- 25
- 107 816
amekti
France
เข้าร่วมเมื่อ 8 ก.ค. 2012
A la recherche du temps perdu, je résume ma chaine par les mots de Marcel Jouhandeau: " Tout prend, à mesure qu'on vieillit, l'allure de souvenir, même le présent.On se considère soi-même comme déjà passé.
Kabylie ou l'Hiver des Chimères
La neige efface tout, mais gare au réveil avec la fonte des nieges qui montre toutes les cicatrices cachées.Sauvons ce qui peut-être sauvé et conservons ce qui est encore debout.
มุมมอง: 176
วีดีโอ
AMUDDU ou LE VOYAGE sans fin...
มุมมอง 965 ปีที่แล้ว
Le voyage c'est la thérapie pour soigner toutes les nostalgies. Le mouvement sans cesse pour arrêter ce qui ne cesse d'avancer , le temps..., c'est peut-être peine perdue, mais ça vaut la peine d'essayer d'avancer..
La Cicatrice du Souvenir
มุมมอง 2786 ปีที่แล้ว
Je m'amuse à me rappeler d'avant, le souvenir est la seule chose qui nous maintien en vie, se souvenir c'est donner une chance au passé d'arriver jusqu'à demain, pour le bien de nos enfants...
BEJAIA
มุมมอง 3467 ปีที่แล้ว
BEJAIA, ville fascinante à plus d’un titre, son histoire, et sa géographie, cette ouverture vers la mer qui fait d’elle un territoire à multiples facettes. Quand on la quitte on a envie d’y revenir, non seulement c’était une porte d’entrée des civilisations qui l’on traversées, mais aujourd’hui aussi une porte de sortie…ironie de l’histoire…
Ramassage des olives
มุมมอง 3.5K7 ปีที่แล้ว
L’olivier est un arbre millénaire et représente la force, la sagesse, la fidélité, l’immortalité, la richesse et l’abondance, et pour la Kabylie il représente bien plus.. Ne dit-on pas que : « l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru », mais est ce pour cette raison qu’il faut signer la fin de l’histoire et cesser de transmettre son expérience….. non bien au contraire,...
Kabylie mémoire oubliée
มุมมอง 1.2K8 ปีที่แล้ว
Bien qu'il n'y ait qu'une lueur d'espoir, cela vaut la peine de résoudre le problème. Nous avons la connaissance pour le faire, mais nous n'avons pas la volonté... - Stephen Boyden-
PIAZZA NAVONA, BRAVO L'ARTISTE...
มุมมอง 558 ปีที่แล้ว
Piazza Navona au coeur de la ville eternelle, je peux la résumer par les paroles de Johann Joachim Winkelmann 1756 qui disait:" Hormis Rome, il n'est que peu de beauté dans le monde"...J'approuve pleinement et en toute connaissance de cause, avec la voix magnifique de Roberto Alagna.
Tigzirt le retour partie 1
มุมมอง 37410 ปีที่แล้ว
Partir et revenir sans cesse, voir et revoir sans jamais se lasser, les choses changent sous l'impulsion d'événements insignifiants pour nous mais d'une portée immense sur nos vies.
Tizi, l'autre versant
มุมมอง 47910 ปีที่แล้ว
Après le tunnel, la lumière, que le voyage commence ou recommence, "le voyage est un retour vers l'essentiel". Arriver à un même point par un autre chemin et redécouvrir un endroit déjà connu comme si c'était le première fois.
Sur les routes de Kabylie
มุมมอง 53K10 ปีที่แล้ว
Petite balade de Mai, découvertes surprenantes et paysages sans cesse à découvrir en y regardant de plus près, avoir une soif d'apprendre son pays pour pouvoir avoir un regard nouveau.Si les autres ont voulu y vivre parce que il le trouvait beau pourquoi pas ses propres enfants...?
Balades Algéroises II
มุมมอง 1.3K11 ปีที่แล้ว
Série de tableaux symboliques d' Alger 2 pour voir le chemin parcouru par cette ville qui n'a pas le destin qu'elle mérite.Alger telle que je l'ai gardé dans mes souvenirs d'enfance et d'adolescent et ce qu'elle est devenue, c'est un regard modeste et sans prétention.
Ballades Algéroises 1
มุมมอง 26111 ปีที่แล้ว
Série de tableaux symboliques d' Alger pour voir le chemin parcouru par cette ville qui n'a pas le destin qu'elle mérite.Alger telle que je l'ai gardé dans mes souvenirs d'enfance et d'adolescent et ce qu'elle est devenue, c'est un regard modeste et sans prétention.
Paysages de Kabylie : Coucher de Soleil et Oliviers
มุมมอง 13K11 ปีที่แล้ว
Après Paysage de Kabylie 1 et 2, j'ai voulu faire un paysage de Kabylie 3 pour revenir un peu sur les traces des paysage vu il y'a déjà bien longtemps , pour estimer les affres et les supplices que fait subir le temps à nos existences bien fragiles, la course du temps encore et toujours.La kabylie vu sous un autre angle, la Kabylie que j'aime et que j'adore, les paysages immenses et les gens fo...
de TIZI à BEJAIA
มุมมอง 2K11 ปีที่แล้ว
Déambulations en Kabylie entre Mer et Montagne, à la recherche des paysages et des souvenirs de jeunesse. Partir de Tizi-ouzou pour aller à Bejaia en longeant notre chère méditerranée et nos montagnes tant aimées et qui ont servis de protection à nos ainés et nos ancêtres. Que de changements et de transformations, que de paysages différents et atypiques. A chaque fois une nouvelle découverte.
Paris Tizi Tigzirt Triptyque Ballade [HD]
มุมมอง 1.5K12 ปีที่แล้ว
Paris Tizi Tigzirt Triptyque Ballade [HD]
Thanmirth Agma, je me demande toujours si on peut guérir de ses blessures, des fois la tristesse est tellement pesante qu’elle laisse place au silence . Si je reprends les paroles de l’Abbé Pierre qui disait toujours : Ce n’est pas parceque on peut pas tout faire en un jour , qu’il ne faut pas faire un peu tous les jours, alors faisant un peu tous les jours .
Ahud ahunu fellak ay izem ! Tes vidéos sont très bien pensées. C'est bien dommage qu'en quatre ans il n'yen ait pas eu d'autres car autant dire que les quelques paroles qui parsèment celle-ci ont trouvé leur confirmation dans l'actualité récente qui frappe notre région. La Kabylie est en effet en danger, c'est un fait ! Notre regretté Matoub avait déjà tout entrevu dans ses chansons. Ar tufat agma. Azul n Sidi Aich
allah yarhamles martyres decla revulution....
Voir toutes ces ruines des Anciens villagers kabyle Me rend triste.
C est ça qui fais le charme de notre kabylie ,tout est la avec ses beaux refrains qui nous fait vivre la beauté de la kabylie qu on adore ,thanemirthe thamakrante❤❤
توحشتك ثمورث ألقبايل نحبك ونموت عليك ❤
Y’a plus de générique, d’écrit et de commentaires que d’images pas très belles du tout.
La beauté reflète notre état intérieur …et la beauté est totalement subjective…bonne journée
Toute cette forêt est brullet ,par les criminels
Bonjour monsieur, Si ça n'est pas trop vous demander, pourriez-vous svp me donner le titre de cetre belle chanson ? Merci bien.
Salem, Il faut,tout d'abords,rendre hommage à nos vaillants martyrs,de toutes les époques de colonisation de l'Algérie.Leur combat, était pourl' Algérie"Une et indivisible",tout le patrimoine hérité de la décolonisation,appartient maintenant au peuple Algérien.Le combat actuel,est dans la science ;la culture et le progrès dans tous les domaines de l'activité humaine.Le monde d'aujourd'hui, actuel est interconnecté, comme Celui, d'une toile d'araignée.Que tu t'appelle : Béni XouY, Ouled Aissa ; Ammar bou zouar...etc,cela ne changera rien a ton intégrité physique,morale et intellectuelle ?Ma conclusion,viens d'un sage chinois : Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde son doigt.A bon entendeur salut.
Azul , Votre commentaire transpire tellement la haine que vous ne faite pas honneur à nos valeureux martyres. Si effectivement le combat actuel est dans la science et le progrès je peux consider que tu en est loin tant tu tiens un discours décousu, incompréhensible, contre productif et surtout malsain. Pour ce qui est de ton proverbe du sage chinois, je me demande encore qui est l’idiot. La réflexion et le dialogue ne sont pas donné à n’importe qui , la haine si, c’est pour cette raison que l’humanité va mal. Bien à vous.
Merci MAGNIFIQUE pour ce voyage AMISTATS de Provence Occitane Tellement proche (exeptè la langue ) Ben segur adieu
Azul (bonjour), merci à vous, les paysages kabyles et ceux de la Provence, ce sont deux parties de la même terre qui a été coupé en deux, entre mer et montagne et le soleil en prime..Le bonjour à tous.
Une très belle chanson . merci
Merci pour ces belles images et les commentaires qui vont bien avec
Moi qui suis en Nouvelle-Zelande , depuis presque 25 ans , j'ai la nostalgie de mon cher pays, de ma kabylie natale, avec la superbe voix du maitre de la chanson kabyle, Kheloui Lounes, rabi athirhem,
Cher sindbad lemarin , toi qui porte bien ton nom puisque tu es au-delà des océans, moi même qui suis à 1600 kms à vol d’oiseau cette terre me manque énormément, et je regarde régulièrement mes propres vidéos pour palier à la nostalgie.le bonjour à tous mes compatriotes kabyles de nouvelle Zélande.Thanmirth.
Bcps de régions manquent... Ait bouadou ait khelfa.... Boghni... Ouadhias
Celuit qui passe ici pendant le covid19 vous êtes magnifiques que dieu vous protège
Azoul a3tik sa7a agma ths7estagh ikidhek thkstagh lkhiq thanmirth thchve7 thmourth negh
Vive ma kabylie vive les kabyles
Moi aussi jai fait lai la récolte d'olives l'année dernière c'était un grand plaisir .
Merci pour ses photos
Thanmirth cher cousin, notre magnifique village me manque beaucoup. A bientôt.
Tu me manques ma kabylie énormément 😥😥
Elle nous manque à tous, on en rêve tous les jours surtout par les temps qui courent...
Très belle vidéo, dommage que la chanson n’est pas Kabyle, mais c’est très bien fait car la musique de fond n’a pa envahi le reste et on peut suivre facilement la vidéo
J’ai vécu 6 ans dans cette merveilleuse petite ville, je ne reconnais rien du tout,j’espère que les habitants sont toujours aussi accueillants
Bonsoir, Merci pour votre commentaire, en effet cette petite ville a beaucoup changé , le béton est partout néanmoins les gens sont toujours aussi accueillants, mais sur les hauteurs avant d'arriver à Tigzirt le spectacle est toujours à couper le souffle, les montagnes et cette mer Méditerranée tout au fond, avec cette couleur qui nous fait toujours du bien.
@@amekti Je pense que cette localité, qui n'est pas à vocation agricole comme la Mitidja, ne doit pas se plaindre de béton. Au contraire, beaucoup de belles nouvelles constructions se sont érigées et la rendent plus belle en lui offrent toutes les commodités d'une ville. Je l'ai connue pour la première fois un certain 19 Juin 1967. C'était une petite localité presque vide. Rien à avoir avec Tigzirt de nos jours. Cependant, une question me taraude l'esprit : pourquoi Azeffoun, qui est à côté, ne ressemble aucunement à Tigzirt et a un cachet très rural, comparé à l'ancien *Port Guédon ou Gueydon* ?
Vgayet. Tamurt netzevgatin, agnun, idurar. Vive ma kabylité.
Dalounes degul. Anmagurr tafsut. Amaassa. Rebbi afuas grit gheljeneth wesait fellas. Amin.
Rebbi hrez tamurt igawawen. Amiiiiin.
Ici, la Kabylie est amputée de la moitié : où sont les parties Ouest et Sud, de l'autre versant du Djurdjura ? Est-ce fait volontairement ? J'espère que non.
Les larmes ne suffiront pas à mettre fin aux aléas du temps, mais l’espoir est permis, la vie peut apporter tellement de belles surprises et la Kabylie sera toujours dans nos cœurs parceque elle dans notre sang et notre mémoire...
Magnifique je viens de découvrir
Magnifique
😔 Anidatene WESSANENI wAllah j'ai les larmes aux yeux 😭
pour ceux que cela intéresse, j' ai fait cette année la visite de l Algérie en VOILIER ⛵ en plusieurs épisodes , l Algérie Autrement 👍 @fTcQ
Ma belle kabylie
comment est-il possible de quitter tous ça, on a les larmes aux yeux
C'est une question sans réponse...
@@amekti oui franchement sans réponse et ça fait mal
Matoub fellas yahfou rabi kheloui fellas yarham rabi ; et a celui qui a fait cet video merci beaucoup ; tu ma fait rappeler mon enfance et ma chere kabylie que j'adore 💓🎇💔✨💕🎇💔🎆💓🎆💕🎆💓💓🎉💓💓💓💓🎉
Merci à vous, même loin , notre chère Kabylie restera au plus près de notre coeur et nous l'imaginons tous les jours...
Azul je cherche une chanson dont le chanteur dit "win isaan ifran ad yafag" Le thème c'est chantant la kabylie en évoquant les coins de la kabylie Je l'ai écoute sur la radio Soummam
Je t aime ma Kabylie..
Kabylie Mon amour..béni Douala mon âme.. je suis émue aux larmes..ma Kabylie profonde me manque terriblement...
merci pour le travail professionnelle ! trop d'arabisation ....chez nous les lycéens prépare le boycotte de la langue arabes à la rentré scolaire comme l'année passé ( le R CD et le FFS ont arranger les choses cette fois-ci auront pas de chance) merci beaucoup pour la vidéo.
Merci à vous et préservons ce qui est nécessaire pour transmettre ce qui est important.
Merveilleux merci de nous avoir fait voyagé
Merci d'avoir voyagé avec moi...
Quelle est belle notre Kabyle 😍
Il faut re-kabyliser l'environement kabyle. Il faut par exemple supprimer les Beni et Oued des noms de nos villages. Merci pour cette belle video. Tannemirt!
Tiziri Asirem ne t inquiètes pas, le MAK FERA LE MÉNAGE.
@@maest7570j'espère j'espère bien
@@maest7570 On restant à Paris Le Mak doit tombé
Abdelhak2015 Bonjour t es qui toi?
Je le pense chaque jour. Aussi les ة à la fin des noms.
je suis a 980 metres taourirt ighil tres tres beau vers chez nous el
10 heure sur ses routes montagneuses pour un pelerinage a un saint que de beaute nos montagnes merci el
j ai pas assez de clinex el
superbe video que nos montagnes sont grandioses tres tres beau adekar el
ma kabylie je t'aime ..un grand merci pour ce partage
Que de la tristesse dans nos village vue que la ville et l'exil prennent le dessus dommage
Merci pour ce beau partage. Dommage que tu n’aies pas montré de photos de Thaletat.
Merci pour votre message, il y'a tellement de choses à voir et à montrer en Kabylie , qu'un vie unique ne suffirait pas..
C où thalilat.
@@RNIKHTTL Afous n uday, idurar n jerjer
Azul . Salam . Bonjour . Merci pour la vidéo qui me rappelle tant et tant de souvenirs de ma jeunesse . Camus a osé écrire ceci " Celui qui n' a jamais vu la beauté de la Kabylie au printemps , ne peut se targuer d' avoir vu la nature dans son expression authentique " .
Je pense honnêtement que les propos de Albert Camus sont plus que légitime , il y'a des couleurs dans le printemps Kabyle qu'on voit rarement ailleurs, et j'en suis un témoin privilégié.Merci
Athcvana athwartiran. Tudrin cvaha thirugza taqvaylit lkhlat dyargazen.