- 49
- 405 504
Com'une image TV
France
เข้าร่วมเมื่อ 11 พ.ย. 2020
Com'une image TV est une chaine terroir régionale implantée dans le pays bourgueillois, au cœur du parc naturel Loire Anjou Touraine.
Com'une image TV est un support de diffusion des réalisations de l' association Com'une image Production déclarée d'intérêt général composée exclusivement de membres bénévoles.
Toutes les bonnes volontés ayant des connaissances dans le domaine de la vidéo ou l'audio sont les bienvenus pour renforcer notre équipe. Contactez-nous !
Com'une image TV est un support de diffusion des réalisations de l' association Com'une image Production déclarée d'intérêt général composée exclusivement de membres bénévoles.
Toutes les bonnes volontés ayant des connaissances dans le domaine de la vidéo ou l'audio sont les bienvenus pour renforcer notre équipe. Contactez-nous !
Elagage à la corde
Nous avons rencontré un élagueur de haute voltige. Un artiste en la matière.
มุมมอง: 126
วีดีโอ
Roseraie de Jean Delanoue
มุมมอง 280หลายเดือนก่อน
Visite de la roseraie de Jean Delanoue au Fondis (St Nicolas de Bourgueil)
Teaser "1693 Délirium Rusticus" Cinéma Chinon
มุมมอง 1582 หลายเดือนก่อน
Prochainement dans votre salle de cinéma à Chinon le nouveau film de Com'une image Production : "1693 DELIRIUM RUSTICUS" Une comédie historique et décapante en Touraine Angevine à en perdre son latin !
Une affaire prospère
มุมมอง 2102 หลายเดือนก่อน
Une affaire prospère grâce au talent et l'esprit inventif d'un artisan du Bourgueillois Cela peut engendrer des passions et de nouvelles vocations
Caramel Loco
มุมมอง 1372 หลายเดือนก่อน
Prestation du groupe de salsa "Caramel Loco" lors de l'édition Guitare et Vignes 2024 à Bourgueil.
Groupe SALMA
มุมมอง 8013 หลายเดือนก่อน
Le Groupe SALMA au studio de Com'une image à Saint Nicolas de Bourgueil
Pâtisserie Brémaud
มุมมอง 4188 หลายเดือนก่อน
Les chocolats de Pâques par Jean-François Brémaud, Chef pâtissier-chocolatier à Bourgueil (37).
TEASER 1693 DELIRIUM RUSTICUS
มุมมอง 1.5K8 หลายเดือนก่อน
Bientôt sur vos écrans le nouveau film de Com'une image Production : "1693 DELIRIUM RUSTICUS" Une comédie historique et décapante en Touraine Angevine à en perdre son latin !
PUBS HUMORISTIQUES Volet 2
มุมมอง 47810 หลายเดือนก่อน
Un peu d'humour avec ce nouveau volet PUB , extrait du film "Com'une image fait sa TV" 3 minutes pour détendre vos zygomatiques.... A PARTAGER SANS MODÉRATION et si cela vous plaît faites le nous savoir....
PUBS HUMORISTIQUES Volet 1
มุมมอง 68610 หลายเดือนก่อน
Un peu d'humour avec ce volet PUB, extrait du film "Com'une image fait sa TV" Le rire est une très bonne thérapie, qu'on se le dise !!! A PARTAGER SANS MODÉRATION et si cela vous plaît faites le nous savoir....
De la fourche à la fourchette !
มุมมอง 41811 หลายเดือนก่อน
Pourquoi manger BIO ? Retrouvez l'interview de Paule Georget, gérante du magasin Biocoop Bourgueil (37).
LA SOLISTUDE
มุมมอง 549ปีที่แล้ว
Ce Court métrage produit par Com'une une image a été réalisé et écrit par Louis Mazzocchi Faligot.
Hommage Sylvain Viémont, Fondateur musée trains miniatures
มุมมอง 344ปีที่แล้ว
Sylvain Viémont, fondateur du musée des trains miniatures à Savigné sur Lathan, nous a quitté, nous lui rendons hommage avec ce reportage réalisé en 2018. Les membres de Com'une image garde un excellent souvenir de ce moment de partage avec ce "Ferrovipathe" qu'était Sylvain.
Django Jazz Trio au Festival Guitare&Vigne 2023
มุมมอง 274ปีที่แล้ว
Partez sur les traces de Django Reinhart avec le Django jazz trio.... Extrait concert du festival Guitare&Vigne à Bourgueil (37) du 8 juillet 2023.
Prochainement Film Long métrage 100% bénévolat
มุมมอง 418ปีที่แล้ว
Prochainement Film Long métrage 100% bénévolat
Festival Guitare&Vigne Raphaël Fays Extraits 2
มุมมอง 3.5K2 ปีที่แล้ว
Festival Guitare&Vigne Raphaël Fays Extraits 2
Festival Guitare&Vigne Concert Jungle Dusk (extrait)
มุมมอง 3472 ปีที่แล้ว
Festival Guitare&Vigne Concert Jungle Dusk (extrait)
Festival Guitare&Vigne Extraits Concert EL MACHETE
มุมมอง 1922 ปีที่แล้ว
Festival Guitare&Vigne Extraits Concert EL MACHETE
Festival Guitare&Vigne - Raphaël Fays extraits 1
มุมมอง 8542 ปีที่แล้ว
Festival Guitare&Vigne - Raphaël Fays extraits 1
Teaser du film "Com'une image fait sa télévision"
มุมมอง 5632 ปีที่แล้ว
Teaser du film "Com'une image fait sa télévision"
Voeux Maire Saint Nicolas de Bourgueil 2022
มุมมอง 6542 ปีที่แล้ว
Voeux Maire Saint Nicolas de Bourgueil 2022
Merci pour le documentaire quel souvenir ❤❤❤❤❤merveilleux encore merci
Beaucoup de bons souvenirs: aller à l' école a pied avec ses copains, la blouse grise, les alignements en rangs par deux dans la cour, les bons points, la leçon de morale au debut de la journée, la distribution de macarons et d'oranges à Noël. Les maîtres et maîtresses étaient stricts mais justes et bons. Les punitions étaient quand même bien sévères : gifles qui laissaient les oreilles bourdonnantes et des marques rouges sur les joues, journée au piquet sur l'estrade et jusqu' au collège, fessées, mises à genoux devant la classe...(Annëes 60-70)
Oui
C est cruel...la main gauche c la main du diable.... Ce ne sont que des enfants.
reportage bidon, pas de date pas de lieu!un detail,jamais les enfants de l ecole publique n ont porté de tenue reglementaire, sur(tout pas d espece de beret en classe!et tous les gogos du c etait mieux avant , avaznt quoi, du temps des gaulois, pendant l occupation sont assez cons pourf marcher là dedans !suffit de lire les commentaires à la con!
Beaucoup de nostalgie et de tristesse
Le temps de la France paisible, sereine où les enfants vont à l'école pour étudier s'instruire dans l'harmonie et le respect! Ce temps là est révolu et vous savez bien pourquoi!
Bémol.... les élèves assis n'étaient pas couverts ! Les filles, nu-tête, un bonnet tricoté, un foulard, rarement un béret.🎉
À cette époque y'avait pas de polémique avec le voile mais les bérets étaient de mises 😂
Merveilleux souvenir de mon enfance à la campagne,un kilomètre à pied pour aller à l'école,le poêle à bois dans la seule et unique classe de l' école ❤
Odeur des pluies de mon enfance Deniers soleils de la saison! A sept ans comme il faisait bon Après d ennuyeuses vacances Se retrouver dans sa maison! La vieille classe de mon père Pleine de guêpes écrasées Sentait l encre, le bois, la craie Et ces merveilleuses poussières Amassées par tout un été O temps charmant des brumes douces, Des gibiers, des longs vols d oiseaux, Le vent souffle sous le préau, Mais je tiens entre pomme et pouce Une rouge pomme à couteau Rene Guy Cadou. Je l ai apprise il y a plus de 70 ans et je la connais par çoeur…
Ils avaient des sabots en bois au pieds, c'est marrant le temps d'autrefois, bon il y a eu les guerres certes mais au moins les élèves tous habillés pareils, pas de moquerie sur la façon d'être habillé par une marque ou pas, ça c'était plutôt pas mal car aucune différence entre les enfants.
Le jeunesse d'aujourd'hui n'est plus ce qu'elle a jamais été. Autrefois tout n'était pas meilleur, mais différent. Le beau vieux temps n'a jamais existé !😂
Je me souvien toujous de cette belle epoque et de cet ecole!en mis pays.
c est vrai que l ancienne époque est meilleure tout était simple le respect la gentillesse la culture l artisanat les copains le bistrot du coin les livres le soir le cinéma le théâtre et surtout l insoussiance enfin la Belle Époque merci pour cette vidéo
Débile de ne pas avoir de gaucher chez lui . Vrai ou fausse vidéo des enfants avec leur béret ? Maintenant on n'arrive même plus à savoir le vrai du faux. Ca devient chi...t!😠
C’état l’époque où les instituteurs étaient respectés, avaient foi dans leur métier et étaient conscients de leur utilité pour la nation. Aujourd’hui, on les affublés du titre de professeur, pour mieux camoufler leur déclassement et leur désarroi d’avoir été abandonnés par la Répiblique.
NOSTAGIA Distribution annuelle des prix, avant les grandes vacances, en présence du Sous-préfet (parfois), du Conseiller général (souvent), du Maire (toujours), du corps enseignant (obligatoire), des parents (facultatif) et d'autres citoyens (éventuellement), durée : de 14h à 18 h (dans une Salle commune ou une Salle des fêtes) Présents évidemment les écoliers de chacune des classes composant les écoles de filles et les écoles de garçons de la commune (dans les communes "importantes") CP 1 et 2 (6 à 7 et 7 à 8 ans) CE 1 et 2 (8 à 9 et 9 à 10 ans) CM 1 et 2 (10 à 11 et 11 à 12 ans) COURS FIN D'ÉTUDES (12 à 13 et 13 à 14 ans) pour celles et ceux qui terminaient l'École Primaire (obligatoire jusqu'à 14 ans) et étaient présentés (ou non) à l'examen du Certificat d'Etudes Le Cours Complémentaire et le Collège n'étaient pas obligatoires ; les meilleurs élèves (boursiers ou de "bonne-famille" y allaient, ainsi qu'au Lycée (avec au bout le Brevet des Collèges et le Baccalauréat * À noter qu'un élève reçu au Certificat d'étude autrefois, était proche du bagage en qualité et niveau d'enseignement du bac d'aujourd'hui (déflation culturelle quand tu nous tiens !) Les élèves restés à l'Ecole Primaire, après avoir obtenu (ou non) ce fameux certif' entraient eux, dans la vie active par l'apprentissage d'un métier avec au bout un diplôme (le C.A.P.). ou non (le bac pro bien sûr n'existait pas). Perso, jusqu'au cours moyen, je naviguai selon les années entre prix d'Excellence, prix d'Honneur et Premier prix. Dans mon bourg, il y avait en plus des trois cités, 7 autres prix décernés (de deuxième à septième prix). C'est à partir de 10 ans que j'ai lu mes premiers livres "sans images", G.Sand, J.Verne etc (beaux grands et moyens livres reliés, à couverture cartonnée rouge illustrée). Après, ça a été une autre vie : internats (collège et lycée), profs dédiés par matière (la magie de l'enfance s'était évaporée entre le village et la ville préfecture, laissant place aux tourments de l'adolescence), puis enfin l'Université, la capitale... et Mai 68 ! 😊 Ainsi le souvenir a cédé la place à la nostalgie de ce qui fût et qui n'est plus. Aujourd'hui, je suis comme le soldat du Désert des Tartares, je fixe l'horizon vide et j'attends...
Ah oui et le cirage de tables avant les gdes vacances,avec le berlingo de cire orange,qui se souvient ???
Maintenant c'est,whesh chouffe mes Nike , Wallah pas cher ,volées chez Decathlon la vie d'ma mère ,les rnouches y zont voulus nous pécho mais zoubi j'ai taillé ma race ...( En gros)
Salut et surtout le respect deq professeurs aujourd'hui les les zlve son male élevé
Il fallait marcher très vites avec mes petites jambes et suivre les grands coute que coute pendant 2 km. Mais la baguette servait aussi à taper sur les doigts réunis. Nous étions 50 en classe, c'était la terreur pour faire régner le silence par la peur. 5 niveaux d'enseignement.
Vous avez la nostalgie de votre ENFANCE ... MAIS Vous ne savez pas quelle était la base idéologique de la politique d'Education nationale de l'époque ! En gros : sélection, sélection, sélection ...
L'école d'autrefois avec la tête couverte . . . 😂
C'était une école socialement inégalitaire mais nous étions enfants et insouciants.
On se découvrait en classe, déjà.
Autrefois, on bloquait les enfants de paysans, d'ouvriers ... avec le CERTIFICAT de FIN d'ETUDES (Certif) à l'âge de 12 ans. Jules Ferry n'était pas fou : il ne laissait pas les enfants de milieux simples aller déranger les enfants de la bourgeoisie qui rentraient directement au Lycée (sans examen). Moi, banlieue communiste) j'ai passé le CERTIF ... mais mon mari, quartiers chics parisiens, est entré directement de l'école privée au lycée. Dans les années 80, un gouvernement de Gauche, a voulu ouvrir les collèges et les lycées aux classes ouvrières et paysannes ... La Droite bourgeoise l'a très mal pris. D'où le succès de l'enseignement privé (subventionné par les parents et l'Etat).
j'ai connu ce temps là, que c'est loin
Ou est notre belle France quel bon souvenir ❤❤😊😊🇫🇷🇫🇷🇫🇷👍
En voie d'AMERICANISATION. Nos élites sorties des ECOLES DE COMMERCE ont décidé de faire de la France un pays capitaliste sur le modèle étatsunien afin de pouvoir se fondre dans le CAPITALISME MONDIALISé. Et, si nous ne sommes pas d'accord, c'est parce que nous sommes des "ignares".
On buvait beaucoup à cette époque
Au bout de 10 bons points on avait 1 image
Ce n'est pas l'école d'autrefois mais la parodie moderne
oui ce n'est qu'une pâle caricature de ce qu'était l'école.
Un équilibre serait judicieux entre l ' ancienne époque et celle d' aujourd hui . Quelle est la définition exacte d ,' un équilibre ?. Vaut mieux un excès de dureté ou d ' un excès de laxisme ? Telle est la question !
Ecole Victor Hugo à Bel Abbès,rue du soleil(la calle del sol),instituteurs,Mme Larais,Mme Bru,Mr Robert, Mr Perrier,Mr Bourgue qui avait un nerf de boeuf mais ne l'utilisait pas souvent;,Mr Salvatori;le collège Leclerc à côte(glacis sud)année 50
Le film semble une reconstitution et n'est pas authentique. J'ai connu l'école primaire dans les années 1950-60. Des punitions pour bavardage, des lignes à faire, des verbes à conjuguer à tous les modes et tous les temps. Mais aucune violence physique ; les maîtresses nous inspiraient naturellement le respect.
Maintenant pas de calcul mental français n en parlons pas ils ne savent même pas rediger un courrier lire hum c est juste nous on savaient toutes les dates d histoire la carte de géographie. Le calcul de tête sans calculatrice et au moment du certificat le résultat etait la
Ça a bien changé…😢😢😒
Beaucoup de bachelier en 2024 ne serait même pas capable d avoir le certificat d etude des années 70
Magnifique !!!
J’ai bien Connu cette epoque 😊ca filait droit ; nous n’en sommes pas mort au contraire on nous a inculquer les vraies valeurs il y avart le respect ce qui n’est plus d’actualite de nos jours helas😢
on m'a inculqué le respect, vous ne faîtes que vous plaindre de la nouvelle génération mais on fait avec ce que vous nous avez donné. d'ailleurs ça filait droit mais vous avez oublié quelques règles de grammaire.
Superbe
Cela me rappelle notre facteur des années 50 en Berry ! il se nommait Louis ! tellement gentil et humain! à côté de maintenant ce n'est pas comparable !
Comme quoi, c'était pas forcément mieux avant: école très conformiste et très "conformatrice" parfois humiliante et violente. La seule chose qu'on peut regretter aujourd'hui c'est la baisse du niveau d’exigence, par contre, les profs psychorigides aux méthodes éducatives un peu brutes c'est bien que ça se soit arrêté!
Aujourd’hui, ce sont les profs qui reçoivent les coups !
72 ans. Je n'aimais pas l'ecole, les cris et les coups de baguette sur les doigts ou les mollets (les filles et les garçons étaient séparés), les punitions collectives parce-que celles qui avaient bavardé ne se dénonçaient pas, etc... pourtant j'aimais apprendre, lire, composer des "redactions", les petits exercices de science etc... et parce-que j'etais une enfant craintive j'etais bonne élève, toujours 1ère ou 2eme.... aucun regret en ce qui me concerne
Ils devraient remettre les coups de règles et le bonnet d'âne comme ça les élèves seraient tous carrés
J ai connu cette époque..., la blouse accrochée dans le couloir qu il fallait enfiler avant de rentrer dans la classe, la maîtresse examinant nos mains si elles étaient propres,. Le pupitre, l encrier, le porte plume, le papier buvard, il fallait s appliquer ! L ardoise et la craie , le bon point distribué en félicitation et conservé précieusement car au bout d un certain nombre, il y avait une belle image en récompense. Les recitations à illustrer et apprendre le mercredi pour être interrogé le jeudi . de la classe jusqu au samedi midi .Sur le pupitre, avant de partir en vacances de Noël, nous avions distribution de quelques friandises et nous faisions des guirlandes et personnages en papier pour décorer la classe etc, etc ... Que de souvenirs . Et puis, il fallait filer droit !
@fabricehenry1577 10 bons points = 1 petite image et 10 petites images = 1 grande image
Et aussi on nettoyait son bureau et l'encrier avant les vacances d'été.
Voilà une mauvaise caricature du facteur . Mon grand père était facteur dans les années 40 et 50 . Sa tournée était sérieuse comme la tournée de ses collègues .
mon premier livre s'appelait : Toto, Lili et le gros René
Que des blancs.
Mise a jours toujours rien de fait voila c'est inacceptable ils ont juste bâché je regrette le changement de maire qui ne sert a rien