Merci Phil pour tout ton beau travail. Jai visionné tes videos depuis aout 2023 lorsque j’ai commencé la saga de passé mon cours de moto jusqu’à la semaine passé avec ma réussite de l’examen routier. 😻
Bon vidéo Phil! Juste petit détail, à 6:11 normalement étant donné qu'elle doit traverser la ligne jaune en sens opposé, elle doit faire un changement en règle avec clignotant si la voie est libre (bien sur) et revenir dans sa voie initiale.
Salut motard, alors mon avis sur ce comportement routier la pilote et coincé du regard elle roule toujours sur ça gauche elle ne tourne jamais la tête à moto si vous n'anticiper du regard pas vous êtes bon pour vous faire ramasser à la première balade, ou alors avoir le permis et rester à la maison. Cdlt.
Grace a vous Phil le French, j ai reussi mon examen a Laval,Qc ce matin 👍👍👍👍👍👍. Ce n etais pas facile cars les vents etaient a 40-60 km/hr avec de la pluie . Merci Phil 😅
Excellente vidéo, j'ai liké et je me suis même abonné. J'ai une seule petite critique qui vient d'une préférence personnelle, je préférerais tellement cette vidéo sans le techno en arrière. Personnellement, je le trouve irritant et agit comme une entrave à ce qui veut être démontré dans cette vidéo. Surtout quand tu en regardes une dizaine en ligne avant l'examen. Encore une fois, préférence personnelle.
Dommage pour la rentrée au centre d'examen... C'est le gros piège, le coup classique ! On se dit "Ouf ça y est ce cauchemar d'examen est enfin fini !!" on se dit qu'on a pas été trop mauvais et que ça devrait "le faire", que l'examinateur n'est pas un monstre qui veut voir du 100% sans-fautes. Et donc on se détend d'un coup et crac on fait n'importe quoi sur le parking ! 1 pote a raté 1x sa route à cause de ça : Pas mal du tout sur la route, il allait réussir mais... ligne blanche coupée et sens interdit remonté de 10m sur le parking du centre d'examen !!! :-( Il a été clair pour retenter son permis quelques semaines après (non sans avoir bien bien bien pesté sur la raison qui l'avait fait échouer)
HEin! C'est rendu comme ca pour vrai!!! Dans le temps l'evaluateur n'etait PAS en moto. Il etait en taxi. Literalement. Il etait passager avant, en taxi, et te suivait. Je ne me rappelle pas avoir eu une oreillette, je ne me rappelle sincerement pas comment il te disait ou tourner. Ce que je sais, c'est qu'on m'avait fortement conseillé de colle un ptit bout de tape rouge/jaune, bref, tres voyant derriere le casque pour etre SUR qu'il te voit bien tourner la tete. (gauche/drote/gauche). Pour le reste... roules doucement... ca devrait bien aller. C'est pas tres mechant comme examen!
Pour ma part , premier test en circuit routier à 52% et le deuxième à 95%. Faites attention de ne pas vous faire avoir par la SAAQ parce qu'il est vrai qu'ils ont des quotas. Si vous êtes bon à moto ; vous êtes bons. Si l'évaluateur n'a pas pris son café le matin je vous suggère fortement de contester.
@@MrBosseidon Ben oui tu peux le contester , c'est ce que j'avais fait et ce qu'on m'a dit : "si t'avais eu au moins 70% on aurait pu faire quelque chose mais pas à 52%" . Je leur charge 2000$ pour ça , j'attends encore leur paiement !
Je pense pas qu'ils ont des quotas. Ils veulent juste pas que tu te casses la gueule le lendemain. Ça serait eux qui seraient responsables si ça arriverait, parce qu'ils se feraient demander pourquoi tu étais sur la route avec peu de compétences. Si ils remarquent que t'es pas tout à fait à l'aise dans la circulation, que tu roules pas vite sur l'autoroute, que tu t'approches pas du maximum de la limite de vitesse partout où tu roules, ça leur laisse penser que t'es pas tout à fait à l'aise. Le G-D-G, ça a pas l'air d'être acquis pour tout le monde. Pourtant, c'est essentiel. Je viens de commencer mes cours en circuit routier, et disons que c'est déjà oublié par presque tout le monde, alors qu'on se le fait répéter à longueur de cours pendant 16 heures. Le ralenti, à l'approche d'un stop, ou d'un feu, comme dans la vidéo, ça aussi, ils vont noter ça, puisque c'est essentiel presque en tout temps. Comme ils nous le disent dans les cours, c'est une pratique (le ralenti) qu'on utilise le plus à moto dans la circulation dense. Si t'as toujours les pieds au sol au moindre ralenti, ben ça leur laisse penser que t'as pas encore figuré comme le faire. Si ils t'ont noté à 52%, t'as dû faire pas mal de gaffes, mais tu t'en n'est pas rendu compte.
@@DigiPal Je comprends ton point mais de 52 à 95% c'est toute une différence et j'ai passé mon examen à 39 ans et je conduis une voiture depuis que j'ai 16 ans. Lorsque je suis descendu de la moto j'étais sûr de mon coup et on me dit "52%". À la reprise à 95% on me dit de faire attention parce que je suis trop confiant. Bref , quotas il y a.
@@Summerride Je crois qu'il y a en masse de gens qui ne sont pas prêts et qui ne respectent pas assez bien le code de la route pour remplir les ''quotas'' sans avoir à inventer des échecs. Je le demande poliment, mais tu crois que le patron arrive dans le bureau le matin et dit à ses employés : ''aujourd'hui, j'ai besoin d'au moins cinq échecs pour arriver à nos quotas''. Et dans quel but? C'est pas une entreprise, c'est le gouvernement, tu crois que le but de la SAAQ de Sherbrooke, c'est de faire couler assez de gens pour finir l'année avec 37 000$ de plus. D'après moi, il y a bien assez de gens qui coulent l'examen pour vrai, ils n'ont pas besoin de s'inventer des échecs pour arriver dans leur quota. C'est une légende urbaine que l'on dit par habitude chaque fois que quelqu'un coule un test de conduite : ''ah faut ben qu'il fasse leur quota''. Non! Tu as échoué et c'est tout, faites comme mon ami Summerride, retroussez vos manches et repassez l'examen haut la main.
Pour quoi freiner, immédiatement quitter l'autoroute? Je comprend pour une voiture a boite de vitesse automatique, mais pour une manuelle ce n'est pas nécessaire (les gros Vtwin freine en masse quand on réduit le gas)! Pour quoi minimum 80Km/h a la sortie sur l'autoroute et pas a la vitesse du trafic, maximum la limite légale? Pour quoi "couper la courbe" quand n'est pas nécessaire?
pour signaler ton intention de ralentir (c'est pas un gros frein, juste faire allumer ton feu stop justement pcq une auto qui te suit ne réalise pas comment fort on ralentit sans freiner)
Le frein de pied est ton frein d'arrêt. Selon la SAAQ, à l'arrêt tu devrais te mettre en position pré-départ : embrayé en 1 / le pied droit sur le frein. Tu vas comprendre l'intérêt de cette position dans les démarrages en côte.
tu es aussi réputée freiner en tous temps avec tes deux freins et le garder appliqué à l'arrêt, la main droite est alors prête à donner du gaz sans tenir le frein en même temps car c le frein arrière qui fait la job
@@PhilLeFrench Merci pour tous les supers vidéos, c'est trop utile 😁 Serait-il possible de savoir où est mentionné cette recommendation quant au pied droit qui ne devrait jamais être par terre, même à un feu de signalisation (c-à-d lorsqu'on est arrêtés potentiellement longtemps) où on pourrait préférer se mettre au neutre pour attendre, pour ensuite repasser en première lorsque le feu tourne au vert, et où il est donc nécessaire de mettre le pied droit pendant 1 seconde le temps d'embrayer?Je ne trouve pas la référence dans le "Conduire une moto" ni dans le CSR. Merci!
@@LeWegel tu es réputé TOUJOURS freiner avec les deux freins, tu ne peux lâcher le frein à l'arrêt (garder la maîtrise /stabilité du véhicule à l'arrêt) et la main fermée est plus utile sur le gaz pour se préparer a partir lorsque c'est le temps et deux doigts sur le levier et deux sur le gaz ça fait pas très en contrôle 😛
@@paulinoo2 Justement, quand on tourne à droite, on se place dans le tiers droit de la voie qu'on occupe (et on prend la voie de droite si il y en a une). Selon nos leçons, pour que tout le monde voit qu'on est là, mieux rouler dans le tiers gauche de la voie qu'on occupe, pour que les véhicules qui nous précèdent nous voient dans le miroir côté chauffeur, de même que ceux qui nous suivent nous aient dans leur champs de vision en tout temps, mais, aussi, ceux que l'on croise, question qu'ils ne nous coupent pas s'ils voudraient tourner à gauche en passant devant nous.
Bon point ! c'est paradoxal! "Tout est globalement bon" Comprendre que c'est conforme à ce que la SAAQ veut voir... et rien de ce que la SAAQ veut pas voir.
t'as juste à te mettre sur le neutre pendant que tu freines, donc avant l'arrêt. pis anyway c'est juste un examen, donc ta perspective de long terme veut pas dire grand chose.
tes pas supposer te metre sur le neutre d’après la saaq car tu dois être en mesure de décoller au plus criss si ya un char qui arrive pour te rentrer dedans. pi sa va rien faire a ta clutch même long terme si tu maintien ton bike.
Une clutch de moto c'est fabriqué un peu comme une boite de vitesse automatique sur une auto. Sauf que tu as plus de plate et ça baigne dans l'huile. Ta mécanique risque rien! Par contre, toi, si tu te mets sur le neutre à l'arrêt, tu risques gros pour ta sécurité.
@@pinoalaba7805 Ben non, faut utiliser la compression du moteur qui va aussi te ralentir. On reste toujours en vitesse pour ralentir. Ça permet aussi d'utiliser le ralenti pour aider la moto à se maintenir debout en roulant lentement.
@@PhilLeFrench Donc au Québec, c’est ce qui est demandé ??? Si je viens rouler là bas en moto, il ne faut pas rester à droite sur ma voie mais aller à gauche ??? Quelle est la logique puisque les véhicules vont se retrouver au centre de la chaussée d’un côté comme de l’autre (risque de choc). PS : Le Quebec est dans mes projets de voyage dès que l’épisode Covid sera passé.
Avec ton permis Européen, en tant que touriste, tu pourras conduire une moto... mais renseigne toi bien sur les règles de circulation ! Par exemple, au Québec (excepté Montréal), on peut tourner à droite sur une lumière rouge... Interligne illégal... etc
@@PhilLeFrench Merci, si je viens visiter le Québec, je vais devoir bosser sérieusement le code de la route : certaines règles semblent différentes voire opposées à ce qu’on nous apprend ici. Au travail !
@@ericlafoudrenoire1113 Ce que l'on apprends dans nos cours est que rouler dans le tiers gauche permet que les véhicules qui nous précèdent nous voient dans le miroir côté chauffeur, s'il y en a. Même chose pour ceux qui nous suivent, cela permet que l'on soit dans leur champs de vision en tout temps. Pour ceux que l'on croise, s'ils décident de faire un virage à gauche et nous couper, ils nous verrons arriver de loin puisque non caché par les véhicules qui nous précèdent. C'est l'idée derrière le fait de rouler dans le tier gauche presque en tout temps. Les ornières parfois sur la route doivent être évitées, et nous devrions rouler au centre de la voie que l'on utilise. Mais si la route est belle, mieux vaut se tenir dans le tiers gauche, selon le Code de sécurité routière du Québec, version moto.
Merci Phil pour tout ton beau travail. Jai visionné tes videos depuis aout 2023 lorsque j’ai commencé la saga de passé mon cours de moto jusqu’à la semaine passé avec ma réussite de l’examen routier. 😻
Merci pour vos vidéo. Sa grandement aidé a la réussite de mon examen de moto sur route Auj. 😃
Merci pour les vidéos, j'ai passé mon test sur la route ce matin après avoir visionné quelques uns de vos vidéos.
Merci pour les excellents vidéos Phil! Je suis prêt pour mon exam ce matin :)
j'apprend et j'aime merci pour le coaching
Toujours un plaisir à regarder tes vidéos! Hâte de passer l'examen final!
TELLEMENT utile! Un gros merci!!
Mon examen est lundi, ton video ma enlevé du stress merci 🤩 🙏🏻
Passer sans aucun problème 🥰
@@Tynoo3 Bravo. C'était ton circuit fermé ou routier?
@@DigiPal routier
Bon vidéo Phil! Juste petit détail, à 6:11 normalement étant donné qu'elle doit traverser la ligne jaune en sens opposé, elle doit faire un changement en règle avec clignotant si la voie est libre (bien sur) et revenir dans sa voie initiale.
Salut motard, alors mon avis sur ce comportement routier la pilote et coincé du regard elle roule toujours sur ça gauche elle ne tourne jamais la tête à moto si vous n'anticiper du regard pas vous êtes bon pour vous faire ramasser à la première balade, ou alors avoir le permis et rester à la maison. Cdlt.
Grace a vous Phil le French, j ai reussi mon examen a Laval,Qc ce matin 👍👍👍👍👍👍. Ce n etais pas facile cars les vents etaient a 40-60 km/hr avec de la pluie . Merci Phil 😅
Une bonne technique pour les angles morts serait de se sentir comme si on était suivi... :P
J'adore! Je la garde...
c'est à Sherbrooke ça! merci pour le vidéo!
Excellente vidéo, j'ai liké et je me suis même abonné. J'ai une seule petite critique qui vient d'une préférence personnelle, je préférerais tellement cette vidéo sans le techno en arrière. Personnellement, je le trouve irritant et agit comme une entrave à ce qui veut être démontré dans cette vidéo. Surtout quand tu en regardes une dizaine en ligne avant l'examen. Encore une fois, préférence personnelle.
Très intéressant, gros Merci
Superbe Indian🤩
Phil the French is a beast!
Je suis stressé juste a regarder la vidéo lol.
Dommage pour la rentrée au centre d'examen... C'est le gros piège, le coup classique ! On se dit "Ouf ça y est ce cauchemar d'examen est enfin fini !!" on se dit qu'on a pas été trop mauvais et que ça devrait "le faire", que l'examinateur n'est pas un monstre qui veut voir du 100% sans-fautes. Et donc on se détend d'un coup et crac on fait n'importe quoi sur le parking ! 1 pote a raté 1x sa route à cause de ça : Pas mal du tout sur la route, il allait réussir mais... ligne blanche coupée et sens interdit remonté de 10m sur le parking du centre d'examen !!! :-( Il a été clair pour retenter son permis quelques semaines après (non sans avoir bien bien bien pesté sur la raison qui l'avait fait échouer)
C'est pas terminé tant que c'est pas terminé !
HEin! C'est rendu comme ca pour vrai!!! Dans le temps l'evaluateur n'etait PAS en moto. Il etait en taxi. Literalement. Il etait passager avant, en taxi, et te suivait. Je ne me rappelle pas avoir eu une oreillette, je ne me rappelle sincerement pas comment il te disait ou tourner. Ce que je sais, c'est qu'on m'avait fortement conseillé de colle un ptit bout de tape rouge/jaune, bref, tres voyant derriere le casque pour etre SUR qu'il te voit bien tourner la tete. (gauche/drote/gauche). Pour le reste... roules doucement... ca devrait bien aller. C'est pas tres mechant comme examen!
Excellent!
Pour ma part , premier test en circuit routier à 52% et le deuxième à 95%. Faites attention de ne pas vous faire avoir par la SAAQ parce qu'il est vrai qu'ils ont des quotas. Si vous êtes bon à moto ; vous êtes bons. Si l'évaluateur n'a pas pris son café le matin je vous suggère fortement de contester.
L'évaluateur m'a fait coulé à 72% et j'ai demandé si je pouvais contester... il m'a dit non. J'étais en tabarnaque.
@@MrBosseidon Ben oui tu peux le contester , c'est ce que j'avais fait et ce qu'on m'a dit : "si t'avais eu au moins 70% on aurait pu faire quelque chose mais pas à 52%" . Je leur charge 2000$ pour ça , j'attends encore leur paiement !
Je pense pas qu'ils ont des quotas. Ils veulent juste pas que tu te casses la gueule le lendemain. Ça serait eux qui seraient responsables si ça arriverait, parce qu'ils se feraient demander pourquoi tu étais sur la route avec peu de compétences.
Si ils remarquent que t'es pas tout à fait à l'aise dans la circulation, que tu roules pas vite sur l'autoroute, que tu t'approches pas du maximum de la limite de vitesse partout où tu roules, ça leur laisse penser que t'es pas tout à fait à l'aise. Le G-D-G, ça a pas l'air d'être acquis pour tout le monde. Pourtant, c'est essentiel. Je viens de commencer mes cours en circuit routier, et disons que c'est déjà oublié par presque tout le monde, alors qu'on se le fait répéter à longueur de cours pendant 16 heures. Le ralenti, à l'approche d'un stop, ou d'un feu, comme dans la vidéo, ça aussi, ils vont noter ça, puisque c'est essentiel presque en tout temps. Comme ils nous le disent dans les cours, c'est une pratique (le ralenti) qu'on utilise le plus à moto dans la circulation dense. Si t'as toujours les pieds au sol au moindre ralenti, ben ça leur laisse penser que t'as pas encore figuré comme le faire.
Si ils t'ont noté à 52%, t'as dû faire pas mal de gaffes, mais tu t'en n'est pas rendu compte.
@@DigiPal Je comprends ton point mais de 52 à 95% c'est toute une différence et j'ai passé mon examen à 39 ans et je conduis une voiture depuis que j'ai 16 ans. Lorsque je suis descendu de la moto j'étais sûr de mon coup et on me dit "52%". À la reprise à 95% on me dit de faire attention parce que je suis trop confiant. Bref , quotas il y a.
@@Summerride Je crois qu'il y a en masse de gens qui ne sont pas prêts et qui ne respectent pas assez bien le code de la route pour remplir les ''quotas'' sans avoir à inventer des échecs. Je le demande poliment, mais tu crois que le patron arrive dans le bureau le matin et dit à ses employés : ''aujourd'hui, j'ai besoin d'au moins cinq échecs pour arriver à nos quotas''. Et dans quel but? C'est pas une entreprise, c'est le gouvernement, tu crois que le but de la SAAQ de Sherbrooke, c'est de faire couler assez de gens pour finir l'année avec 37 000$ de plus. D'après moi, il y a bien assez de gens qui coulent l'examen pour vrai, ils n'ont pas besoin de s'inventer des échecs pour arriver dans leur quota. C'est une légende urbaine que l'on dit par habitude chaque fois que quelqu'un coule un test de conduite : ''ah faut ben qu'il fasse leur quota''. Non! Tu as échoué et c'est tout, faites comme mon ami Summerride, retroussez vos manches et repassez l'examen haut la main.
Salut phil ! Quand levaluateur va etre derriere moi , est ce que je dois rouler dans le tier de gauche ? On ma dit de rouler dans le mileu ?!?!
Pour quoi freiner, immédiatement quitter l'autoroute? Je comprend pour une voiture a boite de vitesse automatique, mais pour une manuelle ce n'est pas nécessaire (les gros Vtwin freine en masse quand on réduit le gas)! Pour quoi minimum 80Km/h a la sortie sur l'autoroute et pas a la vitesse du trafic, maximum la limite légale? Pour quoi "couper la courbe" quand n'est pas nécessaire?
pour signaler ton intention de ralentir (c'est pas un gros frein, juste faire allumer ton feu stop justement pcq une auto qui te suit ne réalise pas comment fort on ralentit sans freiner)
On vérifie l'angle mort avant de se rabattre, pas en même temps à 3:17 ^^
Avant chaque manoeuvre, l'évaluateur veut te voir faire tes vérifications.
Pendant la manoeuvre, c'est recommandé aussi
Pourquoi le pied droit va jamais à terre ? Dans c’est cas là il faut toujours s’arrêter en première ?
Le frein de pied est ton frein d'arrêt. Selon la SAAQ, à l'arrêt tu devrais te mettre en position pré-départ : embrayé en 1 / le pied droit sur le frein. Tu vas comprendre l'intérêt de cette position dans les démarrages en côte.
tu es aussi réputée freiner en tous temps avec tes deux freins et le garder appliqué à l'arrêt, la main droite est alors prête à donner du gaz sans tenir le frein en même temps car c le frein arrière qui fait la job
@@Ambereben Cc j’ai eu mon permis au mois d’avril 😜😉
@@PhilLeFrench Merci pour tous les supers vidéos, c'est trop utile 😁 Serait-il possible de savoir où est mentionné cette recommendation quant au pied droit qui ne devrait jamais être par terre, même à un feu de signalisation (c-à-d lorsqu'on est arrêtés potentiellement longtemps) où on pourrait préférer se mettre au neutre pour attendre, pour ensuite repasser en première lorsque le feu tourne au vert, et où il est donc nécessaire de mettre le pied droit pendant 1 seconde le temps d'embrayer?Je ne trouve pas la référence dans le "Conduire une moto" ni dans le CSR. Merci!
@@LeWegel tu es réputé TOUJOURS freiner avec les deux freins, tu ne peux lâcher le frein à l'arrêt (garder la maîtrise /stabilité du véhicule à l'arrêt) et la main fermée est plus utile sur le gaz pour se préparer a partir lorsque c'est le temps et deux doigts sur le levier et deux sur le gaz ça fait pas très en contrôle 😛
C'est tu le même trajet pour l'examen en voiture ?
Pourquoi le motard roule t-il tout le temps à gauche et rarement au milieu de la chaussée ?
C'est considéré comme le tiers de voie le plus sûr car plus visible et moins d'huile
@@jorisdelguercio3753 je débute mais la moto école préconise d'être au milieu, non ?
@@paulinoo2 En règle général ils préconisent d'être à gauche. Au milieu quand il y a du vent, ou en montant une cote
@@jorisdelguercio3753 pas seulement à gauche quand on tourne à droite pour la visibilité ? Ou quand on est sur une voie à double sens ?
@@paulinoo2 Justement, quand on tourne à droite, on se place dans le tiers droit de la voie qu'on occupe (et on prend la voie de droite si il y en a une).
Selon nos leçons, pour que tout le monde voit qu'on est là, mieux rouler dans le tiers gauche de la voie qu'on occupe, pour que les véhicules qui nous précèdent nous voient dans le miroir côté chauffeur, de même que ceux qui nous suivent nous aient dans leur champs de vision en tout temps, mais, aussi, ceux que l'on croise, question qu'ils ne nous coupent pas s'ils voudraient tourner à gauche en passant devant nous.
Est-ce que l'on connaît les résultats à la fin du parcours ou l'évaluateur doit d'abord regarder la vidéo ?
L'évaluateur va te suivre et il t'évaluera en direct... Cette vidéo représente ce que l'évaluateur voit tout au long de la ride
Y’as autant de fautes que de bon conseils
C est pas parfait mais en gros en haut c est ecrit "Tout est bon"
Bon point ! c'est paradoxal! "Tout est globalement bon" Comprendre que c'est conforme à ce que la SAAQ veut voir... et rien de ce que la SAAQ veut pas voir.
Si elle met jamais pied droite a terre, quand elle arrete elle tien la clutch en 1 ? Longterm c pas bon pour la moto
t'as juste à te mettre sur le neutre pendant que tu freines, donc avant l'arrêt. pis anyway c'est juste un examen, donc ta perspective de long terme veut pas dire grand chose.
tes pas supposer te metre sur le neutre d’après la saaq car tu dois être en mesure de décoller au plus criss si ya un char qui arrive pour te rentrer dedans. pi sa va rien faire a ta clutch même long terme si tu maintien ton bike.
@@JeSuisHulk oui mais quand tu as un racer sur un boulvard, tu aurais pu dos et poigne apres 10 km
Une clutch de moto c'est fabriqué un peu comme une boite de vitesse automatique sur une auto. Sauf que tu as plus de plate et ça baigne dans l'huile. Ta mécanique risque rien! Par contre, toi, si tu te mets sur le neutre à l'arrêt, tu risques gros pour ta sécurité.
@@pinoalaba7805 Ben non, faut utiliser la compression du moteur qui va aussi te ralentir. On reste toujours en vitesse pour ralentir. Ça permet aussi d'utiliser le ralenti pour aider la moto à se maintenir debout en roulant lentement.
Le motard de la vidéo roule constamment sur le tiers gauche : c’est une grosse erreur.
Bienvenue au Québec ! 😉
@@PhilLeFrench Donc au Québec, c’est ce qui est demandé ??? Si je viens rouler là bas en moto, il ne faut pas rester à droite sur ma voie mais aller à gauche ??? Quelle est la logique puisque les véhicules vont se retrouver au centre de la chaussée d’un côté comme de l’autre (risque de choc). PS : Le Quebec est dans mes projets de voyage dès que l’épisode Covid sera passé.
Avec ton permis Européen, en tant que touriste, tu pourras conduire une moto... mais renseigne toi bien sur les règles de circulation ! Par exemple, au Québec (excepté Montréal), on peut tourner à droite sur une lumière rouge... Interligne illégal... etc
@@PhilLeFrench Merci, si je viens visiter le Québec, je vais devoir bosser sérieusement le code de la route : certaines règles semblent différentes voire opposées à ce qu’on nous apprend ici. Au travail !
@@ericlafoudrenoire1113 Ce que l'on apprends dans nos cours est que rouler dans le tiers gauche permet que les véhicules qui nous précèdent nous voient dans le miroir côté chauffeur, s'il y en a. Même chose pour ceux qui nous suivent, cela permet que l'on soit dans leur champs de vision en tout temps. Pour ceux que l'on croise, s'ils décident de faire un virage à gauche et nous couper, ils nous verrons arriver de loin puisque non caché par les véhicules qui nous précèdent. C'est l'idée derrière le fait de rouler dans le tier gauche presque en tout temps.
Les ornières parfois sur la route doivent être évitées, et nous devrions rouler au centre de la voie que l'on utilise. Mais si la route est belle, mieux vaut se tenir dans le tiers gauche, selon le Code de sécurité routière du Québec, version moto.
À place de ta musique de brosse fait donc un voice over…. C’est vraiment insufferable