- 298
- 134 423
TV Erstein
France
เข้าร่วมเมื่อ 1 พ.ค. 2014
L'association Canal Local d'Erstein a été créée en 1994 et comprend aujourd'hui 8 membres bénévoles.
TV Erstein s’attache particulièrement à retracer la vie locale dans les domaines associatifs, culturels et sportifs ainsi que l’évolution de la commune.
Un comité de rédaction se réunit tous les lundis soir pour décider de la programmation et des tâches à effectuer pour le bon fonctionnement de l'association.
L'association dispose, entre autres, de plusieurs caméras numériques et 4 bancs de montage actuellement sous Première Pro.
TV Erstein s’attache particulièrement à retracer la vie locale dans les domaines associatifs, culturels et sportifs ainsi que l’évolution de la commune.
Un comité de rédaction se réunit tous les lundis soir pour décider de la programmation et des tâches à effectuer pour le bon fonctionnement de l'association.
L'association dispose, entre autres, de plusieurs caméras numériques et 4 bancs de montage actuellement sous Première Pro.
Vœux du Maire 2024
Entretien avec Benoît DINTRICH, maire d'Erstein, lequel présente ses vœux aux ersteinoises et ersteinois pour 2025
มุมมอง: 24
วีดีโอ
Concert Solidarité 2024 1er
มุมมอง 6314 ชั่วโมงที่ผ่านมา
Extraits du Concert de la Solidarité 2024, enregistré le 8 décembre en l'Église Saint Martin d'Erstein
Marcel MEJEAN
มุมมอง 105วันที่ผ่านมา
Bientôt centenaire, Marcel MEJEAN retrace sa carrière de militaire au service de la France
Cérémonie 80ème anniversaire de la Libération
มุมมอง 22314 วันที่ผ่านมา
Cérémonie pour célébrer le 80ème anniversaire de la Libération d'Erstein avec notamment l'évocation de deux personnes importantes, le Général Leclerc et Laure Diebold-Mutschler.
Fête des lanternes 2024
มุมมอง 223หลายเดือนก่อน
Balade nocturne éclairée par les lanternes que les enfants ont confectionnés à l'école. Chants devant la médiathèque accompagnées par l'Harmonie Municipale et chocolat chaud offert par la ville d'Erstein dans les jardins de la mairie.
2024 Le mois du doc médiathèques
มุมมอง 43หลายเดือนก่อน
Présentation du mois du doc organisé dans les médiathèques d'Erstein et de Benfeld.
S'Ersteiner Theater
มุมมอง 200หลายเดือนก่อน
S'Ersteiner Theater se présente et annonce sa nouvelle pièce. Retour sur l'histoire, illustrée par des images d'archives puis point sur la situation actuelle.
semaine anniversaire au cinéma l'Erian à Erstein
มุมมอง 130หลายเดือนก่อน
L'association Erstein Cinéma fête ses quarante ans du 6 au 12 novembre 2024, une programmation de films culte à voir ou à revoir sur grand écran, une semaine d'animation ainsi que la programmation du festival Augenblick 2024.
2024 Aménagements espaces verts avenue de la gare
มุมมอง 1492 หลายเดือนก่อน
L'aménagement de l'avenue de la gare d'Erstein a connu une avancée majeure ces derniers jours avec la plantation d'un nombre impressionnant de végétaux.
La police municipale d'Erstein a déménagé
มุมมอง 2212 หลายเดือนก่อน
Interview du maire d'Erstein Benoit Dintrich qui nous présente les nouveaux locaux de la police municipale
2024 Atelier fabrication de nichoirs
มุมมอง 1272 หลายเดือนก่อน
Dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité Communale, l'Association Nature Ried d'Erstein a organisé un atelier de fabrication de nichoirs à oiseaux et à chauves-souris, ainsi que de mangeoire. Différentes explications et conseils ont été apportés afin d'installer le mieux possible ces nichoirs et de nourrir à bon escient les oiseaux.
Vague rose sur Erstein
มุมมอง 1392 หลายเดือนก่อน
Images de l'Ersteinoise 2024, course rose contre le cancer du sein.
Bad du Ried
มุมมอง 2142 หลายเดือนก่อน
Après le club de Badminton Loisir de la SGE présent depuis de longues années à Erstein, c'est le club Bad du Ried qui propose de pratiquer ce sport. En loisir, compétition et pour les enfants. Présentation par Didier ROQUEPLAN, Président.
2024 Exposition 80 ans de la libération
มุมมอง 962 หลายเดือนก่อน
2024 Exposition 80 ans de la libération
2024 Bilan saison culturelle 2023 2024 v3
มุมมอง 752 หลายเดือนก่อน
2024 Bilan saison culturelle 2023 2024 v3
Erstein, rentrée des sports et de la vie associative 2024
มุมมอง 953 หลายเดือนก่อน
Erstein, rentrée des sports et de la vie associative 2024
2024 Présentation de l'Atlas de la biodiversité
มุมมอง 1373 หลายเดือนก่อน
2024 Présentation de l'Atlas de la biodiversité
2024 Concert fête de la musique partie 2
มุมมอง 1234 หลายเดือนก่อน
2024 Concert fête de la musique partie 2
2024 Concert fête de la musique partie 1
มุมมอง 1195 หลายเดือนก่อน
2024 Concert fête de la musique partie 1
Un curé extraordinaire !
Merci pour ce formidable témoignage, il ne faut pas oublier...
Les malgré nous dans la das Reich ont fait du bon boulot
00:05 La musique ne viendrait-elle pas du générique de la série《Frères d'armes》?
Super vidéo Merci et Bravo
Bravo. À propulser dans les Ehpad, hôpitaux….
Moi j'étais là-bas avec ma classe au CE2
Requiescat in pace!
Bravo aux agents de la ville super aménagement!!!
Très bel interview. Merci Renaud
2 commentaires.....Rendez vous compte ????....Notre culture est morte, nos valeurs , nos blessures ne sont plus....pour être remplacée par une immigration...Merci la gauche....Imaginez vous nos Poilus revenir mt....J'ai honte en regardnt leurs tombes
Ne jamais les oublier !
Box avec une super ambiance, on en chie, mais on y retourne tout de même 😝.
Le rapport au temps et à la réalité N était pas le même qu à notre époque. À cette génération le monde était limité à leur vallée... La grande ville la plus proche qui déjà semblait un lieu hors de leur temps virgilien. Et l ecole était fondée sur la répétition afin de de mémorisation. On savait peu mais on était sur de son savoir. Loin de la profusion de nos moyens D information ce monde là. Témoignage difficile à suivre mais on s'habitue. En tous cas sacré parcours pour ce monsieur. Tambov, J avais oublié ce camp pourtant célèbre dans ma jeunesse. A l'heure des conflits qui se réveillent un peu partout sur la planète, dans cette période troublée à nouveau, le sens de son poème prend un relief particulier sur le "coût" de pareille hécatombe entre 39 et 45 pour l humanité comparé à ce que toutes nos richesses accumulées au fil des générations précédantes, pourraient nous permettre de partager et de préserver un "vivre ensemble" enviable pour tous. Surtout à L aulne des défis auxquels L humanité va devoir faire face dans bien des domaines. Ce genre de récit replonge ceux d'entre nous qui auront prêté une oreille attentive à nos anciens qui ont vécu cette période maudite, et nous fait obligation de méditer les leçons à en tirer pour le futur. Merci de cette itw. Tv Erstein.
An incredible artist, with such powerful and wonderful compositions!
Thank you so much, my Friend :)
COOOOOOL
Bravo pour le ramassage 👍
Franchement franchement incroyable un qui se moque de elle je peux que lui souhaiter la mort si possible avec les techniques Allemande. Merci pour les travaux la Tv Erstein
C était super, mais la vidéo n est pas très représentative de cette journée. On ne voit mm pas les anneaux fait par les enfants et les différents ateliers. Dommage
C'est génial et magnifique Un gros bravo ❤❤
Trop cool !!!!!
C'est super😊😊😊
Bravo, belle rénovation. Bonne cuisine ; accueil sympatique
Merci beaucoup TV Erstein !! Pour info, le spectacle "à la découverte des bois" est finalement déplacé à l'auditorium de la maison de la musique.
barbier de qualitee aprouver - hiver printemps été
Passionnant pour décrypter notre passé et probablement notre devenir. Admirative de ces chercheurs
superbe vidéo bravo Geoffrey bonne continuation 🚀
J adore!
Bravo les jeunes gourmands ! la chance !! 😉
Bravo aux journalistes!...j'ai vraiment envie de goûter toutes ces spécialités...Alors? Le futur métier? Pizzaïoli ou journalistes ? Bises
Aimie a un talent fou et un courage sans limite. J'espère qu'elle va nous régaler longtemps. Soutenoun-la
Intro de Black ops 2 je suis mort
Une pâtisserie que j'adore ! Bravo Aimie pour toutes tes créations, on sait que chez toi on mange du local, fait maison, rien de congelé, c'est rare de nos jours ❤
Merciiii infiniment pour le soutien ❤️
Bonne année à Monsieur le maire pour sa commune , bonne année pour cette nouvelle équipe municipale, bonne année pour Mr Benoît Dintrich à lui et sa famille. Un ancien erstenois de retour en Lorraine
6+7+7 = 20 % d'augmentation de l'impôt foncier a Erstein ! Sachant que l'état allait augmenter de 7 % la ville et la comcom auraient pu s'abstenir d'augmenter d'autant ! Faut pas prendre les citoyens pour des vaches à lait ! On s'en souviendra !
Merci pour ce témoignage. L'actualité nous prouve chaque jour que l'humanité doit rester vigilante face à ces horreurs de la guerre. Pour celles et ceux qui le souhaitent, j'ai signé un premier livre "L'enfer du miroir" (éditions du signe) qui doit être traduit en anglais, avec une adaptation sur grand écran. Ainsi qu'une chaîne youtube. Meilleures pensées
Bravo fred!! 💪🏼
La France aujourd'hui est un pays qui n'a plus de culture, ni de racine. Puisque la république n'a cessé de les combattre. Aujourd'hui nous sommes en train de se faire remplacer par des populations ayant une culture et une identité beaucoup plus forte et imposante.
Et oui, c'est ça la république laïque, permettre à des populations, de race , de religion, de conditions différentes de vivre sur le même sol. Mais de se fait vous niez le concept même de Nation ? 👉Le mot « nation » vient du latin natio, qui dérive du verbe nascere « naître » (supin : natum). Le terme latin natio désigne les petits d'une même portée, et signifie aussi « groupe humain de la même origine ». Chez Cicéron, le terme natio est utilisé aussi pour désigner une « peuplade », un « peuple » ou une « partie d'un peuple "
2:04 On oubli un peut trop les devoirs. 😉
Vraiment un super tournoi. C'était ma 1ere participation et ça ne sera pas la dernière 😊. L'organisation, la salle, la restauration, tout était top 👍🏾. Chaud chaud chaud pour la prochaine édition. Encore merci pour ce bon tournoi ❤
Bravo et Merci.
Mais quel talent ! Sérieusement, goûtez les pizzas de Chez Massimo... vous n'en voudrez plus d'autres !
Les explications concernant le choix du tracé ne sont pas convaincantes et pas assez claires ,qui est ce "ON " dans cet exposé "on a choisi ,on a opté " ? par ailleurs je ne suis pas convaincue que les petits bosquets ou arbustes qui verdiront le projet soient d'une réelle efficacité contre les canicules à venir
c'est quoi le rapport entre les patients avec la culture ? Non parce que vous avez des malades qui ont d'autres chats à fouetter. Le budget de l'année est partit dans ça. La culture n'a pas sa place, budgétisé dans des traitements efficaces avec des médecins compétents par exemple.
Pourquoi les promesses de la France ne sont elles toujours pas en pratique depuis 1918???
Les promesses concernant quoi ?
@@Briselance "la France vous apporte, avec les Libertés qu'elle a toujours représentées, le respect de vos libertés à vous, des libertés alsaciennes, de vos traditions, de vos convictions, de vos moeurs" Joffre à Thann en 1914 et engagement repris par le Président de la République Poincaré en 1915 Et par d'autres en y ajoutant les respects des croyances religieuses, des coutumes, des intérêts économiques. Tout ce que les autres populations de France n'avaient déjà pas en pratique. Il n'y a pas de libération, de Libertés sans le mot Respect-s. Et inversement. Victoire ? Vingt ans après 1918, ne pensez vous pas qu'en 1945 en Alsace il y avait la peur du retour aux mêmes pratiques républicaines, du centralisme qui a servi comme référence aux dictatures ? C'était de suite le retour aux principes du national monolinguisme francophone, comme en Espagne franquiste. Ne s'immisçant dans aucune question politique, religieuse, sociale, le Français ne verra dans les Alsaciens-Lorrains que des frères ! de qui pensez vous que cette opinion avait été exprimée en novembre 1918?
Il n'y a pas de bon nationalisme! C'est le centralisme de l'État français qui a servi comme modèle aux dictatures. Histoire des faits économiques et sociaux. Pour quelle raison l'État français n'a-t-il pas tenu ses promesses faites aux Alsaciens en 1918? C'est lui le premier qui a classé une population en catégories, qui a financé (avec les grandes entreprises du capital) le NSDAP dès 1923, comme le francophone Mussolini dès 1913. Pour quelle raison la France n'a-t-elle pas ratifié la Charte européenne des langues, ce qui serait tourner le dos à ce que par exemple les franquistes avaient aussi en pratique? (Le National monolinguisme) Il n'y a pas de libération sans le mot Respect-S! Dans quel autre pays ce qui reste chez nous, en Alsace, et dans les autres régions de France, cela Existe-t-il?
Parmi les choses qui me surprennent le plus chez ces anciens, c'est leur faculté de se souvenir avec exactitude de certaines dates. Certains ne se souviennent plus de la date de naissance de leurs enfants mais ils savent exactement quel jour ils ont vécu tel événement et à quel endroit ils se trouvaient.
Quid des Alsaciens, des Lorrains, engagés dans la S.S. avant la guerre? Voir les orientations de certains élus, avant guerre dans la région.
Vous avez des sources, des références ? Car vos affirmations m'intéressent beaucoup.
Si vous voulez, on peut également parler des accointances avec le régime nazi de pas mal de "français de souche" avant guerre...
Des sources proches, puisque de ma famille. Plusieurs Députés Lorrains, dont celui de Metz étaient proches des hitlériens. Par ailleurs, en 1935 se déroulait à Metz le Congrès des Anciens combattants de l'UNC, principale organisation de" poilus". Mon grand père en faisait partie et je conserve une carte postale où il relate le défilé, qu'il considérait comme important pour impressionner les hitlériens du public local. Ensuite mon père était mobilisé en 39-40 à Longuyon et c'est de là qu''a débuté sa débâcle vers la Gironde. Il était accompagné d'un camarade Alsacien qui voulait lui faire abandonner son fusil et qui a fini par lui avouer que son fils était dans la S.S. depuis avant guerre.
Je pense qu'il faut voir et prendre en compte TOUS les faits, à commencer par les politiques décidées PAR les gouvernements allemands AVANT 1914, et français APRÈS 1918. Les réactions d'élus locaux n'en sont que les conséquences. En avance économiquement, socialement et politiquement avant 1914, L'Allemagne était donc meilleure que la France... Où existait les politiques de délation, déjà. C'est le centralisme de l'État français qui a servi comme modèle aux dictatures. Sous administration allemande existait en pratique le respect des villages francophones, ce qui n'a jamais été pour les Alsaciens depuis 1945. Quel est le pire des deux? Et en sachant que dans une ville des Vosges, pendant 14/18 il y avait avec l'armée allemande l'État de droit, ce qui n'était pas avant, ni après avec l'administration française- précision de l'historien local. On doit aussi prendre en compte les politiques séparatistes de la France en Europe centrale qui ont mené à la casse de l'Europe, que la France à entrainé les assassins de l'archiduc dans un camp du côté de Bordeaux, la première classification en catégories de la population d'Alsace, le financement du NSDAP et du francophone Mussolini, le retour aux mêmes pratiques éducatives après 1945 à celles de 1918... Alors pourquoi et pour quoi la France ne respecte-t-elle pas ses promesses jamais, ni aujourd'hui aux électeurs, ni sa signature en tenant compte du traité de Francfort... Et par exemple de la mentalité française de supériorité démontrée par exemple par les pensées de Jules Ferry ???? Le niveau démocratique ne se mesure-t-il pas avec le niveau politique en pratique pour le respect aussi des dites minorités ?... Ce qu'aucun des États totalitaires qu'il a fallu combattre avait en pratique ! Comment expliquez-vous que l'on soit encore du centralisme étatique a l'opposé de l'autonomie régionale a la base fondamentale de tout État vraiment démocratique ?
Votre réponse est un peu "touffue" et relève de l'opinion sur l'histoire locale. Je me place au niveau des grandes valeurs; le nazisme, le fascisme, sont des idéologies inhumaines qui se sont toujours révélées nuisibles pour les peuples qui s'y adonnent. Il n'y a pas d'exemple de ce genre de dictature, qui ne finisse dans la ruine. Dès lors, chacun a le devoir, hors les méandres de l'histoire, de garder une boussole. Celle, au minimum, de l'humanisme, me semble la plus juste, en refusant de se laisser entrainer dans les aventures des "sauveurs suprêmes".
La france va travailler les fleurs