Moi ce qui m'amuse beaucoup chez le personnage . C'est également sa guerre avec Mitterrand . Je l'écoute parfois , même si son secret , ne choque plus personne . On a découvert Mazarine dans VSD , en 1994 alors que François Mitterrand était hospitalisé suite à son cancer de la prostate . Bref il était fou , et déglingué . Mais très rusé et intelligent , il fut très méprisant par l' exécutif . Et il savait ce qui se passait chez Mitterrand . La Francisque également et la Cagoule , ou le gouvernement de Vichy avec Pétain . Oui Jean Edern Hallier voulait être Ministre de la Culture . Et une chaîne de télévision à lui . Et ce que François Mitterrand refusa . Ce qui déclancha la guerre entre l' écrivain et le Président de la République . Il se voulait Hugo , ou Voltaire face à Napoléon 3 . Donc donc .... Il voulait également se lancer dans sa folie , dans la réunification de la Gauche de la Gauche et la Droite de la Droite . Ralier Le Pen et Marchais et créér son Front National à lui . Oui il avait en plus ce côté si souvent décrié par un autre provocateur de génie celui là Pierre Desproges . L'humoriste pince sans rire des années 80 n'appréciait pas énormément Jean Edern Hallier . Apparemment . Enfin bref . Il était certainement un grand mythomane et un fin maître chanteur . Mais pas que . Car nous avons également su grâce à lui la collaboration et la Cagoule sous Mitterrand le gouvernement Vichy et la Francisque . On découvrait un peu plus tard la haine du Président de la République pour la communauté Juive . Mais aussi le cancer de la prostate , oui qu'il découvrit par le Docteur Grüber me semble t'il dès 1981 . Et puis sa fille cachée Mazarine Pingeot . Certes ce fut un grand guignol pour beaucoup d'entre nous . Mais il savait les tracas et secrets de tout Paris . Il avait d'ailleurs été aperçu avec Coluche avant la mort de celui ci deux ou trois jours avant la mort de l'humoriste . Et l'artiste se promettait d'évoquer au cours d'un Zénith extraordinaire en 1988 . Habillé en Zorro , au cours d'un ou plusieurs sketches . Les secrets inavouables que le Fou Hallier vendait sur le passé de Mitterrand et l' humoriste voulait en découdre avec ces copains Socialistes . Mais ce magnifique travail de sape ne verra jamais le jour , puisque Coluche se tua en Juin 1986 le 19 exactement , en privant un phare avant à un camion .
Jacques Chancel était à la solde des puissants de l'époque , que j'ai vécu , j'admirai Monsieur JEAN EDEM HALLIER. pour son très grand courage. et sa mort , il faut le faire en vélo et en plus aveugle, nous avons été pris pour des imbéciles, nous le peuple Français. de l'époque, et çà continue maintenant . the Frenchy
C'est toujours bien de réécouter le regretté Jean Edern Hallier . C'est bien d'écouter ces vérités ou mensonges et puis ces révélations sur François Mitterrand . Alors qu'il était de Gauche avant de basculer à la Droite de la Droite .
Il suffit. Il y a des gens qui passent de la Gauche à la Droite, ce sont des imbéciles, il y a des gens qui passent de la Droite à la Gauche, ils sont rares comme l'intelligence qui ne court pas les rues ...
Assassiné par l'ordure MITTERRAND ! Bien des documents relatifs à ses démêlées, dont il furent souvent fait mention, ont disparus ... Son "accident " reste douteux !
@@diezelle57 Stop parano ma poule! Suis un vieil anar! Ancien free-lance, je connais très bien l'histoire de Hallier que j'ai rencontré à Marseille. Original, il s'était fait bien des " ennemis "...qu'il pensait pouvoir " maîtriser" pour devenir un " personnage " politique.. Pourquoi son pote " garde du corps " n'a t il jamais rien dit ? Salut miss !
39:30 "On est solide dans la famille, mon grand père est mort à 102 ans, mon père à 97 ans,.... Je risque de faire chier le monde pendant 40 ou 50 ans ça c'est certain" il meurt 9 ans après cet entretien à l'âge de 60 ans.
... mort en 1997 ... sous la présidence Chirac, Mitterrand étant décédé en 1996. Admettons mais quand on s'attaque à des puissants, en l’occurrence il aurait pu s'agir de chantage, il faut le faire intelligemment sans quoi ...
@@diezelle57 C'est vrai qu'il ne " mâchait pas ses mots ! c'était son personnage , franc , nature , malicieux .Des exemples de disparitions de gens " génants" , on en a quelques exemples!
@@demencia3423 En effet, mais il faudrait s'assurer qu'il fut gênant à l'époque de son décès pour accréditer l’hypothèse d'un assassinat ... Et j'ajouterai pervers, insaisissable, animé d'un ego au-dessus de toute vraie conviction, comédien, metteur en scène de lui-même, etc. Je retiens de lui un extraordinaire et jouissif sens de la formule :)
@@diezelle57 oui , pas de preuve irréfutable , forcément , en tous cas , JEH reste un personnage tout à fait atypique , franc-tireur , provocateur , indépendant et en même temps agréable , attachant , d'une grande intelligence et d'une répartie hors de toutes proportions ...En bref un type qui suivait son destin , qui savait tirait partit de son environnement , et de ses contemporains
@@demencia3423 Oui ... mais tout le monde, forcément, suit son destin ! :) Alors son destin consista finalement à tomber dans l'oubli le plus définitif ... très loin de la postérité qu'il pensait largement mériter. Par bêtise et chaos psychologique, par absence de toute structuration philosophico-politique, il a asséché son talent dans des pitreries et des bouffonneries, les seules d'ailleurs à s'être présentées à son enterrement.
Je vous fais observer que le Olivier Poivre d'Arvor (Albin Michel) me conseilla de me faire lire à l'Idiot International. Conseil rejeté sans ménagement.
Ben JEH était moins con qu'toi larchange avec ta connerie à te prendre pour un ange larchange😂 t'aura encore vainement essayé de briller avec ta connerie 😂,alors va cirer ta connerie pour essayer de briller 😂. LARCHANGE du cerveau 1😂
@@samirsan9105 insupportable Chancel dont les radioscopies sont inaudibles. Tant il parle comme un perroquet sans laisser s'exprimer ses interlocuteurs
Combien de radioscopies ai je abandonnées en route à cause de Chancel qui coupait la parole à tous ses interlocuteurs ne les laissant pas terminer leurs phrases alors que ce qu ils allaient ajouter avait son importance ...... Comme ici. ... Et récemment vu chez Ardisson , c etait insupportable tant il n y en avait que pour lui.
Dans cette interview, les interventions et interruptions de Jacques Chancel sont assez pertinentes, voire nécessaires compte tenu de la personnalité de l'invité :)
Jean Edern Hallier me rappelle un peu Zemmour dans certains cas . Bon il y'a eu de l'humour et de la folie provocatrice chez Edern Hallier . Mais bon il aurait pu faire un mouvement politique son idéal c'était de unifier la Gauche de la Gauche et la Droite de la Droite .
Je ne vois pas le rapport entre ce strict déséché de Zemmour en proie aux putréfiantes névroses misanthropes et JEH, cet exubérant et drôlatique narcissique complètement déstructuré. S'il est vrai qu'il finit par se pleurnicher sur Radio Courtoisie, cela ne veut pas dire qu'il fut prêt à élire idélogie à Vichy :)
@@Sam-uv2hl Je vous demande d'enlever votre Gilet Jaune. Dans le cadre de son émission, Jacques Chancel reçut des milliers d'invités. Il reçut plusieurs fois Jean-Edern Hallier. Seule l'ironie pouvait répondre aux outrances du personnage. Pas besoin de vouloir se faire bien voir du Mitterrand, qui avait d'autres chats à écouter, pour ne pas vouloir feindre de les cautionner. Les emboutisseuses, on les trouve dans les usines, pas sur mes pages de commentaire. Veuillez cesser d'irriter mon public par vos allégations navrantes.
Chancel = Un âne... Le nombre d'entretiens incalculables qu'il a saboté... pourtant avec des invités qui auraient mérités bien mieux. Chancel, un médiocre, sans aucun tact, sans aucune profondeur d'âme...les débuts de la faillite du journalisme français.
Mitterrand- JÜNGER- NIEKISCH , NIEKISCH donne l idiot international sur un plateau..... Fabius n a pas aimé ce Domino improbable ! L idiot international est mort et c est dommage.
@@didiervidry7687 J'ai refusé d'écrire dans l'Idiot International. Rose, rouge, brun, vert, JEH n'a jamais eu d'autres visées que de faire le mariole. Il est clair que devant un "pervers polymorphe", des évitements s'imposent.
Moi ce qui m'amuse beaucoup chez le personnage . C'est également sa guerre avec Mitterrand . Je l'écoute parfois , même si son secret , ne choque plus personne . On a découvert Mazarine dans VSD , en 1994 alors que François Mitterrand était hospitalisé suite à son cancer de la prostate . Bref il était fou , et déglingué . Mais très rusé et intelligent , il fut très méprisant par l' exécutif . Et il savait ce qui se passait chez Mitterrand . La Francisque également et la Cagoule , ou le gouvernement de Vichy avec Pétain . Oui Jean Edern Hallier voulait être Ministre de la Culture . Et une chaîne de télévision à lui . Et ce que François Mitterrand refusa . Ce qui déclancha la guerre entre l' écrivain et le Président de la République . Il se voulait Hugo , ou Voltaire face à Napoléon 3 . Donc donc .... Il voulait également se lancer dans sa folie , dans la réunification de la Gauche de la Gauche et la Droite de la Droite . Ralier Le Pen et Marchais et créér son Front National à lui . Oui il avait en plus ce côté si souvent décrié par un autre provocateur de génie celui là Pierre Desproges . L'humoriste pince sans rire des années 80 n'appréciait pas énormément Jean Edern Hallier . Apparemment . Enfin bref . Il était certainement un grand mythomane et un fin maître chanteur . Mais pas que . Car nous avons également su grâce à lui la collaboration et la Cagoule sous Mitterrand le gouvernement Vichy et la Francisque . On découvrait un peu plus tard la haine du Président de la République pour la communauté Juive . Mais aussi le cancer de la prostate , oui qu'il découvrit par le Docteur Grüber me semble t'il dès 1981 . Et puis sa fille cachée Mazarine Pingeot . Certes ce fut un grand guignol pour beaucoup d'entre nous . Mais il savait les tracas et secrets de tout Paris . Il avait d'ailleurs été aperçu avec Coluche avant la mort de celui ci deux ou trois jours avant la mort de l'humoriste . Et l'artiste se promettait d'évoquer au cours d'un Zénith extraordinaire en 1988 . Habillé en Zorro , au cours d'un ou plusieurs sketches . Les secrets inavouables que le Fou Hallier vendait sur le passé de Mitterrand et l' humoriste voulait en découdre avec ces copains Socialistes . Mais ce magnifique travail de sape ne verra jamais le jour , puisque Coluche se tua en Juin 1986 le 19 exactement , en privant un phare avant à un camion .
Affligeant salmigondis aux composants extraits des caniveaux d''extrême-droite :) J'estime que ChatGPT pourrait faire pire ! :)
Jacques Chancel était à la solde des puissants de l'époque , que j'ai vécu , j'admirai Monsieur JEAN EDEM HALLIER. pour son très grand courage. et sa mort , il faut le faire en vélo et en plus aveugle, nous avons été pris pour des imbéciles, nous le peuple Français. de l'époque, et çà continue maintenant . the Frenchy
Seriez-vous un fils de gilet jaune ?
@@diezelle57
Ô la belle réponse de Vilaine soumise de la gouvernance !
Tu dois apprecier Lacrotte ma poule?😂😂😂
@@sachavoronej5104 Cessez de pleurnicher, cervelle avariée.
C'est toujours bien de réécouter le regretté Jean Edern Hallier . C'est bien d'écouter ces vérités ou mensonges et puis ces révélations sur François Mitterrand . Alors qu'il était de Gauche avant de basculer à la Droite de la Droite .
Il suffit. Il y a des gens qui passent de la Gauche à la Droite, ce sont des imbéciles, il y a des gens qui passent de la Droite à la Gauche, ils sont rares comme l'intelligence qui ne court pas les rues ...
Chancel est épouvantable dans cette interview. Seules l'intéressent ses propres réparties, pas les réponses de son invité.
Non, Chancel est à l'exact bon niveau de l'histrionnisme de JEH.
,oui même commentaire et c est ainsi dans toutes les radioscopies.... Insupportable !!!!!
Il a essayé d utiliser les médias comme un stylo. Cetait un écrivain moderne quoiqu on dise.
Moi, il me manque
Edern l'allié
@@yvandutlase7768 un pov con
JEH est très drôle dans sa mythomanie polymorphe et Jacques Chancel ne manque pas d'ironie dubitative :)
Assassiné par l'ordure MITTERRAND !
Bien des documents relatifs à ses démêlées, dont il furent souvent fait mention, ont disparus ...
Son "accident " reste douteux !
@@sachavoronej5104 Depuis quand avez-vous été chassé du front Nazional ?
@@diezelle57
Stop parano ma poule!
Suis un vieil anar!
Ancien free-lance, je connais très bien l'histoire de Hallier que j'ai rencontré à Marseille.
Original, il s'était fait bien des
" ennemis "...qu'il pensait pouvoir
" maîtriser" pour devenir un
" personnage " politique..
Pourquoi son pote " garde du corps " n'a t il jamais rien dit ?
Salut miss !
@@sachavoronej5104 Aucun intérêt; vous pouvez disposer.
C'était un vrai Moderne, quels que fussent ses excès
Bizarre sa mort ..... En vélo en 1997 .
l'émission de J,Chancel était passionnante, Comme je la regrette !
c'était l"époque des vraies causeries, du vrai dialogue
Pour chancel pas un dialogue un monologue !!!!!!
39:30 "On est solide dans la famille, mon grand père est mort à 102 ans, mon père à 97 ans,.... Je risque de faire chier le monde pendant 40 ou 50 ans ça c'est certain" il meurt 9 ans après cet entretien à l'âge de 60 ans.
Accident de vélo je crois...
@@amonavis73 il a eu un infarctus durant sa promenade en vélo... À vérifier
Oui malheureusement la drogue et l alcool raccourci l esperence de vie. Sinon je pense qu il aurait pu faire chier pendant 40 ou 50 ans
Assassiné
Le panache français..
😂 mytho français
Jean Edern Hallier est mort en vélo ..... mais bien sûr ! ( il était quasiment aveugle )
... mort en 1997 ... sous la présidence Chirac, Mitterrand étant décédé en 1996.
Admettons mais quand on s'attaque à des puissants, en l’occurrence il aurait pu s'agir de chantage, il faut le faire intelligemment sans quoi ...
@@diezelle57 C'est vrai qu'il ne " mâchait pas ses mots ! c'était son personnage , franc , nature , malicieux .Des exemples de disparitions de gens " génants" , on en a quelques exemples!
@@demencia3423 En effet, mais il faudrait s'assurer qu'il fut gênant à l'époque de son décès pour accréditer l’hypothèse d'un assassinat ... Et j'ajouterai pervers, insaisissable, animé d'un ego au-dessus de toute vraie conviction, comédien, metteur en scène de lui-même, etc. Je retiens de lui un extraordinaire et jouissif sens de la formule :)
@@diezelle57 oui , pas de preuve irréfutable , forcément , en tous cas , JEH reste un personnage tout à fait atypique , franc-tireur , provocateur , indépendant et en même temps agréable , attachant , d'une grande intelligence et d'une répartie hors de toutes proportions ...En bref un type qui suivait son destin , qui savait tirait partit de son environnement , et de ses contemporains
@@demencia3423 Oui ... mais tout le monde, forcément, suit son destin ! :)
Alors son destin consista finalement à tomber dans l'oubli le plus définitif ... très loin de la postérité qu'il pensait largement mériter.
Par bêtise et chaos psychologique, par absence de toute structuration philosophico-politique, il a asséché son talent dans des pitreries et des bouffonneries, les seules d'ailleurs à s'être présentées à son enterrement.
Je vous fais observer que le Olivier Poivre d'Arvor (Albin Michel) me conseilla de me faire lire à l'Idiot International.
Conseil rejeté sans ménagement.
Un peu surprenante cette espèce d'agressivité de la part de jacques Chancel ... JEH aura encore vainement essayé de "briller" ...
Négatif. Je parlais d'ironie dubitative et elle fut fort à propos.
Chancel était un jaloux... à part avoir saboté des dizaines d'entrevues, qu'à t'il fait de sa carrière ?
...du néant au médiocre.
Ben JEH était moins con qu'toi larchange avec ta connerie à te prendre pour un ange larchange😂 t'aura encore vainement essayé de briller avec ta connerie 😂,alors va cirer ta connerie pour essayer de briller 😂. LARCHANGE du cerveau 1😂
@@samirsan9105 insupportable Chancel dont les radioscopies sont inaudibles. Tant il parle comme un perroquet sans laisser s'exprimer ses interlocuteurs
@@samirsan9105 entièrement d accord avec Vous
"harlem desir et finkielkraut sont là pour trente ans"
???
Combien de radioscopies ai je abandonnées en route à cause de Chancel qui coupait la parole à tous ses interlocuteurs ne les laissant pas terminer leurs phrases alors que ce qu ils allaient ajouter avait son importance ...... Comme ici. ... Et récemment vu chez Ardisson , c etait insupportable tant il n y en avait que pour lui.
Dans cette interview, les interventions et interruptions de Jacques Chancel sont assez pertinentes, voire nécessaires compte tenu de la personnalité de l'invité :)
Jean Edern Hallier me rappelle un peu Zemmour dans certains cas . Bon il y'a eu de l'humour et de la folie provocatrice chez Edern Hallier . Mais bon il aurait pu faire un mouvement politique son idéal c'était de unifier la Gauche de la Gauche et la Droite de la Droite .
Je ne vois pas le rapport entre ce strict déséché de Zemmour en proie aux putréfiantes névroses misanthropes et JEH, cet exubérant et drôlatique narcissique complètement déstructuré. S'il est vrai qu'il finit par se pleurnicher sur Radio Courtoisie, cela ne veut pas dire qu'il fut prêt à élire idélogie à Vichy :)
Méconnaissable d agressivité jacques chancel
Cessez de dire n'importe quoi. Jacques Chancel fit preuve de fines ironies, bien ajustées, face à un trublion aux ubuesques boursouflures.
Il était pas obligé de l inviter il a surtout voulu se faire bien voir de francois Mitterrand en se bouffant du jean edern
@@Sam-uv2hl Je vous demande d'enlever votre Gilet Jaune. Dans le cadre de son émission, Jacques Chancel reçut des milliers d'invités. Il reçut plusieurs fois Jean-Edern Hallier. Seule l'ironie pouvait répondre aux outrances du personnage. Pas besoin de vouloir se faire bien voir du Mitterrand, qui avait d'autres chats à écouter, pour ne pas vouloir feindre de les cautionner. Les emboutisseuses, on les trouve dans les usines, pas sur mes pages de commentaire. Veuillez cesser d'irriter mon public par vos allégations navrantes.
@@Sam-uv2hloui, Chancel , un cire pompes
@@diezelle57quelle intolérance pouah !!!!!
Quel mauvais interviewer, ce Jacques Chancel. Ses questions ont la finesse d'un éléphant. Je préfère 1000 fois Pivot.
Négatif.
Chancel = Un âne...
Le nombre d'entretiens incalculables qu'il a saboté... pourtant avec des invités qui auraient mérités bien mieux.
Chancel, un médiocre, sans aucun tact, sans aucune profondeur d'âme...les débuts de la faillite du journalisme français.
@@samirsan9105 chancel est un immense intervieweur, rien à redire
@@TheChattounet comme quoi. On peut être mauvais et apprécié !!!!
@@geraldineregnault7756 ou être bon et ne pas être apprécié à sa juste valeur 😎😎
Pour une fois Chancel n'est pas bon
Négatif, c'est le contraire.
Il n'a jamais été bon...Il est quasiment toujours catastrophique.
Chancel N était jamais bon même insupportable qui sortait ses tirades à rallonge et ne. Laissait pas terminer les phrases de ses interlocuteurs ......
T'aurais pas dû supprimer l'intermède musical.
Réclamation pour atteinte aux droits d'auteur reçue.
Sinon je ne me serais pas amusé à supprimer la musique.
@@diezelle57 Ah ok.
C'est bien dommage, ces sons des années 80 me manquent...
Mitterrand- JÜNGER- NIEKISCH , NIEKISCH donne l idiot international sur un plateau.....
Fabius n a pas aimé ce Domino improbable !
L idiot international est mort et c est dommage.
Que vouliez-vous nous dire ?
@@diezelle57 que J E H a été écarté du ministère de la culture pour rougebrunerie supposée !
@@didiervidry7687 J'ai refusé d'écrire dans l'Idiot International. Rose, rouge, brun, vert, JEH n'a jamais eu d'autres visées que de faire le mariole. Il est clair que devant un "pervers polymorphe", des évitements s'imposent.