- 162
- 213 833
Total Trax
France
เข้าร่วมเมื่อ 11 ก.พ. 2019
Entirely devoted to film music and its relationship with the screen, Total Trax is a podcast like no other, hosted by a trio of die-hard enthusiasts: Rafik Djoumi (BiTS, Capture Mag, Arrêt sur Images, Mad Movies), Olivier Desbrosses (UnderScores, La Grande Évasion) and Misteur D (Agence Tous Geeks, Le Rayon Bleu).
With each new episode, we invite you to discover, from a particular angle, an anthology of these scores. Each episode is structured around a theme that allows you to discover or revisit a genre, a style, a career, a collaboration, etc.
To allow us to remain independent and devote as much time as possible to the preparation of the shows, do not hesitate to support us via our Tipeee or our Patreon.
With each new episode, we invite you to discover, from a particular angle, an anthology of these scores. Each episode is structured around a theme that allows you to discover or revisit a genre, a style, a career, a collaboration, etc.
To allow us to remain independent and devote as much time as possible to the preparation of the shows, do not hesitate to support us via our Tipeee or our Patreon.
Alien – Chapitre #1
C'est indéniable : dans l'espace, personne ne vous entend crier. Mais nul besoin de tendre l'oreille pour capter les partitions étranges et terrifiantes conçues par les xénomorphes Jerry Goldsmith et James Horner pour les deux premiers volets de la saga Alien. Aujourd'hui, les Space Marines de Total Trax replongent en mode commando dans ces partitions cultes qui ont fait trembler des générations de spectateurs.
มุมมอง: 2 129
วีดีโอ
Alain Delon (1935-2024)
มุมมอง 2.5Kหลายเดือนก่อน
Il a été tour à tour félin, samouraï, gitan, aventurier, toubib, centurion... Sous un plein soleil rouge, il a plongé dans la piscine, chantonné une mélodie en sous-sol, assisté à la mort d'un pourri, rejoint les hommes dans la ville du clan des siciliens... Parole de flic, cette carrière, c'est le jour et la nuit ! Il y a bien une chance sur deux que l'hommage que lui réserve Total Trax lui fa...
L'Incroyable Joe Harnell
มุมมอง 4503 หลายเดือนก่อน
Son nom ne vous est pas forcément familier, mais les projets qu'il a mis en musique vous parlent forcément, de Super Jaimie à L'Incroyable Hulk en passant par la mini-série V, parmi bien d'autres. Découvrez, en compagnie de l'indispensable Christophe Maniez, la riche carrière de Joe Harnell !
Planet Of The Apes - Chapitre #1 : Origine(s)
มุมมอง 1K6 หลายเดือนก่อน
Planet Of The Apes - Chapitre #1 : Origine(s)
Perfect ! Merci beaucoup ! Je me suis replongé dans quelques thèmes que vous n'avez pas pu inclure - on ne peut pas tout mettre je le sais - et je suis retombé sur le joli thème d'un pur petit thriller des 90s, JENNIFER 8. Bref, on en redemande.
On l'a mis Jennifer 8, dans l'épisode #2 consacré à Chris Young.
@@totaltrax Ha voilà, malin de lire dans le désordre ! Je viens effectivement de l'entendre, avec en plus une incroyable anecdote ! thks
Question, qu'est ce que vous entendez par "album promo" ? Ce sont des choses que l'on peut se procurer ?! Auquel cas, où donc ? Merci pour tout votre travail et pour ce cycle Christopher Young, vous régalez !!
Non mais ces thèmes pour Nosferatu... c'est juste divin. On a l'impression d'entendre Young murmurer à l'oreille des ténèbres pour leur dicter quoi jouer !
Exeptionnel !!!! Merci 🙏
Le score de Priest, quel bonheur !!!!!
Drag Me to Hell! Ce thème d'introduction ❤❤❤
Lamusique de Herbert Von Badaboum sur L'esprit des plaines, pompe du pauvre de Vangelis, est tout simplement ignoble, et tout a fait digne du personnage.
Chris Young est un grand compositeur, Chris Young est énormément sous influence de Jerry goldsmith quand même !!!!
The Core, quel tuerie, chaque seconde est un joyau, il a transformé du caca en diamant a force de charbonner comme un titan.
Merci pour ce chouette épisode, vous avez bien animé ma matinée ! :)
"Gwinessi" 😂😂😂😂😂😂😂😂 superbe ambiance pour cette série sur C. Young, merci beaucoup !
27:30 Cher Rafik, si'l vous plaît !! C'est Bruce Malmuth qui a réalisé Hard to kill (échec et mort en vf). Dwight H Little a réalisé cet autre chef d'oeuvre de Steven qu'est Marked for death, désigné pour mourir en vf.
Oui, petite confusion entre Hard to Kill et Marked for Death...
Je suis confusion
Plus de live ! Plus de compositeurs ! TOTAL TRAX FOR EVER ❤❤❤❤❤
La malédiction et son thème a certainement dût inspirer le Fithos Lusec Wicos Vinosec de Final Fantasy 8 composé par Nobuo Uematsue
Je viens de réveiller mon bébé en hurlant de rire sur les bubulles . Pas merci !
Super episode d'ailleurs l'édition collector de votre livre sur Goldsmith sera miens le mois prochain (j'ai pas pu le prendre avant désolé...) . Sinon y'a un film que j'adore sur lequel Goldsmith a travaillé et qui malheureusement a pas marché je crois à l'époque et qui aujourd'hui est complètement oublié alors qu'il s'agit pour moi d'un petit bijou de cinéma , c'est Powder de Salva (réalisateur de l'excellent Jeepers Creepers et de sa très sympathique suite) . Le score est très beau et le film l'est tout autant. À voir pour ceux qui liraient ce commentaire et qui n'auraient pas encore vu le film. Vous êtes de mon avis chez Total ou pas ?? 😊
Excellent podcast, as usual, j'ai toujours eu un faible pour la BO de "Copycat" qui rentre dans la catégorie assez particulière de "films dont la BO est meilleure que le film", Young y insuffle une mélancolie inattendue alors qu'on est en plein thriller.
Aaaaah bah le superbe "Nés sous la même étoile" de IAM sample "Murder in the first" ! 🤯🥺
Oui. Et d'ailleurs, un jour au boulot je fredonnais le celèbre morceau, et une collegue passe et me dit "ah, Robbie Williams!". Je l'aurait étranglée
Ceci dit Tobe Hooper a peut être influencé la prod sur l’horreur pour retrouver l’ambiance invasion des profanateurs de sépulture et se retrouve sur une prod totalement mainstream ou ils ont goupillé Chris Young Celui ci s’en est sorti haut la main
Plus que notre bien aimé Jerry Goldsmith, pour L’invasion vient de Mars, peut être voir Young Sherlock Holmes et Bruce Broughton
Sérieusement, je trouve que la présence de Stéphanie dans votre groupe absolument rafraichissante. Brillante, très bien articulé et ricaneuse. Je vous ai découvert plutot récement donc je rattrape tranquilement mon retard et j'adore votre contenue mais au fil de mes périgrination, je me suis surpris a espérer que la prochaine vidéo qui tombera dans mes oreille la comptera parmis vous. 😊
Copycat me rappel tellement le score de Basic Instinct de Goldsmith, c'est d'une fluidité, ça glisse comme de la soie dans les oreilles, j'adore
1:27:00 Ah oui, La Mèche de David Kronenbourg.
Virtuosity a 1:30...Tiens, Predator!
Le morceau de La Mutante a 1:01...Encore une variation de Aquarium du Carnival des animaux de Saint Saens! Si non mille merci pour votre incroyable travail!
Je note dans la musique de "La conquête de la planète des singes" une mélodie qui semble inspiré du "sacre du printemps" de Stravinsky, suggérant le côté tribal des singes.
Le premier morceau après le "générique" est très clairement une variation de "Acquarium" du "Carnival des animaux" de Saint Saens.
Carrément !
Je ne connaissais pas ce comppsiteur merveilleux. Ce qui révèle plus ma couardise en terme de film d'horreur que mon amour de la musique 😅 petite remarque sur le theme de The Power, c'est moi au l'aquarium de Saint Saens est une inspiration majeur?
Non, c'est pas toi : Chris est fan de Saint-Saens, et ça s'entend...
@@totaltrax héhé Merci de me confirmer et surtout continuer votre travail fantastique. Vous avoir découvert récement est un bonheur inaltérable.
Merci d'être là au quotidien pour m'aider dans mes inlassables journées de trentenaire à l'usine, surtout si c'est pour évoquer un de mes compositeurs favoris. Quel artiste !! Flowers in the attic, Haunted summer, hellraiser 2...du nectar pour les oreilles. Hâte de recevoir mon exemplaire de son Nosferatu suite à la campagne de crowdfunding initiale. Les extraits déjà dispo sont justes fabuleux ! PS : quel joie de retrouver la voix de Stéphanie
Merci pour votre incroyable travail! Au sujet du pompage du thème de Batman, a l'époque ça m'avait sauté aux yeux (et après tout, tout le score de J.C. Petit est une sorte de collection d'hommages a différents styles musicaux). Depuis, j'ai découvert que l'intro (mais pas le thème) du générique de Batman est lui-même un pompage évident du début de la version "concert" de "Voyage au centre de la Terre" de Bernard Herrmann, donc, après tout, pourquoi pas, Elfman passe lui aussi son temps a pomper des trucs a droite et a gauche, en les retravaillant avec grand talent, et surtout avec l'apport énorme de Steve Bartek. Seulement, voilà: a mon sens, Petit va trop loin en composant un morceau qui pompe à la fois l'intro et le thème de Batman, et donc l'ensemble du générique, y compris sa progression. Je pense que l'avocat d'Elfman avait raison de s'en offusquer. Enfin, si tout s'est terminé avec une poignée de main, tant mieux!
Je me souviens avoir trouver FLOWERS IN THE ATTIC chez un petit disquaire d'occasion à Metz peu de temps après sa sortie, l'avoir pris parce que c'était édité chez INTRADA.... Et là, être tombé totalement amoureux de cette musique d'une douceur, d'une mélancolie, d'une beauté qui ne m'a jamais quitté....
J'aurais aimé voir The Beastmaster (Dar l'Invincible) avec des créatures de Ray Harryhausen.
Chouette idée, ça !
1:13:48 Morceau copié/collé par Young pour la séquence de l'accident de fusion du Dr Octopus dans Spider-Man 2
Il n'avait pas vraiment le choix, puisque Raimi avait utilisé ce morceau en musique temporaire sur la séquence, et que Young est intervenu justement pour adapter sa musique au film (celle d'Elfman ne convenait pas à Raimi).
Je prefère le 3 au 2.....Oui oui vous avez bien lu
Merci beaucoup pour cette émission, merci pour l’émotion… Mr Pfaff au piano est extraordinaire et concernant finalement le débat initial qui rapproche La flûte enchantée de Mozart et la bande originale de Basil Poledouris pour le Conan de John Milius … Nous parlons de chef d’œuvres difficilement explicables car profondément liés aux tripes et à l’âme. Merci en tous cas
Je ne comprends pas comment vous pouvez dire que le scenario de star trek 1 de la kelvin time line est nul ouisque c est un quasi copié collé de star wars 4. et pour le fun....Est ce que seaquest n avait pas sa place dans ce podcast sur star trek ???
mais mais c 'es nul Discovery apres la 1ere saison. Michael Dunham fait tout. plus intelligente, plus forte, bref, on se demande a quoi sert les autres persos
Seaquest... la série TV ?
La bagnole de Bond s'appelle Vanquish, pas vanish
th-cam.com/video/4uZRYO8BcL4/w-d-xo.html
@@totaltrax Aaaah ok...Le modèle s'appelle Vanquish mais Q a appelé le sien Vanish, j'avais oublié, au temps pour moi et merci pour la précision 😁👌
@@totaltrax Et surtout merci pour votre incroyable travail!
La fin du morceau vers 1h18 c'est Sherazade de Rimski Korsakov
Merci pour cette superbe decouverte !!!!! J'ecoute The Stone Killer en boucle depuis :)
Le film "Something to hide( 1972)" est sur TH-cam 😉
Le track de ''Who Dares Wins'', un régal !
Merci pour la découverte. Mais je me demande comment vous faites avec youtube pour passer autant d'extraits musicaux.
Souvent ça passe, parfois non. Mais quoi qu'il en soit, on ne peut pas du tout monétiser quoi que ce soit...
Superbe intro et Merci
merci de nous faire découvrir
Merci pour ce merveilleux podcast sur un des meilleurs compositeurs de musique de films Joe Isahashi, j'ai une belle collection en CD. Presque pas de likes et de commentaires mais où sont les gens??!!
Un pied total cet épisode,mais que de temps perdu à tabasser prometheus avec les mêmes sempiternelles critiques 😢
On n'y passe pas plus de 5 ou 6 minutes, c'est quand même bien moins que les deux heures de perdues devant le film !
Musicalement, AVP Requiem est bien plus interessant (et bien bourrin, merci Brian Tyler) que les scores de Prometheus et Covenant ;)
Tante May incarnée par Marisa Tomei, c'est tante Milf en fait.
Le "David" de Prometheus/Covenant est un hommage à David Giler et son jumeau "Walter" pour Walter Hill les deux producteurs de la saga.