- 5
- 6 857
Gé TD
เข้าร่วมเมื่อ 4 ก.ค. 2013
Une modeste chaîne essayant de regrouper tout documentaire ou reportage, interview ou autre, sur l'art en général mais plutôt axée sur la peinture. Bon visionnage, que vous soyez apprenti peintre, artiste confirmé ou simplement curieux.
Dijon 1900 2000 - avant/après
Reconnaitrez-vous ces célèbres rues, places de Dijon ?
Si certains lieux n'ont quasiment pas changé, d'autres sont méconnaissables.
Si certains lieux n'ont quasiment pas changé, d'autres sont méconnaissables.
มุมมอง: 3 796
วีดีโอ
Actrices françaises des années 30, coiffures & style
มุมมอง 1223 ปีที่แล้ว
Les studios français emboîtent le pas à Hollywood et le vedettariat à la française suit et lance les modes.
Martine CAROL, le glamour hollywoodien pour style
มุมมอง 2.1K5 ปีที่แล้ว
Martine Carol, sex-symbol du cinéma français jusqu'à la consécration du mythe Bardot, a maitrisé les codes vestimentaires et de la beauté made in Hollywood, tant et si bien que sa carrière en est passée au second plan.
Coiffures de vedettes françaises des années 30, 40 & 50
มุมมอง 1276 ปีที่แล้ว
Des coiffures élaborées pour des photos promotionnelles ou des extraits de films. De quoi inspirer les pin up en herbe ou confirmées.
C'était clairement mieux avant. Les architectes ont vraiment dénaturés les paysages de nos villes.
Bah c'est sûr que les "Café marchands" et autres Chocolateries remplacés par "Celio, Matmut et BNP Paribas".... Mais globalement je trouve que les façade des bâtiments et les toitures sont bien plus belles maintenant, je parle des bâtiments d'époque restaurés...
Excellent ! Merci .
Rebsamen et son bétonnage a tout détruit
Rebsaman a défiguré la ville
Aujourd'hui,le centre ville est moins bien
STAR des Stars, bravo pour votre présentation !!!!
Ecoutez la chanson classée aux chansons du cinéma : Hommage à Martine, par Michel Soubise !!!
Une femme magnifique, au coeur d'or! Utilisée, trop sincère, et un très grande actrice, trop peu reconnue !! Martine, on t'aiment tant, partie si tôt !!!!
OUI la fameuse carte STRD bon moi j'ai connu sa que dans les années 1990.. Et d'ailleurs Dijon une époque le prix du transport était le moin de chère de FRANCE..
Merci pour ses archives exceptionnel et de voir comment DIJON A CHANGER!!!! Je ne savais pas la pluparts des évènements qui se sont passées et sa devaient être exceptionnel !!! Merci encore dommage qu'ils n'y a plus et moins de fêtes comme celle là...
Merci,très touchant pour ces magnifiques photos d'hier et d'aujourd'hui de Dijon
Tout regardé = TOUT était mieux avant !
Pas tout
En suis à 1mn04 et TOUT était "mieux avant"
Image 2 = c était mieux avant (immeuble <place Darc')
MARTINE BEAUCOUP PLUS BELLE QUE DES NUNUCHES BELLES MAIS NULLES COMME BB OU AUTRES FEMMES.........MARTINE PARTIE TROP TOT ............. DOMMAGE
Merci beaucoup pour cette vidéo. Martine Carol est LA STAR des années 50 et elle surclasse tout le monde durant cette période. Son tempérament fragile apparaîtra au tournant des années 60 , les premières désillusions , les soucis de santé et la jeunesse qui s'en va.... Sa vie est encore plus intéressante que ses films , c'est à cela qu'on reconnaît une star et Martine Carol fût la reine de toutes ces années.....
Merci pour votre commentaire, j'ai beaucoup aimé me plonger dans sa vie, je ne connaissais d'elle que deux ou trois films qui ne m'avaient pas fait grosse impression (genre Mme du Barry). J'ai manqué d'informations sur ma transformation radicale juste après la guerre, quand elle passe au look glamour : pourquoi ? avec qui ? Comment ? Elle est vraiment la seule célébrité française avec ce look.
@@getd8556 Merci de votre réponse . Je sais d'après mes nombreuses lectures et tous les documentaires et interviews au long de ma vie que Martine Carol a toujours été imprégnée du faste et de la rigueur hollywoodiens . D'ailleurs , elle faillit faire carrière là là-bas mais comme nombre d'actrices de l'époque , il fallait signer un contrat de 7 ans et adopter un style qui aurait enlevé de sa spontanéité. Elle s'est vite sentie prisonnière mais travailla pour eux en Europe. Il ne faut pas oublier qu'elle fût le premier sex-symbol français mais surtout qu'elle était une excellente actrice , très vive , piquante avec ce regard tragique qui en disait long. Elle a joué Phèdre et aurait pu entrer à la comédie française. Son physique avantageux a pris le dessus mais regardez la parler , bouger , rire dans NANA...... Et puis il y a ce mystère sur une vie exempte d'amour et très rocambolesque comme l'épisode de Pierrot le fou où sa rupture qui la fît connaître en se jetant ( réellement ) dans la Seine. Sa vie est un film ...tragique. Très proche de Lola Montes qui est considéré depuis quelques années comme un des plus grands films de l'histoire du cinéma..... Merci vraiment de vous intéresser à cette magnifique personne qui a joué un grand rôle dans ma vie.
@@getd8556 je vous conseille de regarder "la pensionnaire" un film italien de 1954 ou elle déploie tous ces talents de comédienne avec brio.
C'est une bonne surprise, je ne connaissais pas énormément les vedettes de cette époque. Et je ne savais pas qu'il y en avait eut autant. Merci pour l'apport culturel.
Bonjour et merci. Ce n'est qu'un petit aperçu des vedettes du cinéma. Je prépare d'autres thèmes, notamment le mariage pendant et après l'Occupation.
Je les attends :)
@@joeysilverdrake bonjour, une nouvelle vidéo sur le style Martine Carol. Bon visionnage.
Quel enchantement de revoir toutes ces femmes magnifiques. Blanchette Brunoy avait le plus ravissant minois qu'on pût imaginer.... Et que dire de la très allurale Mireille Balin qui eût un destin épouvantable.... Simone Signoret a la coiffure la plus moderne , valable encore aujourd'hui, dans ce rôle. Martine Carol reste ma préférée par son côté hollywoodien très en avance et unique en France ...... Manque la sublime Madeleine Sologne dont la coiffure longue et platine dans "l'éternel retour"tranche des hauteurs frisotees adoptées dans les années 40 et marquèrent nombre de jeunes filles . Je vous remercie et à très vite de vous écouter.
@@moizaussi5471 merci pour votre commentaire. C'est en préparant cette vidéo que j'ai découvert Mireille Balin, quelle allure effectivement et quelle fin atroce. Simone Simon, je ne sais plus pourquoi je l'ai zappée, peut-être pas de photo de qualité suffisante. J'ai fait une vidéo sur le look Martine Carol, justement.