonomie en Kitesurf est réellement approuvée lorsque l'élève est capable de décoller et atterrir seul son aile, de se déplacer sur la plage en sécurité sans regarder son aile. De savoir remonter le vent et de récupérer sa planche en nage tractée orientée. Si ces 4 exercices ne sont pas correctement assimilés alors des cours sont encore à prescrire. Le Kitesurf est une activité qui rend vite addict et qui donne envie de se dépasser mais pitié ne tombez pas dans l'euphorie et restez vigilants. Svp pour le bien de tous.
l'autonomie cest un peu plus encors que les 4 points que tu cite.. Savoir naviguer dans tous type de vents, fort,faible,regulier,rafaleux... cest aussi avoir vecu des pepins des petit bien sur. l'autonomie seul le temps , lexperience et le vecu te la donnera ,aucune ecole ne peut rendre un eleves autonome en 2..3...4..ou 5 jours. Mais bon le Kite cest un gros bisness pout certains.. alors promettre l'autonomie cest jolie sur le papier..
@@nounours106 Je suis presque tout à fait d'accord avec toi. Mais on est pas sur la même "Autonomie." Tu est plus sur du perfectionnement ou du professionnalisme là. Quand tu passe ton permis voiture, on cherche à ce que tu soit autonome et sécuritaire. Pas que tu saches prendre un rond poind en 5 ème au frein à main ou que tu saches conduire sous la neige. C est un peu pareil quand tu sort d'une école de Kitesurf. Tu dois avoir une base dit "autonomie" pour pouvoir pratiquer. Si les 4 exercises que j ai cité ne sont pas assimilé. Alors ça peut vite devenir la galère selon le spot. C est également pour cela que je recommande au "permis A" du Kitesurf à ce rapprocher des professionnels pour prendre des renseignements sur les conditions et taille d'aile (ça réduit considérablement le risque d'accident) Je suis moniteur depuis 8 ans sur Leucate et on en voit tout les jours ! Ça fait peur...
Il y a également un paramètre à ne pas négliger : le comportement parfois irresponsable de certains kitesurfer est à mettre en balance avec le comportement irresponsable des touristes et baigneurs qui ne respectent pas les zones réservées. Ils voient de la place, et s’y mettent, sans penser que le kitesurf a besoin de place, et que le matériel peut être dangereux pour les participants…
il manque aux pratiquants une connaissance de l'aérologie, un apprentissage théorique comme en parapente et ULM. les problèmes sont dus à une mauvaise préparation et visite des sites météorologiques.... il faut donner des limites de vent Max pour les zones publiques bord de plage urbanisé.
La France cher pays des interdictions et des exclusions en tous genres, pour ne citer les véhicules de plus de 2mètres de haut, des camping cars, des kit surfeurs, des véhicules classés collections qui bientôt se verront restreints de circulation, etc etc... En fait on nous considère comme des gamins irresponsables..
Ce genre de système permet aux personnes de ne jamais prendre leurs responsabilités. Tout le monde assisté,.. Politique gauchiste à fond avec interdiction, sauveteurs, casques, bullepack bientôt,...pour mieux rassurer les mamans effrayées par la vie.
Vraiment ça fait 2 dans que j’en pratique ce sport fait partie des meilleurs sport de glisse je trouve. Mais il est très compliqué à apprendre et très coûteux.
Pas d'accord, c'est un des sports de glisse le plus facile à apprendre (par rapport au windsurf par exemple). En 5 jours, on peut être autonome et tirer des bords en sécurité...
huh, unfortunately, I don't speak French, but analising the movie- I'm disapoited, how could be problematic to autoland the kite on the beach which is a 50 m wide...what is a problem? I have a beach which is 6m wide and lot of bushes afterthat. That is a problem...:) next impression- fixing the board by the rope, to the body ( 4:37), looks as a shortest way to loose a tooths...:))
Pour faire simple si on lâche l'aile à plus de 7m de haut on meurt. Plutôt que de penser à ça il faudrait juste que ce sport, lorsqu'il est pratiqué de manière extrême soit pratiqué éloigné des côtes pour ne pas mettre en danger d'autres personnes que le kitesurfer
En temps que surfeur, je vous avoue que je n'aime pas les kitesurfeurs ;) Cependant je me suis quand même donné l'opportunité d'essayer pour comprendre ce phénomène. Mes analyses sont les suivantes : Points positifs : Super facile pour débuter, vraiment, je dirai même que c'est le sport le plus facile pour débuter dans le milieu de la mer (entre surf, windsurf, kitesurf) Points négatifs : On a aucun contrôle, si le vent veut t'emporter, tu n'as pas ton mot a dire, même si tu décroche la sécurité, le vent peut largement t'emmener. Contrairement au windsurf ou tu peux juste lacher la voile et hop tu t'arrete. Je trouve ce sport dangereux pour les autres sportifs notamment les surfeurs et les gens sur la plage/ baignade tout simplement car tu n'as aucun contrôle et encore pire pour les novices. Je peux comprendre que les amateurs de ce sport peuvent bien contrôler ce qu'ils font cependant personne n'est asser "fort" pour dire non à la nature. En bref, ce sport devrait être pratiqué sur des plages reservé a cela surtout pour les débutant. De plus, il faut se faire à l'idée que c'est un sport très facile au début mais que le risque est nettement plus élevé pour soi et pour les autres. Ps : Ne pas passer a 1 metres de nous (les surfeurs) a 60 km/h svp, c'est pas aussi cool que ça, au contraire ;)
@wind guru l'autre jour j'ai galére , je posé la question aux autres kiters, combien? environ 26kts.... j'ai compris que je n'avais pas le niveau pour naviguer avec un vent plus de 20 kts
Merci de mettre un avertissement ⚠ avant de montrer une scène aussi choquante que celle où une personne est projeté et s'écrase a 3min20 de cette vidéo
Le Kitesurf, comme tout sport lié à un environnement naturel, reste un sport à risque mais non dangereux.
Le danger est créé lorsque le risque n'a pas été anticipé.
Le problème du Kitesurf, et ce qui est mal dit dans ce reportage,est lié aux pratiquants qui n'ont pas le niveau pour y aller seuls et qui se lancent dans n'importe quelles conditions sans même avoir regardé la météo ou les marées (ce qui est pourtant la base des éléments qu'ils vont utiliser).
Je recommande à chaque pratiquant/e débutant de se rapprocher des Kitesurfeurs ou des professionnels (école) afin d'avoir une réalité sur les conditions à venir ou présentes. Il est également important de connaître leurs spots de pratique à minima.
D'analyser les rideurs à l eau (leur taille d'aile/ les points de décollage /atterrissage).
Le vent est un élément qui varie également avec le relief et la fédération française de vol libre le décrit très bien dans des schémas qu'un gamin de 10 ans pourrait comprendre. Il est donc primordial de s'écarter de tout obstacle ou relief qui pourrait perturber le vent.
Il s'agit là d'un reportage très ancien qui n'est pas à la hauteur de la sécurité matérielle présente aujourd'hui sur nos équipements.
Je souhaiterais également poser un petit Holla sur les moniteur de kitesurf qui lancent trop vite leurs élèves vers le casse pipe.
À savoir que l'autonomie en Kitesurf est réellement approuvée lorsque l'élève est capable de décoller et atterrir seul son aile, de se déplacer sur la plage en sécurité sans regarder son aile.
De savoir remonter le vent et de récupérer sa planche en nage tractée orientée.
Si ces 4 exercices ne sont pas correctement assimilés alors des cours sont encore à prescrire.
Le Kitesurf est une activité qui rend vite addict et qui donne envie de se dépasser mais pitié ne tombez pas dans l'euphorie et restez vigilants.
Svp pour le bien de tous.
Atterrir et décoller seul, j’ai eu quelques frayeurs...
Depuis que j’ai bricolé un point d’ancrage portable c’est de la confiture.
l'autonomie cest un peu plus encors que les 4 points que tu cite.. Savoir naviguer dans tous type de vents, fort,faible,regulier,rafaleux... cest aussi avoir vecu des pepins des petit bien sur. l'autonomie seul le temps , lexperience et le vecu te la donnera ,aucune ecole ne peut rendre un eleves autonome en 2..3...4..ou 5 jours. Mais bon le Kite cest un gros bisness pout certains.. alors promettre l'autonomie cest jolie sur le papier..
@@nounours106 Je suis presque tout à fait d'accord avec toi.
Mais on est pas sur la même "Autonomie."
Tu est plus sur du perfectionnement ou du professionnalisme là.
Quand tu passe ton permis voiture, on cherche à ce que tu soit autonome et sécuritaire.
Pas que tu saches prendre un rond poind en 5 ème au frein à main
ou que tu saches conduire sous la neige.
C est un peu pareil quand tu sort d'une école de Kitesurf.
Tu dois avoir une base dit "autonomie" pour pouvoir pratiquer. Si les 4 exercises que j ai cité ne sont pas assimilé.
Alors ça peut vite devenir la galère selon le spot.
C est également pour cela que je recommande au "permis A" du Kitesurf à ce rapprocher des professionnels pour prendre des renseignements sur les conditions et taille d'aile (ça réduit considérablement le risque d'accident)
Je suis moniteur depuis 8 ans sur Leucate et on en voit tout les jours !
Ça fait peur...
En même tps ce sport c’est une pépite.
Le chirurgien a fait un travail de OUF !!!
Il y a également un paramètre à ne pas négliger : le comportement parfois irresponsable de certains kitesurfer est à mettre en balance avec le comportement irresponsable des touristes et baigneurs qui ne respectent pas les zones réservées. Ils voient de la place, et s’y mettent, sans penser que le kitesurf a besoin de place, et que le matériel peut être dangereux pour les participants…
Merci
il manque aux pratiquants une connaissance de l'aérologie, un apprentissage théorique comme en parapente et ULM. les problèmes sont dus à une mauvaise préparation et visite des sites météorologiques.... il faut donner des limites de vent Max pour les zones publiques bord de plage urbanisé.
12:38 tout est dit
Beaucoup trop de kiteux sont des Guignols
La France cher pays des interdictions et des exclusions en tous genres, pour ne citer les véhicules de plus de 2mètres de haut, des camping cars, des kit surfeurs, des véhicules classés collections qui bientôt se verront restreints de circulation, etc etc... En fait on nous considère comme des gamins irresponsables..
Ce genre de système permet aux personnes de ne jamais prendre leurs responsabilités. Tout le monde assisté,..
Politique gauchiste à fond avec interdiction, sauveteurs, casques, bullepack bientôt,...pour mieux rassurer les mamans effrayées par la vie.
Vraiment ça fait 2 dans que j’en pratique ce sport fait partie des meilleurs sport de glisse je trouve. Mais il est très compliqué à apprendre et très coûteux.
Pas d'accord, c'est un des sports de glisse le plus facile à apprendre (par rapport au windsurf par exemple). En 5 jours, on peut être autonome et tirer des bords en sécurité...
@@arthurbossard4991 il a raison le kite surf c’est très facile à apprendre ça fait 1an que j’en fais mtn je mets grabe backroll
huh, unfortunately, I don't speak French, but analising the movie- I'm disapoited, how could be problematic to autoland the kite on the beach which is a 50 m wide...what is a problem? I have a beach which is 6m wide and lot of bushes afterthat. That is a problem...:) next impression- fixing the board by the rope, to the body ( 4:37), looks as a shortest way to loose a tooths...:))
Mais tous ces gens qui s’envolent pk ils lâchent pas l’aile avec leur système...
Pour faire simple si on lâche l'aile à plus de 7m de haut on meurt. Plutôt que de penser à ça il faudrait juste que ce sport, lorsqu'il est pratiqué de manière extrême soit pratiqué éloigné des côtes pour ne pas mettre en danger d'autres personnes que le kitesurfer
En temps que surfeur, je vous avoue que je n'aime pas les kitesurfeurs ;) Cependant je me suis quand même donné l'opportunité d'essayer pour comprendre ce phénomène.
Mes analyses sont les suivantes :
Points positifs : Super facile pour débuter, vraiment, je dirai même que c'est le sport le plus facile pour débuter dans le milieu de la mer (entre surf, windsurf, kitesurf)
Points négatifs : On a aucun contrôle, si le vent veut t'emporter, tu n'as pas ton mot a dire, même si tu décroche la sécurité, le vent peut largement t'emmener. Contrairement au windsurf ou tu peux juste lacher la voile et hop tu t'arrete. Je trouve ce sport dangereux pour les autres sportifs notamment les surfeurs et les gens sur la plage/ baignade tout simplement car tu n'as aucun contrôle et encore pire pour les novices.
Je peux comprendre que les amateurs de ce sport peuvent bien contrôler ce qu'ils font cependant personne n'est asser "fort" pour dire non à la nature.
En bref, ce sport devrait être pratiqué sur des plages reservé a cela surtout pour les débutant. De plus, il faut se faire à l'idée que c'est un sport très facile au début mais que le risque est nettement plus élevé pour soi et pour les autres.
Ps : Ne pas passer a 1 metres de nous (les surfeurs) a 60 km/h svp, c'est pas aussi cool que ça, au contraire ;)
moi je fais du kite, je connais mon limite, je ne surf pas plus de 20kts voila,
J'en fais aussi après faut adapter sa toilure
@wind guru l'autre jour j'ai galére , je posé la question aux autres kiters, combien? environ 26kts.... j'ai compris que je n'avais pas le niveau pour naviguer avec un vent plus de 20 kts
C’est que dans la tête ça
Very good Chanel
Brice de Nice sur la plage de Dunkerque
Je devrais essayer un jour 😶
Excellent sensation, penser à faire un peu de cerf-volant avant de vous lancer...
@@tonyprouteau3716 oui bien sûr ! J'imagine que tout le monde a commencé par là 😂
Very Nice
Very usefull to move on River longside...but technical...
Super nice video there :) steecy riding :)
Le commentateur est un manipulateur avec sa voix de croc mort, un enfoireur pour faire peur, dans quel but ?????
C'est sûr, il a dû inventer tous les accidents ...
🤦
voire c est leash de planche c est affreux !!!
Merci de mettre un avertissement ⚠ avant de montrer une scène aussi choquante que celle où une personne est projeté et s'écrase a 3min20 de cette vidéo
Why? Are you some kind of wimpy snowflake!?