Cameroun : la dette publique s'élève à 330 milliards FCFA de restes à payer en 2024

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ม.ค. 2025
  • Dans un contexte économique difficile marqué par la gestion de la dette publique, la Direction de la comptabilité publique au ministère des Finances du Cameroun a annoncé que les Restes à payer (RAP), correspondant aux engagements financiers non réglés à la fin de l'exercice budgétaire, atteignent 330 milliards de FCFA en 2024. Cette somme souligne les défis persistants liés à la gestion des finances publiques et à la soutenabilité de la dette.
    ---------------------------
    Abonnez vous à la chaine: bit.ly/1ngI1CQ​...
    Like notre page Facebook: / africa24tv​​. .
    Suivez nous sur Twitter: / africa24tv​​​​​​​
    Suivez nous sur LinkedIn: / africa24
    Suivez nous sur Instagram: ...
    ----------------------------------
    AFRICA24 : La première chaîne mondiale d'information pour l'Afrique.
    Les infos d'Afrique pour le monde, les infos du monde pour l'Afrique.
    ----------------------------------

ความคิดเห็น • 1

  • @herveherve324
    @herveherve324 19 วันที่ผ่านมา +1

    L'importance d'un endettement n'a d'intérêt que si il est rapporté à une richesse . Les économistes font traditionnellement le rapport entre la dette et le PIB du pays considéré
    Si je dois rembourser un emprunt à raison de 100 francs CFA par mois , et si j'ai un revenu mensuel de 150 Francs CFA seulement , ce n'est pas du tout la même chose que si je touche 4000 Francs CFA par mois . C'est une question de proportion !
    Par ailleurs , quand un gouvernement a des restes à payer (dépenses non encore réglées) , en fin d'exercice , un comptable dira qu'il faut considérer aussi les restes à recouvrer (recettes non encore encaissées) , et, après , on fait la différence !!