En parallèle du scoring, la physionomie du combat penche une nouvelle fois vers Usyk, qui selon moi prend le dessus dans la 2eme partie du combat. A partir du 10 ème, je vois Fury qui essaie de changer le cours d'un combat qu'il voit lui échapper, en utilisant (enfin) les clinchs dans le 10eme et en essyant de faire la guerre dans le 12eme. Ça n'a pas bcp été souligné mais pour moi Fury a été bien touché plusieurs fois dans les derniere rounds. Jai bcp apprécié ce combat.Comme le premier, ça ressemblait à un bras de fer qui a penché pour moi et sans hésitation, comme le 1er, du côté d'Usyk.
Il paraît que David Musset veut déposer un recours auprès de Turki pour modifier la décision, car il a un point d'avance pour Fury pour la "Note artistique", un point d'avance parce qu'il s'appelle Tyson Fury et un point d'avance pour la couleur de son short.
David Musset c'est vraiment un fanboy de Fury, ils se rencontreraient 15 fois, il le verrait 15 fois gagnant. Je trouve le cardio d'Usyk inhumain, il ne baisse jamais de régime, Fury a fait ce qu'il a pu, il a été digne.
@@lolotupac D'accord avec toi, David Musset a réalisé l'exploit de rendre Jon Ali modéré 😅 Jon n'aime visiblement pas Usyk pour des raisons extra sportives, pour autant il reconnaît ses qualités sportives.
Trop de mauvaise foi clairement . Usyk c'est le meilleur boxeur, les stats le prouve, le comportement sur le ring, l'activité etc arrêtons le cirque 2 minutes avec les scores card.
La boxe l a emporté je suis fan de personnes mais énorme respect a Usik qui vient de la catégorie en dessous a 39 ans souvent sur la pointe des pieds souvent offensif très bon défensivement il trouve des angles ect ect il a niqué le game et encore une fois Captain tous ces résultats te donne raison sur les analyses que tu avais sur Fury et bien d'autres n'en déplaise à certains...
Il faudrait que je le revois. Mais j'ai aussi 116-112 pour Usyk. En fait sur la physionomie du combat en général ça paraît très serré. Mais si on prend round par round, on a beaucoup de rounds très serrés, mais en fait la plupart de ces rounds sont remportés par Usyk. Du coup au final on en arrive à 116-112 pour Usyk. C'est vrai que c'est un score sévère dans le sens où ce n'était pas du tout un combat à sens unique. Mais sur beaucoup de rounds Usyk en faisait toujours un peu plus. Fury n'a jamais vraiment dominé nettement je trouve. Il a remporté quelques rounds sans vraiment dominer. Il y'en à quelques autres qu'on lui accorde en hésitant beaucoup car on se dit qu'ils pourraient aussi bien être donnés à Usyk. Après celui qui s'impose, qui est le plus actif, qui impose son rythme, qui finit les echange, qui touche le plus et le plus nettement... bein c'est Usyk. Fury était plus dans la réaction, il subissait plutôt et n'arrivait pas vraiment à s'imposer. Du coup pour moi c'est impossible de lui donner le combat. Pour détrôner un champion, il faut en faire un peu plus que lui pour lui arracher les ceintures. Je ne crois pas qu'il y'aura polemique. C'est vrai qu'il y'en a beaucoup qui trouvent le 116-112 exagéré parce qu'ils voient plutôt un 115-113 ou comme Joshua un 115-114, mais par contre pour la plupart c'est pour Usyk. Comme vous, je trouve que la prise de poids de Fury lui a servi à rien. Son physique n'était pas en adéquation avec son game plan. Malgré ça il a très bien boxè et très bien tenu. Je suis pas vraiment d'accord sur le côté "viellissant" des deux. A la fin du combat je me suis dis que c'était vraiment les deux meilleurs actuellement. Pour la suite, Hearn disait qu'il voulait un Fury / Joshua peut importe le résultat de ce combat. En cas de victoire de Fury, ça aurait été un combat de défense de titre. La ça va être plutôt le combat de la rédemption. Les deux sont Anglais, les deux ont règnès sur la caté, les deux ont été battus, détrônès par Usyk, les deux ont été deux fois champion. Pour Usyk. Je pense qu'il devrait prendre sa retraite. Il l'a amplement méritée. Il a fini le jeu. Il a battu les deux meilleurs poids-lourds de sa génération. En plus il n'y a pas vraiment de super combat à faire. A la limite contre le vainqueur de Dubois / Parker, ça pourrait être intéressant même si c'est pas du tout nécessaire.
Franchement fury a fait un bon combat il était sérieux et bien préparer simplement usyk et ce quon appelle un genie de son art c'est un goat Et puis pour ceux qui on trouver le combat ennuyant cest sur que l'art de la boxe cest autre chose que les singeries jack paul contre tyson la c'était un beau combat magnifique Pour finir ce nest pas un poid mi lours qui a battu un poid lourd c'est un mi lourd qui a battu un super lourd et sa c'est vraiment légendaire
Voilà merci !... Usyk est juste phénoménal. C’est très factuel comme remarque. Quand on considère, déjà, sa fabuleuse carrière en lourd -légers Puis cette tardive ascension pour le « Mont Everest » catégorie reine des Heavyweights ? C’est « simplement » phé-no-mé-nal en effet. Qui se souviendra de son deuxième combat en lourd ? Avec le très dangereux Dereck Chisora ? Nous n’aurions, alors, pas parié (Même les plus optimistes d’entre nous tous) un seul centime sur le déroulement de la suite qui allait venir ! ...Et pourtant… Il l’a fait ! Et qui plus est de la belle manière ! Celle absolument incontestable. Usyk ? c’est vraiment ce mythe renouvelé et inspirant du David contre Goliath et cela dans la vraie vie, point dans de belles légendes fédératrices d’espoirs pour les plus démunis face aux facéties de la vie intraitable avec les plus faibles. Usyk ? C’est l’antidote aussi de ce marasme aberrant générationnel, tant dans la boxe que dans ces nouvelles injonctions sociétales du « paraitre ». Pas de blablas , droit au but, il dit, annonce et réalise l’impensable. Voilà, merci au r’voir. Oleksandr Usyk, définitivement il est grand, plus grand et plus lourd encore que son talentueux et gesticulant antagoniste Tyson Fury.
Pour être champion faut battre le champion, Fury a été décevant, on avait l'impression que c'était lui qui détenait les ceintures. À l'arrivée c'est moins serré qu'au 1er combat alors qu'il ne subit pas de KD ! On peut débattre des heures sur les cartes, Fury n'a pas battu le champion. On pourra aussi débattre des années sur son vrai statut, ses excès qui lui auront coûté cher, sa fragilité mentale, cette immaturité... Gros, énorme potentiel, mais à l'arrivée il rate la marche. Vraiment décevant, surtout quand on pense à ses déclarations d'avant-match quand il disait y aller pour le KO, en étant+ lourd etc. Résultat, ça fait quand même bien pschitt. Et comme d'habitude on ne parlera que très peu, voire pas, d'Usyk.
Coucou Captain !!! J’ai pas écouté toute la libre antenne, j’étais à fond concentré sur le fight de Bohachuk qui je le répète est une terreur et fait très mal , le combat de Allen , et Usyk Fury 2 … Usyk a dominé le fight pour moi après les 3 premiers rounds , peut être que la scorecard est abusé mais Usyk a clairement gagné le combat , ce mec est un ovni !!!!! J’apprécie énormément David Musset pour tout ce qu’il fait pour la boxe et sa passion pour notre sport mais par contre il abuse sur le cas Fury … Fury a perdu les 2 combats et il y a pas photo …. Force à toi !!!!
Pour moi : - Une undercard pas ouf - ATROCES DAZN , des voleurs - Usyk est certainement le meilleur boxeur du 21ème siècle avec Canelo et Crawford ( avis perso ) - Des debats très animés avec des avis diverses et variées, personnellement j'ai apprécié - Passe de bonnes fêtes CAPTAIN ainsi qu'à Mehdi, Corsaire Mouche, Sendo, Jon Ali, David Musset et aux pirates et Corsaire 👊👏🎄
Pour moi, les 3 plus grands boxeurs du 21ème sont de loin Pacquiao, Hopkins et Mayweather (dans l'ordre que l'on veut). Au mieux, Usyk, Inoue et Roman Gonzalez sont les plus grands de la génération suivante, avec Canelo, Loma et Crawford derrière.
Merci à toi captain, je t'aime bien, je suis un modeste va-nu pied, mais dès que mes finances iront mieux, je te filerai un peu de bif 😅 Longue vie à toi, à ta chaine, à ta famille, merci encore. Et reste passionné, des fois t'es insupportable, mais je sais que c'est le lot de tous les passionnés, comme si le disait si bien Antoine130 : "sans passion on se fait chier !" Bonne chance à toi dans la vie, la santé avant tout.
J'en démord pas, quand tu joue à la boxe avec Usyk ça passe jamais. Il a trop d'endurance, trop de mouvement, c’est typiquement le genre de boxeur qui te mange mentalement et techniquement si tu lui laisses une once de liberté. Il n'hésitait pas à lâcher des grands sourires pendant le combat, ça veut dire qu'il aime jouer avec les nerfs des gens, il est sadique, et pour contrer ce genre d'individu, il faut leur rentrer dans la tête, jouer aussi avec eux, les bousculer mentalement, les sortir de leur zone de confort. Fury l'a trop respecté, honte à lui qui se moquait d'AJ, et avait donné des éléments de réponses qu'il n'a lui même pas appliqué, ou mal appliqué. Venir avec une garde ouverte au contre n'était pas une bonne idée comme on a pu le voir. Pour Usyk fallait sortir des sentiers battus, à situation exceptionnelle, résolution exceptionnelle, Fury aurait dû ressortir la bonne vieille technique de tonton Foreman avec une GARDE EN CROIX bien hermétique. En effet c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes/confitures, c'est une garde beaucoup plus compacte, axée sur l’absorption des contres en avançant, ça ferme les angles, limite les opportunités pour les contres, et si tu l’exécutes bien, tu forces ton adversaire à attaquer à travers ta structure, ce qui le rend vulnérable aux contres. C'est une bonne façon de forcer les échanges brutaux, donc de jouer sur tes propres forces. Usyk aurait probablement été surpris par cette approche, surtout si Fury avait alterné avec des accélérations/contres pour capitaliser sur le poids et la puissance. L'idée, à terme, aurait été de forcer Usyk à engager directement, en réduisant ses angles de frappe et en rendant la distance inconfortable pour lui. Pour cet homme faut limite le travailler plus mentalement que physiquement. Si tu fais ça, même un mutant tchernobylisé comme Usyk finit par fatiguer à gérer une avance constante et un volume de coups massifs venant d’un géant comme Fury. Ma stratégie aurait été de faire les 2/3 voire 4 premiers rounds normal, de jouer du jab au début, ce qu'il a très bien fait, puis de sortir la carte joker Foreman, il fallait que ça ait un impact psychologique sur Usyk, sortir quelque chose qui le désarçonne, qui le surprenne. À partir du moment où tu recules face à Usyk t'es mort, tu perds tout l'avantage de tes qualités. Usyk ne semble vraiment vulnérable que face à des boxeurs qui ne lui laissent aucune respiration. Dubois et Chisora ne l'avaient pas respecté, et on l'a vu en difficulté. Je suis intimement persuadé qu'Usyk a peur d'être bousculé physiquement, il a peur qu'on lui rentre dedans trop salement, je l'ai senti dans ses interviews, il n’aime pas être bousculé, il est humain, et face à quelqu’un qui coupe la distance, il se retrouve à devoir gérer un vrai casse-tête physique.
Usyk a aussi eu des difficultés contre des boxeurs qui bougeaient et l'ont forçaient à prendre l'initiative, comme Bellew et surtout Briedis. Ce dernier reste d'ailleurs son combat le plus serré à ce jour (avec Fury I).
@2a-887 OUi le top serait de se déplacer en permanence, mais il ne peut plus ou ne peut pas suivre le rythme imposé, il faut qu'il arrive à faire ralentir celui d'Usyk, reculé face à lui signifie son "arrêt de mort". Il faut que ce soit lui qui arrive à dicter le tempo.
@@Claude_MC_Bobaar_AKA_Pecheur Oui, Fury a creusé sa propre tombe avec son hygiène de vie dégueulasse (+ l'âge). Le Fury de 2015 et même celui de 2018 auraient eu les jambes pour faire mieux (je dis ça sans rien retirer au genie d'Usyk).
@@oswaldoz513 Bonne analyse je ne sais pas, mais il n'a pas énormément d'option devant lui, alors il se doit de toutes les prendre en considérations. Je pense que cette cross-guard aurait pu marcher sur cette revanche. Mais bon là ça fait déjà 2 défaites contre lui, alors normalement c'est au tour d'un autre, mais si Fury veut réellement je pense qu'il peut mettre un coup de pression pour avoir un passe-droit, Fury est Fury après tout, alors que DDD est encore qu'un "poussin", même si Dubois "mérite" une revanche.
Je sais pas si Usyk a trouvé la Solution ; Mais la Condition Atlhétique de Fury pour ce combat pose questions . Tant pis pour Lui . Je voyais Fury pour la Revanche ... Mais à la vu de sont Physique dans le vestiaire ma fait dire que c'était cuit pour lui . Sur le Combat tu ne peux pas retiré les Ceintures à Usyk . Puis ils étaient ou les Droites de Fury ?!.. Il commence à la 9 ème reprises à en déclenchés !..D'Accord avec David , les 2 Sont vieillisant ; Pour moi, pas impossible que la Victoire d 'Usyk soit un trompe l' oeil sur un Fury au conditionement Douteux pour un Combat d'Elite ... Ce Fury là; Face à des Bowe ; Lewis des Grand Soir je lui donne pas cher de sa peau .
Dazn peut nous envier ! J ai trouvé l analyse de Musset et JonAli pertinente et très intéressantes pour conclure ce live de qualité . Bravo captain ! Bonnes Fêtes a tt les pirates passionnés
Fury qui dit que Usyk avait perdu et qu'il avait eu son cadeau de Noël en avance... Quelle blague sérieux. S'il y en a bien un qui a eu des cadeaux c'est lui, une victoire contre un Klitschko de 40 ans, il a poppé pour stéroïdes, lui a refusé la revanche, et victoires contre un Wilder qui n'avait pas battu un gars dans le top 15 à part un Luis Ortiz de 87 ans.
115-113 Usyk pour moi j'étais à égalité parfaite à la fin du 10eme Usyk fini mieux. Par contre mon expérience perso j'étais prêt à mettre 20 balles pour le combat mais quand j'ai vu qu'on ne pouvait pas acheter le ppv individuellement sans prendre d'abonnement (annuel 🤯) j'ai dit tant pis je vais je vais la jouer outlaw 😂 et vu ce que j'entends sur la diffusion DAZN 💩💩💩💩 Heureusement pour moi .
Je suis d'accord avec toi, on parle bcp plus de Fury, encore une fois. Au final, il restera quoi sportivement ? Ses victoires contre Klistchko 39 ans et Wilder... deux des champions poids lourds les plus critiqués... A tous ceux qui en font un génie, il faudrait peut-être y réfléchir à nouveau 😅
donc j'ai vu le match après ces beaux commentaires radio - j'ai 116-114 pour Uzyk car je ne peux pas départager certains rounds. Ceci dit 3 scores cards 116-112 c'est bizarre - comme dit David M. je trouve çà bizarre - il y a trop de rounds incertains - alors certes les juges ne donnent pas les mêmes mais bon... 116-112 pour 3 juges ? c'est cher payé.
@@davidmusset2017 A mon sens c'est pas une déconnade de penser comme çà - c'est défendable. Par contre je trouve que ce deuxième combat fut d'une très haute facture - Pour moi il y a beaucoup plus d'ajustement tactiques que lors du premier et fury est beaucoup plus fort sur ses appuis lorsqu'il frappe. Mais bon la boxe... en vrai.. faut être en face du gars pour être vraiment sûr de ce que tu dis et j'ai pas envie de mourir moi 🤣.. donc je préfère rester dans le doute.
En parallèle du scoring, la physionomie du combat penche une nouvelle fois vers Usyk, qui selon moi prend le dessus dans la 2eme partie du combat.
A partir du 10 ème, je vois Fury qui essaie de changer le cours d'un combat qu'il voit lui échapper, en utilisant (enfin) les clinchs dans le 10eme et en essyant de faire la guerre dans le 12eme.
Ça n'a pas bcp été souligné mais pour moi Fury a été bien touché plusieurs fois dans les derniere rounds.
Jai bcp apprécié ce combat.Comme le premier, ça ressemblait à un bras de fer qui a penché pour moi et sans hésitation, comme le 1er, du côté d'Usyk.
Le sel de David et Jon assaisonne à la perfection mes délicieux œufs Bénédicte par cette belle matinée
Bon appétit Semi !
😂
Il paraît que David Musset veut déposer un recours auprès de Turki pour modifier la décision, car il a un point d'avance pour Fury pour la "Note artistique", un point d'avance parce qu'il s'appelle Tyson Fury et un point d'avance pour la couleur de son short.
😂😂😂😂
+ un autre point pour sa barbe
David Musset c'est vraiment un fanboy de Fury, ils se rencontreraient 15 fois, il le verrait 15 fois gagnant. Je trouve le cardio d'Usyk inhumain, il ne baisse jamais de régime, Fury a fait ce qu'il a pu, il a été digne.
Les larmes de David Musset et Jon Ali 🤩
Arfff c'est la passion également! C'est ça qui est beau aussi!... On défend mordicus son "steak!"
@@MiguelLeBacon La passion est légitime. La mauvaise foi et l'aveuglement, moins. Mais ta bienveillance est tout à ton honneur ^^
@@badmonkey550 Jon Ali a été bien plus dans la mesure. Que David ça a été le festival c'était trop j'ai quitté le live
@@lolotupac D'accord avec toi, David Musset a réalisé l'exploit de rendre Jon Ali modéré 😅
Jon n'aime visiblement pas Usyk pour des raisons extra sportives, pour autant il reconnaît ses qualités sportives.
@@lolotupacpareil
Trop de mauvaise foi clairement . Usyk c'est le meilleur boxeur, les stats le prouve, le comportement sur le ring, l'activité etc arrêtons le cirque 2 minutes avec les scores card.
La boxe l a emporté je suis fan de personnes mais énorme respect a Usik qui vient de la catégorie en dessous a 39 ans souvent sur la pointe des pieds souvent offensif très bon défensivement il trouve des angles ect ect il a niqué le game et encore une fois Captain tous ces résultats te donne raison sur les analyses que tu avais sur Fury et bien d'autres n'en déplaise à certains...
Il faudrait que je le revois. Mais j'ai aussi 116-112 pour Usyk. En fait sur la physionomie du combat en général ça paraît très serré. Mais si on prend round par round, on a beaucoup de rounds très serrés, mais en fait la plupart de ces rounds sont remportés par Usyk. Du coup au final on en arrive à 116-112 pour Usyk. C'est vrai que c'est un score sévère dans le sens où ce n'était pas du tout un combat à sens unique. Mais sur beaucoup de rounds Usyk en faisait toujours un peu plus. Fury n'a jamais vraiment dominé nettement je trouve. Il a remporté quelques rounds sans vraiment dominer. Il y'en à quelques autres qu'on lui accorde en hésitant beaucoup car on se dit qu'ils pourraient aussi bien être donnés à Usyk. Après celui qui s'impose, qui est le plus actif, qui impose son rythme, qui finit les echange, qui touche le plus et le plus nettement... bein c'est Usyk. Fury était plus dans la réaction, il subissait plutôt et n'arrivait pas vraiment à s'imposer. Du coup pour moi c'est impossible de lui donner le combat. Pour détrôner un champion, il faut en faire un peu plus que lui pour lui arracher les ceintures. Je ne crois pas qu'il y'aura polemique. C'est vrai qu'il y'en a beaucoup qui trouvent le 116-112 exagéré parce qu'ils voient plutôt un 115-113 ou comme Joshua un 115-114, mais par contre pour la plupart c'est pour Usyk.
Comme vous, je trouve que la prise de poids de Fury lui a servi à rien. Son physique n'était pas en adéquation avec son game plan. Malgré ça il a très bien boxè et très bien tenu. Je suis pas vraiment d'accord sur le côté "viellissant" des deux. A la fin du combat je me suis dis que c'était vraiment les deux meilleurs actuellement.
Pour la suite, Hearn disait qu'il voulait un Fury / Joshua peut importe le résultat de ce combat. En cas de victoire de Fury, ça aurait été un combat de défense de titre. La ça va être plutôt le combat de la rédemption. Les deux sont Anglais, les deux ont règnès sur la caté, les deux ont été battus, détrônès par Usyk, les deux ont été deux fois champion.
Pour Usyk. Je pense qu'il devrait prendre sa retraite. Il l'a amplement méritée. Il a fini le jeu. Il a battu les deux meilleurs poids-lourds de sa génération. En plus il n'y a pas vraiment de super combat à faire. A la limite contre le vainqueur de Dubois / Parker, ça pourrait être intéressant même si c'est pas du tout nécessaire.
Même la femme de Tyson Fury n'est pas aussi convaincu de sa victoire que david Musset😂
😂😂😂
🤣
TACHIAGARU M'A TUER 😂
Franchement fury a fait un bon combat il était sérieux et bien préparer simplement usyk et ce quon appelle un genie de son art c'est un goat
Et puis pour ceux qui on trouver le combat ennuyant cest sur que l'art de la boxe cest autre chose que les singeries jack paul contre tyson la c'était un beau combat magnifique
Pour finir ce nest pas un poid mi lours qui a battu un poid lourd c'est un mi lourd qui a battu un super lourd et sa c'est vraiment légendaire
Voilà merci !...
Usyk est juste phénoménal. C’est très factuel comme remarque.
Quand on considère, déjà, sa fabuleuse carrière en lourd -légers
Puis cette tardive ascension pour le « Mont Everest » catégorie reine des Heavyweights ?
C’est « simplement » phé-no-mé-nal en effet.
Qui se souviendra de son deuxième combat en lourd ? Avec le très dangereux Dereck Chisora ? Nous n’aurions, alors, pas parié (Même les plus optimistes d’entre nous tous) un seul centime sur le déroulement de la suite qui allait venir ! ...Et pourtant… Il l’a fait ! Et qui plus est de la belle manière ! Celle absolument incontestable.
Usyk ? c’est vraiment ce mythe renouvelé et inspirant du David contre Goliath et cela dans la vraie vie, point dans de belles légendes fédératrices d’espoirs pour les plus démunis face aux facéties de la vie intraitable avec les plus faibles.
Usyk ? C’est l’antidote aussi de ce marasme aberrant générationnel, tant dans la boxe que dans ces nouvelles injonctions sociétales du « paraitre ».
Pas de blablas , droit au but, il dit, annonce et réalise l’impensable.
Voilà, merci au r’voir.
Oleksandr Usyk, définitivement il est grand, plus grand et plus lourd encore que son talentueux et gesticulant antagoniste Tyson Fury.
Pour être champion faut battre le champion, Fury a été décevant, on avait l'impression que c'était lui qui détenait les ceintures. À l'arrivée c'est moins serré qu'au 1er combat alors qu'il ne subit pas de KD !
On peut débattre des heures sur les cartes, Fury n'a pas battu le champion. On pourra aussi débattre des années sur son vrai statut, ses excès qui lui auront coûté cher, sa fragilité mentale, cette immaturité... Gros, énorme potentiel, mais à l'arrivée il rate la marche.
Vraiment décevant, surtout quand on pense à ses déclarations d'avant-match quand il disait y aller pour le KO, en étant+ lourd etc. Résultat, ça fait quand même bien pschitt.
Et comme d'habitude on ne parlera que très peu, voire pas, d'Usyk.
T'as pas tort en effet 👊👊
D'ailleurs dorénavant faudra appeler David non plus David Musset mais David Fury, il vient de faire la demande pour changer de nom
😂
Merci pour la soirée Captain !
Moi ce que je veux maintenant, c'est l'avis de David Musset au sujet de l'affaire Roswell et de l'assassinat de JFK 🤫🤔🤫
😁😁😁😁😁😅🤣🙂😊
🤣
😂😂😂
Très bon
David Musset et David Duchovny - interprète de Fox Mulder dans X-Files - partagent le même prénom, coïncidence ?
Coucou Captain !!! J’ai pas écouté toute la libre antenne, j’étais à fond concentré sur le fight de Bohachuk qui je le répète est une terreur et fait très mal , le combat de Allen , et Usyk Fury 2 … Usyk a dominé le fight pour moi après les 3 premiers rounds , peut être que la scorecard est abusé mais Usyk a clairement gagné le combat , ce mec est un ovni !!!!!
J’apprécie énormément David Musset pour tout ce qu’il fait pour la boxe et sa passion pour notre sport mais par contre il abuse sur le cas Fury … Fury a perdu les 2 combats et il y a pas photo ….
Force à toi !!!!
Usyk maîtrise son sujet rien à dire Fury trop lourd pour espérer faire un miracle sur la distance
Pour moi :
- Une undercard pas ouf
- ATROCES DAZN , des voleurs
- Usyk est certainement le meilleur boxeur du 21ème siècle avec Canelo et Crawford ( avis perso )
- Des debats très animés avec des avis diverses et variées, personnellement j'ai apprécié
- Passe de bonnes fêtes CAPTAIN ainsi qu'à Mehdi, Corsaire Mouche, Sendo, Jon Ali, David Musset et aux pirates et Corsaire 👊👏🎄
Pour moi, les 3 plus grands boxeurs du 21ème sont de loin Pacquiao, Hopkins et Mayweather (dans l'ordre que l'on veut).
Au mieux, Usyk, Inoue et Roman Gonzalez sont les plus grands de la génération suivante, avec Canelo, Loma et Crawford derrière.
@2a-887 T'as pas tort mais c'est mon avis personnel. Passe de bonnes fêtes 🎄👊
@@khalidcouvreur Je respecte ton avis, de bonnes fêtes à toi également 😉
Merci à toi captain, je t'aime bien, je suis un modeste va-nu pied, mais dès que mes finances iront mieux, je te filerai un peu de bif 😅 Longue vie à toi, à ta chaine, à ta famille, merci encore. Et reste passionné, des fois t'es insupportable, mais je sais que c'est le lot de tous les passionnés, comme si le disait si bien Antoine130 : "sans passion on se fait chier !" Bonne chance à toi dans la vie, la santé avant tout.
C'est dingue je comprends pas la polémique sérieux c'est net pourtant pas large mais net
Aucun scandale dans la presse anglaise...
J'en démord pas, quand tu joue à la boxe avec Usyk ça passe jamais. Il a trop d'endurance, trop de mouvement, c’est typiquement le genre de boxeur qui te mange mentalement et techniquement si tu lui laisses une once de liberté. Il n'hésitait pas à lâcher des grands sourires pendant le combat, ça veut dire qu'il aime jouer avec les nerfs des gens, il est sadique, et pour contrer ce genre d'individu, il faut leur rentrer dans la tête, jouer aussi avec eux, les bousculer mentalement, les sortir de leur zone de confort.
Fury l'a trop respecté, honte à lui qui se moquait d'AJ, et avait donné des éléments de réponses qu'il n'a lui même pas appliqué, ou mal appliqué. Venir avec une garde ouverte au contre n'était pas une bonne idée comme on a pu le voir.
Pour Usyk fallait sortir des sentiers battus, à situation exceptionnelle, résolution exceptionnelle, Fury aurait dû ressortir la bonne vieille technique de tonton Foreman avec une GARDE EN CROIX bien hermétique. En effet c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes/confitures, c'est une garde beaucoup plus compacte, axée sur l’absorption des contres en avançant, ça ferme les angles, limite les opportunités pour les contres, et si tu l’exécutes bien, tu forces ton adversaire à attaquer à travers ta structure, ce qui le rend vulnérable aux contres. C'est une bonne façon de forcer les échanges brutaux, donc de jouer sur tes propres forces.
Usyk aurait probablement été surpris par cette approche, surtout si Fury avait alterné avec des accélérations/contres pour capitaliser sur le poids et la puissance. L'idée, à terme, aurait été de forcer Usyk à engager directement, en réduisant ses angles de frappe et en rendant la distance inconfortable pour lui. Pour cet homme faut limite le travailler plus mentalement que physiquement. Si tu fais ça, même un mutant tchernobylisé comme Usyk finit par fatiguer à gérer une avance constante et un volume de coups massifs venant d’un géant comme Fury.
Ma stratégie aurait été de faire les 2/3 voire 4 premiers rounds normal, de jouer du jab au début, ce qu'il a très bien fait, puis de sortir la carte joker Foreman, il fallait que ça ait un impact psychologique sur Usyk, sortir quelque chose qui le désarçonne, qui le surprenne. À partir du moment où tu recules face à Usyk t'es mort, tu perds tout l'avantage de tes qualités.
Usyk ne semble vraiment vulnérable que face à des boxeurs qui ne lui laissent aucune respiration. Dubois et Chisora ne l'avaient pas respecté, et on l'a vu en difficulté. Je suis intimement persuadé qu'Usyk a peur d'être bousculé physiquement, il a peur qu'on lui rentre dedans trop salement, je l'ai senti dans ses interviews, il n’aime pas être bousculé, il est humain, et face à quelqu’un qui coupe la distance, il se retrouve à devoir gérer un vrai casse-tête physique.
Bonne analyse j'ai hâte de voir la revanche du coup
Usyk a aussi eu des difficultés contre des boxeurs qui bougeaient et l'ont forçaient à prendre l'initiative, comme Bellew et surtout Briedis. Ce dernier reste d'ailleurs son combat le plus serré à ce jour (avec Fury I).
@2a-887 OUi le top serait de se déplacer en permanence, mais il ne peut plus ou ne peut pas suivre le rythme imposé, il faut qu'il arrive à faire ralentir celui d'Usyk, reculé face à lui signifie son "arrêt de mort". Il faut que ce soit lui qui arrive à dicter le tempo.
@@Claude_MC_Bobaar_AKA_Pecheur Oui, Fury a creusé sa propre tombe avec son hygiène de vie dégueulasse (+ l'âge). Le Fury de 2015 et même celui de 2018 auraient eu les jambes pour faire mieux (je dis ça sans rien retirer au genie d'Usyk).
@@oswaldoz513 Bonne analyse je ne sais pas, mais il n'a pas énormément d'option devant lui, alors il se doit de toutes les prendre en considérations. Je pense que cette cross-guard aurait pu marcher sur cette revanche. Mais bon là ça fait déjà 2 défaites contre lui, alors normalement c'est au tour d'un autre, mais si Fury veut réellement je pense qu'il peut mettre un coup de pression pour avoir un passe-droit, Fury est Fury après tout, alors que DDD est encore qu'un "poussin", même si Dubois "mérite" une revanche.
Je sais pas si Usyk a trouvé la Solution ; Mais la Condition Atlhétique de Fury pour ce combat pose questions . Tant pis pour Lui . Je voyais Fury pour la Revanche ... Mais à la vu de sont Physique dans le vestiaire ma fait dire que c'était cuit pour lui . Sur le Combat tu ne peux pas retiré les Ceintures à Usyk . Puis ils étaient ou les Droites de Fury ?!.. Il commence à la 9 ème reprises à en déclenchés !..D'Accord avec David , les 2 Sont vieillisant ; Pour moi, pas impossible que la Victoire d 'Usyk soit un trompe l' oeil sur un Fury au conditionement Douteux pour un Combat d'Elite ... Ce Fury là; Face à des Bowe ; Lewis des Grand Soir je lui donne pas cher de sa peau .
Dazn peut nous envier !
J ai trouvé l analyse de Musset et JonAli pertinente et très intéressantes pour conclure ce live de qualité .
Bravo captain !
Bonnes Fêtes a tt les pirates passionnés
David Musset 🙄
Fury qui dit que Usyk avait perdu et qu'il avait eu son cadeau de Noël en avance... Quelle blague sérieux.
S'il y en a bien un qui a eu des cadeaux c'est lui, une victoire contre un Klitschko de 40 ans, il a poppé pour stéroïdes, lui a refusé la revanche, et victoires contre un Wilder qui n'avait pas battu un gars dans le top 15 à part un Luis Ortiz de 87 ans.
De la mauvaise foi david admettre c'est bien aussi usyk a clairement gagné Point y'a pas de polémique a avoir moi g vu le combat qu'il on vu bref
J'ai vu le combat avec des potes et pour nous c était clair que uzyk gagne même largement, mais bon je suis pas un bon analyste non plus
Usyk
Perso sur liptv 0 beug nickel
115-113 Usyk pour moi j'étais à égalité parfaite à la fin du 10eme Usyk fini mieux. Par contre mon expérience perso j'étais prêt à mettre 20 balles pour le combat mais quand j'ai vu qu'on ne pouvait pas acheter le ppv individuellement sans prendre d'abonnement (annuel 🤯) j'ai dit tant pis je vais je vais la jouer outlaw 😂 et vu ce que j'entends sur la diffusion DAZN 💩💩💩💩 Heureusement pour moi .
Je suis d'accord avec toi, on parle bcp plus de Fury, encore une fois.
Au final, il restera quoi sportivement ? Ses victoires contre Klistchko 39 ans et Wilder... deux des champions poids lourds les plus critiqués...
A tous ceux qui en font un génie, il faudrait peut-être y réfléchir à nouveau 😅
Je veux pas voir de trilogie Ushyk a gagner ya aucun debat
Voilà, Je suis heu-reux!!!! Joyeuses fêtes à tous et toutes!...
donc j'ai vu le match après ces beaux commentaires radio - j'ai 116-114 pour Uzyk car je ne peux pas départager certains rounds. Ceci dit 3 scores cards 116-112 c'est bizarre - comme dit David M. je trouve çà bizarre - il y a trop de rounds incertains - alors certes les juges ne donnent pas les mêmes mais bon... 116-112 pour 3 juges ? c'est cher payé.
Tant que ça renverse pas le sort logique du combat pas de scandale
Toute carte allant de 116/112 à 114/114 est acceptable pour moi.
Ma carte définitive : Usyk vs Fury 2
Round 1: 10/10
Round 2: 10/9 Fury
Round 3: 10/9 Fury
Round 4: 10/10
Round 5: 10/9 Fury
Round 6: 9/10 Usyk
Round 7: 9/10 Usyk
Round 8: 9/10 Usyk
Round 9: 10/9 Fury
Round 10: 10/9 Fury
Round 11: 9/10 Usyk
Round 12: 10/10
Résultat : 116/115 Fury
Comme pour le premier affrontement selon moi la réalité du combat se situe entre un point d’avance pour l’un ou l’autre et le match nul.
@@davidmusset2017 A mon sens c'est pas une déconnade de penser comme çà - c'est défendable. Par contre je trouve que ce deuxième combat fut d'une très haute facture - Pour moi il y a beaucoup plus d'ajustement tactiques que lors du premier et fury est beaucoup plus fort sur ses appuis lorsqu'il frappe. Mais bon la boxe... en vrai.. faut être en face du gars pour être vraiment sûr de ce que tu dis et j'ai pas envie de mourir moi 🤣.. donc je préfère rester dans le doute.