Démonstration EMDR®, de type IMA Express ® Nathalie, « La Panique »

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 ก.ย. 2024
  • « La panique »
    La thérapie IMA Express ® est la résultante de plusieurs approches
    EMDR® bien sûr, mais également hypnose, Brainspotting, Somatic Experiencing, MBSR, Cohérence Cardiaque et encore EFT.
    Particularité de la NEUROThérapie PsychoCorporelle Brève Intégrative IMA Express ® :
    Séance de démonstration en formation avec Nathalie, que je remercie de s’être prêtée à l’expérience
    -en début de séance le patient est toujours placé dans son Lieu Sécure, lieu Sécure en lien avec un Point Oculaire Secours ( Brainspotting)
    Le patient doit être en sécurité, le cerveau doit être placé en sécurité pour accepter de s’approcher du trauma.(Somatic Experiencing, Peter Levine)
    Les Stimulations Bilatérales Alternatives visuelles permettent à Nathalie de traverser cette scène traumatique en se remémorant qu’elle a su improviser ce jour là, que c’est possible !
    -Le patient est plongé en hypnose dans la scène traumatique par une « régression en âge », âge de 11 ans dans cette scène.
    Le patient revit alors physiologiquement son trauma en mode combat, fuite ( système sympathique), ou figement ( parasympathique).
    Les Stimulations Bilatérales Alternatives visuelles déclenchent chez Nathalie des tremblements que le thérapeute encourage, tremblements en lien avec l’énergie que Nathalie avait accumulé à 11 ans dans cette scène la « La panique « soit pour combattre, soit pour fuir , mais dans laquelle son cerveau reptilien avait choisi le figement.
    -Le thérapeute adaptera les stimulations bilatérales alternées, mouvements oculaires de type EMDR®, tapping, sons biolateraux à l’état physiologique de son patient, afin de le maintenir dans sa « Fenêtre de Tolérance » ,et maintenir l’engagement Ventral ( Système de Porges), ce, à partir d’un Point Oculaire ACTIVATION en lien avec la scène traumatique. (Brainspotting)
    Classiquement à partir de « l’image la pire » de cette scène, le thérapeute recherche :
    -La Sensation corporelle liée à cette scène, ici, sensation dans le thorax qui serre à 4 .
    Évaluée par l’échelle SUD 10 au début de la première séance. (Subjective Units of Disturbance )
    Particularité d’IMA Express ®, Thérapie psychoCORPORELLE, c’est bien la Sensation Corporelle qui est mesurée grâce à l’échelle SUD.
    -L’Émotion liée : la Honte
    -La Cognition Négative : CN :JE SUIS incapable!
    -La Cognition Positive : CP : JE SUIS CAPABLE.
    Évaluée par le VOC à 2-3 en début de séance.( Validity Of Cognition)
    Ensuite le thérapeute cherche à DÉSENSIBILISER ( EMDR, Desentitization ) cette scène traumatique grâce aux Stimulations Bilatérales Alternatives adaptées à l’état physiologique de son patient.
    La NEUROThérapie PsychoCorporelle Brève Intégrative IMA Express ® est avant tout corporelle.
    L’ESPT est caractérisé à la fois par une amnésie contextuelle ( amnésie de certains faits) mais également d’une Hypermnésie Émotionnelle : certains détails du trauma ont cristallisé l’attention du cerveau.
    Ce sont ces éléments que nous recherchons en demandant au patient de détailler l’image la pire de la scène traumatique, mais aussi en allant rechercher la SC, l’Émotion, la CN, liées au trauma.
    Les Stimulations Bilatérales Alternatives, mouvements oculaires de type EMDR® , Tapping, sons biolateraux ont entre autres pour objet de « ramener » de la mémoire traumatique , ce que l’on voit trés bien dans cette démonstration.
    Nathalie se rappelant, soudainement, qu’elle avait su improviser !
    Entre chaque set de mouvement, avec le fameux « qu’est-ce qui vient ? » la mémoire de faits précis de cette perte de notes ..
    En ramenant de la mémoire, dans un contexte SÉCURE, les événements saillants qui avaient cristallisé l’attention du cerveau se noient, dans la somme des autres détails, permettant l’Intégration de la scène traumatique au sein du cortex frontal.
    2 séances , de moins de trente minutes seront nécessaires pour désensibiliser cette scène, c’est à dire avoir un SUD évalué à ZÉRO vérifié possible.
    Il sera alors temps d’Intégrer (EMDR® Reprocessing) la CP, Je suis CAPABLE grâce aux mouvements alternatifs basés sur le modèle EMDR® , jusqu’à un VOC égal à 7,
    d’effacer les autres « reliquats CORPORELS » grâce au Scan Corporel,
    mais aussi particularité d’ IMA Express ® poursuivre l’intégration de la CP grâce à un ancrage sur le Point Karaté ( inversion psychologique) en EFT (Emotional Freedom Technique ), de réaliser une Projection Future Guérie en hypnose ( Expérience Émotionnelle Correctrice), et de vérifier l’ancrage.
    Dr Frédéric LEROUGE
    QuiConsulte Formation
    quiconsulte.fr...

ความคิดเห็น • 6

  • @caroledube5566
    @caroledube5566 11 หลายเดือนก่อน +6

    Wowww j’ai vécu cette sceance avec ma thérapeute et j’ai guéris des blessures d’enfances, des blessures de couples et de mes enfants, des regrets , des deuils
    C’est un très bon exercice à faire avec son thérapeute ❤❤❤

  • @AVERYCK77
    @AVERYCK77 6 หลายเดือนก่อน +5

    La patiente ramasse le crayon du
    " psythérapeute " et le lui donne. Ce dernier ne lui dit pas merci. Je n'ai pas besoin d'en voir davantage.

  • @cerisebourgeois533
    @cerisebourgeois533 6 หลายเดือนก่อน +2

    Punaise, mais jamais je ne voudrais faire remonter mes scènes traumatiques passées ...des images que jaimerais ne plus jamais revoir et surtout ne jamais avoir vu....
    Nathalie ressemble tellement à ma meilleure amie instit de maternelle dcd l'année dernière .. meme gestuelle, meme physique, cest fou, je crois la revoir ! Elle avait fait 2 séances d'admr et ça lavait liberee d'un gros traumatisme...dommage elle est partie sans pouvoir recommencer à vivre sans toute cette douleur

  • @stephanecortinheiroalves6267
    @stephanecortinheiroalves6267 8 หลายเดือนก่อน +1

    impressionnant

  • @cerisebourgeois533
    @cerisebourgeois533 6 หลายเดือนก่อน

    Desolee cest le clavier qui a changé les initiale. ..je parlais bien entendu de seances d'emdr

  • @Syliz932
    @Syliz932 5 หลายเดือนก่อน

    Trop intello ce machin pas convaincu..