Ma Slow Boîte
Ma Slow Boîte
  • 3
  • 482
Pourquoi j'ai décidé de diviser mon temps d'écran par 2 en tant qu'entrepreneure (et comment) ?
En 2025, je vais toujours travailler 25h/semaine.
Mais je ne vais plus travailler devant un écran que la moitié de ce temps, alors que 95% de mon business actuel est en ligne.
Dans cette vidéo, je t'explique les raisons de ce choix radical, et les solutions que j'ai envisagées jusque là.
Source citée dans la vidéo : Livre "On vous vole votre attention" de Johann Hari
----
Pour ne rien rater de mes contenus autour du slowpreneuriat et du futur du travail, abonne toi et retrouve moi sur :
Instagram : maslowboite
LinkedIn : www.linkedin.com/in/lauredodier/
Ma newsletter : maslowboite.systeme.io/inscription-infolettre
มุมมอง: 263

วีดีโอ

Conférence - Ne sortez pas de votre zone de confort, exploitez la, et sortez du lot !
มุมมอง 173ปีที่แล้ว
À l'occasion des 5 ans de l'entreprise VideoFlex, j'ai eu le plaisir de partager la manière dont j'ai surmonté 3 croyances productivistes pour adopter le slowpreneuriat. Captation vidéo : VidéoFlex Pour en savoir plus sur mes activités : www.maslowboite.com

ความคิดเห็น

  • @PositivWeb
    @PositivWeb 5 วันที่ผ่านมา

    Bonjour Laure, Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'apporter de nouvelles pistes ni véritablement enrichir la réflexion. Je tenais juste à te remercier de te lancer comme cobaye ! J'ai EXACTEMENT la même vision de la situation que toi. Je suis confrontée aux mêmes difficultés (vidée de mon énergie par les interactions sociales, dépendante aux réactions lorsque je publie sur LinkedIn, en souffrance quant à mon manque de disponibilité pour mes enfants et au mauvais exemple que je leur donne, en "rébellion" contre ces géants de la tech qui nous asservissent...). Je t'aurais bien suivi dans ce challenge... si je n'étais pas au tout début de mon activité de freelance (je n'en vis pas encore), et si l'intégralité de mes services ne reposaient pas sur le digital... Je vais donc me contenter de te suivre avec assiduité et envie, en essayant d'appliquer ce que je peux, quitte à saupoudrer (ouuuh que je n'aime pas ça !) ! Tous mes encouragements !

    • @maslowboite3231
      @maslowboite3231 3 วันที่ผ่านมา

      Merci de ton retour :) Je pense que même en début d'activité il y a des choses à faire si tu en as besoin. J'entends par là que ce ne sera pas le fait de passer tes journées devant un écran qui fera décoller ton business, mais la qualité de tes actions pour trouver tes clients et fournir un travail de qualité. Idem pour ton coeur de métier : dans toutes les étapes, lesquelles pourraient être faites hors écran ? De manière générale avec le slowpreneuriat, c'est plus facile de mettre en place des choses dès le début d'activité plutôt que de faire le changement par la suite. L'idée qu'il faut d'abord cravacher est répandue, mais surtout parce que les gens ne savent pas faire autrement. Alors n'hésite pas à suivre tes vraies envies et besoin, ça ne va pas spécialement t'empêcher de décoller ;)

  • @letempsdetrelibredelphinet531
    @letempsdetrelibredelphinet531 6 วันที่ผ่านมา

    Tu évoques des réflexions qui ont récemment émergé chez moi : contenus plus longs, formats qui me correspondent davantage (vidéo) et réduire mon temps d’écran . Je vais donc suivre assidûment ton expérimentation! Comme tu l’évoques, j’utilise la transcription depuis quelques semaines : je dicte mes contenus et je réajuste, c’est plus rapide, je suis davantage dans ma zone de confort car plus à l’aise à l’oral. En écoutant ta vidéo, je me suis dit que je me poserai une question à chaque fois que j’aurai le réflexe d’aller sur un écran : « Existe t il une alternative hors écran ? » Si oui, j’essaierai de la privilégier. Merci pour ce contenu🙏

    • @maslowboite3231
      @maslowboite3231 6 วันที่ผ่านมา

      Merci pour ton retour ! :) Oui je crois que c'est une question qui aide déjà bien, et c'est fou le nombre de choses qui peuvent réellement se faire hors écran. Parfois le faire hors écran c'est plus long, mais pas toujours. Par exemple j'ai remarqué que sur papier je ne rédige pas comme sur écran, je prends des notes, et ensuite à l'oral je "rédige". Après j'utilise l'IA pour mettre en forme sans changer les termes et au final, sur des publications de RS, sur des newsletters, pour le moment je mets à peu près le même temps, mais en passant drastiquement moins de temps devant l'écran !