- 5
- 228 385
jclili1
เข้าร่วมเมื่อ 19 ธ.ค. 2009
La magie du cosmos - 4_4 - Univers ou Multivers HD 1080p (part 4/4)
La magie du cosmos : et s'il n'y avait finalement pas un seul univers, mais un nombre infini de mondes parallèles, constituant un «multivers» fait de réalités alternatives ? À quoi pourraient ressembler ces réalités alternatives ? Brian Greene nous explique cette toute nouvelle théorie aux frontières de la physique. Certains de ces univers seraient presque impossibles à distinguer du nôtre ; d'autres pourraient contenir des versions différentes de chacun de nous, où nous existerions mais avec des familles, des carrières et des histoires différentes. Dans d'autres encore, la réalité serait si différente de la nôtre qu'on ne pourrait plus la reconnaître.
มุมมอง: 11 793
วีดีโอ
La magie du cosmos - 4_4 - Univers ou Multivers HD 1080p (part 3/4)
มุมมอง 14K11 ปีที่แล้ว
La magie du cosmos : et s'il n'y avait finalement pas un seul univers, mais un nombre infini de mondes parallèles, constituant un «multivers» fait de réalités alternatives ? À quoi pourraient ressembler ces réalités alternatives ? Brian Greene nous explique cette toute nouvelle théorie aux frontières de la physique. Certains de ces univers seraient presque impossibles à distinguer du nôtre ; d'...
La magie du cosmos - 4_4 - Univers ou Multivers HD 1080p (part 2/4)
มุมมอง 9K11 ปีที่แล้ว
La magie du cosmos : et s'il n'y avait finalement pas un seul univers, mais un nombre infini de mondes parallèles, constituant un «multivers» fait de réalités alternatives ? À quoi pourraient ressembler ces réalités alternatives ? Brian Greene nous explique cette toute nouvelle théorie aux frontières de la physique. Certains de ces univers seraient presque impossibles à distinguer du nôtre ; d'...
Argentine : grande rupture du glacier Perito Moreno
มุมมอง 171K13 ปีที่แล้ว
Glacier Perito Moreno en Argentine : la grande rupture du 26 février 2011
le big bang est une anerie tout comme l'expansion on nous explique ce qu'il ne connaissent pas et ne comprennent pas la seul verite est que tous ces gens ne connaisse rien de l'univers lui meme la naissance du systeme solaire la fameuse collision avec une mini planete d'ou la lune mdrr et toutes les utres lune et astres ils sont ne comment ??? jupiter a des centaines de lunes non donc si on suit leur theorie toutes snt issus d'un choc mais jupiter est gazeuse non ?? que des aberrations les trou noir un trou dans l'univers avec un puits sans fin ou la matiere tombe dedans on la voit plus car tombe au fond d'un puit mdrrrrrrr
J'en connais encore qui vont penser que c'est à cause de l'homme que tout cela arrive , et aussi du "réchauffement climatique" , alors qu'en fait c'est tout à fait naturelle.
Impressionnant, superbe, mais ça n'a rien à voir avec la rupture...
Disent bcp de bêtises étonnant pour des scientifiques mais personne se pose la question.. les multivers sont noyés en quoi ? Et l’imbécillité c que on pense que ailleurs puisse y avoir un double semblant de notre planète civilisation toujours la projection égocentrique de l’homme et on ne connait même pas notre planète ni notre univers et on se demande si on pourrait explorer les multivers !! L’homme est vraiment convaincu d’être eternel
which planet is this?
Quand il a pas n'explication sa ne sert à rien de la boucher avec une imagination aussi débordante d'un grand n'importe quoi pour que sa rentre c comme boucher un trou avec toute les matières qui existe et même cel qui n'existe pas pour passer le Chemin on ne marche jamais sur du chmilblik tout cette théorie on pour but de nier Dieu mais même avec tout les effort elle viens la confirmer multivers égal un univers avec un Dieu vue le nombre de 0
Estive aí, passeamos de catamaram e depois subimos para ver a maravilha. Descendo pelas escadas, a gente fica bem perto do glacial Perito Moreno.
La glace est le fond et il trouve ça amusant alors que c’était un équilibre
Pour lutter contre le réchauffement climatique mettre un bouchon sur les volcans. Par ans 36 milliards de tonnes de CO2 par l'humanité pour 167 milliards par les volcans. La fonte de la glaces des pôles n'est pas du a une hausse des températures de l'océan mais par rayonnement solaire. Qui provoque les nuages? la hausse de températures de l'océan? non! Mais plutôt l'effet joule des rayonnements du soleil sur la surface de la mer, il en va de même pour la fonte des glaces des pôles: Faisons une expérience, prenons deux grandes piscines; l'une avec de l'eau tiède l'autre avec une eau a une température maintenue à 0 degrés avec pour les deux cas une température ambiante à -10 degrés. Vous y mettez dans chaque piscine un énorme bloc de glace plat en surface de 40 cm d'épaisseur. Dans celle qui a l'eau tiède vous laissez la glace fondre normalement, sur l'autre vous réchauffez uniquement la surface du bloc de glace par rayonnement. Vous allez voir que le dernier cas est similaire a la fonte des pôles. C'est inquiétant que le bouclier naturel de notre planète n'est pas évoqué dans ce reportage "le champ magnétique terrestre". Il faiblit mais rien sur les médias. "l'anomalie du champ magnétique se divise" rien non plus. En Polynésie nous avions des séries de cyclones pendant les essais nucléaires souterrains, depuis l'arrêt plus rien mais a partir de ce moment les intempéries se sont déplacées. Les coraux qui blanchissent ce n'est pas dû non plus a une hausse des températures de l'océan mais a une modification majeur de la photosynthèse; comme une forêt il y a des plantes qui profitent de l'ombre des arbres car elles ne supportent pas une photosynthèse trop violente. Comment ils expliquent les forets qui souffrent "par le réchauffement" mais comment ils expliquent quand nous pointons du doigt "mais certaines espèces sont vertes donc ce n'est pas un problème d'une sècheresse!" mais là ils disent que c'est une maladie. Pour le feu des forets! dans la lutte contre le feu nous avons un triangle : le combustible, l'oxygène et l'étincelle. Le combustible la végétation qui ne correspond pas aux plantes endémiques, l'oxygène et l'étincelle alors là pour l'étincelle j'ai beau mettre un radiateur a côté d'un arbre mort pas de feu ?????? Notre champ magnétique faiblit les mesures scientifiques sont là.
C'est effectivement une honte d'entendre dire que c'est beau!… Il ne manque que les applaudissements. L'humain aime voir sa planète détruire? Je ne crois pas. Il est tout simplement ignorant et malheureusement une poignée d'humain pose des gestes qui à l'évidence n'ont pas de résultat. Réveillez-vous de grâce et posez de petits gestes. C'est la masse qui a un pouvoir. Au lieu de penser à donner vie sur Mars, peut-on sauver notre planète avant?
Que c'est beau !? J'hallucine !! que c'est triste non ? Même si à notre niveau on est impuissant devant cet état de fait... impressionnant oui beau certainement pas.
C'est vrai
@@wiaall2223 c'est faux et c'est trop tard fallais réfléchir avant maintenant faut juste contempler
Les commentaires pour dire que c'est beau,la honte c'est pas beau,c'est juste terrifiant pour notre avenir,mais quel bande de blaireaux,franchement.
Les commentaires a la con
Bonjour, ta chaîne est elle toujours active?
"C'est beau" espèce de conne... encore une qui a rien compris
Simplement merveilleux
De mémoire d’homme , on a jamais vu un glacier reculer En argentine le Perito Moreno est comme tous les glaciers il avance . Mais celui ci a la particularité d’avoir les pieds dans une eau où n’importe:quel bateau peut naviguer . Alors , ensuite des blocs de glace dérivent , on appelle cela depuis des siècles : des icebergs. C’est interessant la nature , hein ! Adios Buenos Aires Orquesta Tipica Victor et Angel Vargas Tango Argentin
L'inflation plus rapide que la vitesse de la lumière ?
magnifique +1like +1abonné
Impressionnant mais toujours pas vu de changement de niveau des mers (c'est généralement un phénomène naturel de saison, mais comme on vous bourre le crâne que c'est dû au CO² ne pas les croire fera de vous un CLIMATOSCEPTIQUE, alors qu'eux sont à la base des SCEPTIQUES puisqu'ils disent que tout va aller de +en +mal) Pas encore vu un état TAXER les multinationales pour sauver le climat, mais TAXER ceux qui n'y connaissent rien est plus rentable.
Dire que c'est beau , c'est désespérant, les gens aiment voir la planète se réchauffer réveillez vous, on a notre planète qui meurent de jour en jour, les espèces disparaissent à une vitesse folle, (2000 espèces animales, insectes confondues disparaissent chaque années) au dernier recensement, et on regarde cela en disant que c'est beau, je trouve cela triste, nos enfants et leurs enfants vont en pâtir et quand vous les auraient vu grandir et que vous seraient vieux, .... vous leurs direz, on trouvait çà beau à l'époque ? (à méditer du moins pour ceux qui ont des enfants)
@Didier, ton ignorance combinée a ton attrait de donneur de leçon est pathétique. Le réchauffement existe bel et bien et n'a rien a voir avec ce phénomène. Renseigne toi avant de poster sur un sujet que tu ne connais pas.
😭😭😭😭
we are laughing and there are ice melting...
Your ignorance is laughable. Of all the glaciers in the world and you come to say that in one of the few that are constantly growing and that is also FAMOUS for it. It's like trying to make a speech about the dangers of fire without realizing that you're burning....
D'après les scientifiques, il s'agit "d'un phénomène naturel pour ce type de glacier. La singularité de ce dernier tient au fait qu'il progresse continuellement, contrairement aux autres qui perdent de la surface gelée. C'est cette accumulation qui finit par provoquer la rupture et le détachement de gigantesques blocs de glace. L'avant du glacier est à plus de 60 mètres au-dessus de l'eau à sa hauteur maximale, d'où tombent en permanence des morceaux de différentes tailles, produisant un bruit strident comparable à un coup de tonnerre, selon le site internet du parc national Los Glaciares."
We wanted to see what the wave hit!!
le big bang ok!!!!!! mais cette petite particule qui explose pour donner naissance a l univers elle était ou????? et dans quoi???? en suspend dans quoi????? deuxieme question l univers est en expansion constante ok!! mais en expansion dans quel espace???? pour etre en expension il faut qu il soit en suspend dans un autre espace,s il ny a pas d espace autour de l univers pas d expansion non???????
Le gruyère n'a pas de trous.
c est beau mais c est triste
C illogik.....deja un double ...univers ..serait a envisager......il vont trop loi ds leur fantasme.... Des unibers infini se detruirai les uns lesautres comme des collision etc..?
les bulles de savon ne se détruisent pas entre elles...la bulle se forme puis s'eclate d'elle meme. Le multivers c'est un océan infini d'univers comme des bulles de savon
Bonjour, serait-il possible d'avoir une adresse de contact pour vous envoyer un message privé ? Merci par avance. Camille (info@caimans-prod.com)
c beau a voir
Et les gens ne dites pas que c'est beau ,,, c'est une vrai catastrophe toutes cette glace qui fond faute au réchauffement
Il n'y a pas de réchauffement climatique. la température moyenne terrestre à reculée de 1,2°c. les scientifiques corrompus aux lobbies prennent la moyenne avec la température de l'eau qui elle a augmentée suite au courant El nino. heureusement 21000 climatologues ont signés une pétition pour dénoncer cette arnaque du réchauffement qui ne sert qu'à instaurer des taxes et des contraintes aux peuples et faire déplacer des populations du tiers monde au titre de réfugiés climatique. Le vrai problème c'est la pollution engendrée par le mondialisme mais aucun politique n'en parle. étonnant non ?
C'est un cycle vieux de 4 milliards d'années sur notre planète. Au sommet la glace se forme et en amont le glacier pousse ses parties externe vers l'effondrement.
@@mickaellison pas de réchauffement climatique... tebé....et la personne qui s'écrit: " c'est beau" en est une aussi !!
Il a bon dos le réchauffement
Le réchauffement existe bel et bien, mais ce phénomène n est absolument pas du au réchauffement, il a toujours existé et existera toujours. C est simplement le glacier qui avance sous son propre poids et qui finit par céder. Rien à voir avec le réchauffement...
Si il existerait réellement (je ne dis pas que ça n'existe pas, mais si nous serions convaincu) peut-être y aurait t'il une galaxie d'univers et un univers contenant d'autres univers ? La question reste à venir, d'ailleurs cette dernière me fait tourner la tête
chaque secondes des milliards et des milliards d'univers apparaissent et disparaissent...Le multivers est infini,n'a ni début,ni fin dans dans le temps et dans sa taille
Wow la couleur de la glace
Je dois absolument le visiter. phénoménal.
c'est très impressionnant , quand on voit des blocs du glacier qui sont en train de se briser et couler dans l'eau ;
Il se peut que dans les autres univers( s' ils existent), la vie peut bien exister sous un autre forme que nous ignorons. Ces formes de vie, l'apparence des étoiles et des galaxies dans ces univers dépendront aussi de la valeur de la matière noire et de la valeur de force de gravité qui s' y trouve. Ma théorie est aussi qu' ilpeut bien exister d'autres forces en outre que la gravité et la matière noire dans ces univers qui font la différence avec le notre. Et pourquoi pas? Il se pourrait aussi que notre univers renferme d'autre forme d'énergies et de forces que nous ne connaissons pas encore. L'univers est plein de mystère. Et aussi j'en suis persuadé que la théorie de la relativité générale , de la mécanique quantique et aussi celle de l'inflation si elle est verifiee nous ouvrirons des portes bien au delà de notre imagination à ce qui est du sujet des multivers. Il se peut aussi que le multivers soit un des milliards de milliards d'autres multivers qui se trouvent dans un autre système qui englobe tout ce qui nous connaissons de nos jours; des substance sub-atomique aux multivers. ..... Étudiant en génie civil à l'université d'Ottawa ( Passionné du Cosmos ☺ )
Toute c conjectures me donne le tournis.
Il n'y aura jamais de.preuve scientifique que le.multivers existe. Mais étant donné l'infinité probable de.notre univers, il y a de.fortes chances que cette.théorie soit vraie !
Comme le disais einchtein a sa femme si tout deux regardons dans un miroir et sur se banc nous nous deplassions au delà de la vitesse de la lumière il arriverais un moment ou nous ne pourrions plus nous voir dans ce miroir car la lumière ne l'atteindrai plus . Donc en locurence si l'univers s'accélère la masse augmente et si l'accélération atein un seuil critique proche de la vitesse de la lumière toute matière serrais écraser sous sont propre poids a méditer ....
Cela ne vous interresse pas???
Interessant... Waii, il a en effet raison!
Dans l'état actuel des connaissances, on ne peut pas se déplacer plus vite que la lumière, par contre si l'expansion de l'univers "dépasse" la vitesse de la lumière, une des conséquences est qu'il se 'forme' un 'horizon' de l'univers visible là où l'expansion de l'univers égale celle de la lumière... et si la vitesse de l'expansion de l'univers continue à augmenter, à terme, les conséquences seraient dramatiques pour les objets qui peuplent notre univers : les galaxies se disloqueraient (la gravitation serait incapable d'en maintenir la cohésion), et même les atome et particules finiraient aussi dans un grand 'disloquement'... la relativité d'Einstein nous enseigne que si nous pouvions approcher la vitesse de la lumière, les conséquences seraient très surprenantes : d'abord l'énergie nécessaire pour approcher cette vitesse serait infinie ! le temps s'écoulerait de plus en plus lentement (en théorie jusqu'à s'arrêter si la vitesse de la lumière était atteinte, chose impossible par ailleurs) notre masse deviendrait aussi infinie ! et l'espace se réduirait infiniement !!!
Oui mais l'espace n'est pas une résultante de l'effet Bigbang l'espace est l'inesplicable infini. Donc d 1 point a à 1 point b dans l'espace infinit sa d est le point a atteindre par la lumière elle ne le pourra jamais de fait l'espace entre a et b est infinit et donc paradoxalement irréductible!!!!
Impressionnant! Belle vidéo, filmée au moment opportun! Nous partageons une vidéo sur ce majestueux glacier également.