Et voilà ! Ça recommence, SNCF en grève. Ras le bol. "Bis repetita placent ».

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ก.พ. 2024
  • Les temps morts entre les différentes grèves SNCF ne durent jamais très longtemps.
    La dernière fois, c’était pour les retraites. Quand on sait à quel âge les conducteurs SNCF part(aient) à la retraite ; c’est un comble.
    Je n’ai rien dit.
    Mais là ! Pendant le grand chassé croisé des vacances scolaires de février.
    C’est une honte.
    Attendons nous à tout pour cet été avec les jeux olympiques.
    Une bonne occasion pour ces professionnels de la grève, maitres chanteurs, d’exiger encore des avantages ...

ความคิดเห็น • 12

  • @BryanD-zv5hj
    @BryanD-zv5hj 5 หลายเดือนก่อน +5

    Bonjour,
    Je suis en partie d'accord avec vous les grèves pénalisent les usagers mais expliquez moi comment une entreprise de transport peut faire grève sans aucun impact sur le public. Faire grève entre minuit et 4 heures du matin ? Tout le monde n'en aurait rien à secouer la direction de la SNCF en tête. C'est bien pour ça que les grèves ont lieu lors des moments de grandes affluences.
    De plus la dernière locomotive à vapeur a roulé en 1974 donc logique que la prime charbon n'ait pas été supprimée avant. Enfin même si cette prime existait encore à une époque où il n'y avait pratiquement plus de locomotives à vapeur, seul le personnel présent sur ces quelques machines bénéficiait de la prime charbon. Donc vous êtes soit mal renseigné ou soit malhonnête.
    Dommage je suis plutôt d'accord sur l'effet pénalisant sur le public mais cette vidéo n'apporte aucune réflexion sur le fond du problème car je ne pense pas que faire grève ça amuse beaucoup de monde SNCF ou pas.

    • @brutalrock927
      @brutalrock927 5 หลายเดือนก่อน

      Bien parlé !

    • @Picaxe45
      @Picaxe45 5 หลายเดือนก่อน +1

      cette vidéo essaye juste de faire passer les cheminots pour des méchant qui s'amuse du malheur et des retards des gens. Pourtant c'est quand même pas compliqué de se rendre compte que si en ce moment c'est la merde a la SNCF c'est principalement a cause d'un manque humain, petite info comme ça au passage, la SNCF recherche presque 3.000 conducteurs(trices) partout en France. c'est plus simple de critiquer la SNCF que de se sortir les doigts et d'aller postuler pour combler se manque humain et faire en sorte de faire avancer cette machine qu'est le rail français.

  • @damoroshi
    @damoroshi 5 หลายเดือนก่อน +1

    Ils choisissent les vacances pour créer un rapport de force oui effectivement, ça fait des mois qu'ils se font balader je ne m'étonne même plus des grèves

  • @Picaxe45
    @Picaxe45 5 หลายเดือนก่อน +3

    quand tu as des avantages tu te bas pour les garder. libre a vous de décidez de vous laisser plumer par les patrons et de dilapider vos avantages sociaux au bénéfice de vos patrons. Quel moyen ont les salariés de la SNCF pour faire grève sans impacter les usagés ?

    • @NomideLover
      @NomideLover  5 หลายเดือนก่อน

      Pendant les vacances ?
      J’ai en tête, ce souvenir choquant, honteux, que je ne peux oublier.
      Quand le volcan islandais est rentré en éruption, en 2010. J’étais aux États-Unis. je m’occupais d’un groupe de cardiologues en congrès.
      Je ne peux pas tout vous raconter, mais nous avons réussi à rentrer avec un vol spécial par l’Espagne, après 4 jours d’attente.
      Plus aucun avion ne volait en BBC Europe.
      Nous avons dû affréter des bus (très difficile à trouver pendant cette période) pour faire rentrer ses médecins vers leur pays respectifs (toute l’Europe).
      J’ai ce souvenir à Bordeaux, où nous voulions essayer ( après des heures de bus) de prendre un train. J’ai même pris la photo, il y avait des milliers de personnes dans la gare , un peu inquiets, paniqués, qui cherchaient désespérément à rentrer chez eux, Et les grévistes cheminots sur le quai d’en face avec leurs banderoles qui bloquaient tout le trafic.
      Je ne peux oublier ce moment.
      Sans plus de commentaires, si vous trouvez ça normal et légitime, nous n’avons plus grand-chose à nous dire.

    • @Picaxe45
      @Picaxe45 5 หลายเดือนก่อน +1

      @@NomideLover parce que réduire les couts d'absolument tout sur le dos de salariés c'est légitime ? on vous retire tout avantages que vous pouvez avoir dans votre métier, seriez vous heureux ? iriez vous au travail en chantant merci patron pour avoir supprimer mon CE ? merci patron pour m'imposer pleins de contraintes en plus dans un travail qui en a déjà beaucoup ?
      Le problème en France c'est qu'au lieu de défendre ceux qui se battent pour garder leurs conditions de travails et leurs avantages, on préfère les montrer du doigt et les juger ! Aujourd'hui les français ne savent rien faire d'autre que de se comparer ... mais vous avez raison, quelle honte de se battre pour ses droits... vous deviez sans doutre être de ceux qui protestais contre total et ses grévistes, ou contre les gilets jaunes, ou vous devez sans doute être indigné par les agriculteurs qui veulent être payer dignement. Vous semblez être quelqu'un qui est contre la grève...
      juste un petit point pour vous rappeler quelque chose : la grève c'est fait pour défendre ses acquis sociaux et salariaux, mais si la grève emmerde personne, alors le patron s'en fout. tout est une question d'image.

    • @NomideLover
      @NomideLover  5 หลายเดือนก่อน

      @@Picaxe45 Je constate encore une fois, que dans votre commentaire précédent, il n’y a aucun mot pour les clients, ou usagers.
      Je suis tout de suite catalogué sans que vous connaissiez ma vie. La méthode habituelle.
      Je ne suis qu’un petit salarié, je l’ai été toute ma vie.
      Et quand je n’arrivais pas à avoir ce que je voulais dans une entreprise (petit ou grande), je partais.
      J’ai fait beaucoup de métier, j’ai la langue bien pendue, souvent pour défendre les autres. Cela m’a coûté souvent très cher.
      Encore une fois, si vous êtes d’accord pour faire grève et de profiter que les gens souffrent, ou les pénaliser pour obtenir ce que vous voulez.
      (Comme par exemple, profiter de la pandémie et dire aux infirmiers de faire grève à ce moment précis pour obtenir des salaires décents). Nous n’avons pas la même façon de voir les choses.
      Le dialogue est impossible.

    • @Picaxe45
      @Picaxe45 5 หลายเดือนก่อน +1

      @@NomideLover "Et quand je n’arrivais pas à avoir ce que je voulais dans une entreprise (petit ou grande), je partais." plutôt que d'essayer de changer les choses vous préferez fuire. c'est un concept.
      Donc si j'ai bien compris votre message :
      1er point : les salariés ne doivent pas se battre pour améliorer leur conditions de travails mais changer de métier...
      2ème point : la grève ne doit pas avoir lieu au détriment de l'usager / de la personne qui profite du service / ou de la clientèle
      3ème point : le salarié n'a aucune morale ou décence si il essaye d'améliorer ses conditions de vie en faisant grève car sa va pénaliser les autres et c'est pas bien..
      dans quel monde vous vivez ?

  • @brutalrock927
    @brutalrock927 5 หลายเดือนก่อน

    Raisonnement tellement simpliste que ça frôle la niaiserie.

    • @jibeji
      @jibeji 5 หลายเดือนก่อน

      Ce n'est pas un raisonnement ce sont des faits, autrement plus constructifs dans le débat que votre réponse...